Photo : Gilles Boutin - Archives

Une quinquagénaire lévisienne bien connue des policiers a été arrêtée ce matin après qu'elle aurait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool. Lors de sa promenade, la dame serait entrée en collision avec plusieurs véhicules, dont une autopatrouille du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

Selon ce que rapporte Stéphanie Caron, porte-parole du SPVL, la série d'événements ayant mené à l'arrestation de la conductrice s'est amorcée vers 7h20.

À ce moment, la quinquagénaire aurait heurté un véhicule alors qu'elle circulait sur la route du Président-Kennedy dans le quartier Lévis, à la hauteur du boulevard Étienne-Dallaire.

À la suite de l'incident, la dame aurait poursuivi sa route pour se rendre un peu plus loin dans le stationnement du café Starbucks situé le long de la route du Président-Kennedy. Elle aurait alors foncé dans un conteneur avant de quitter les lieux.

Elle aurait ensuite emprunté la route du Président-Kennedy, en direction nord, pour se diriger vers le Vieux-Lévis. En cours de route, elle aurait heurté un véhicule stationné dans la rue.

À l'intersection des rues du Mont-Marie et Mgr-Gosselin, la dame a finalement été interceptée par les policiers.

Selon ce qu'a partagé au Journal un témoin présent sur les lieux, la quinquagénaire aurait reculé avec sa voiture dans le flanc gauche de l'autopatrouille. Heureusement, les deux policiers qui se trouvaient à l'intérieur du véhicule n'ont pas été blessés et ils ont rapidement maîtrisé la conductrice.

Cette dernière a été arrêtée pour divers motifs, soit conduite avec les capacités affaiblies, conduite dangereuse, fuite, délit de fuite, agression armée et entrave. Au poste, la Lévisienne a subi l'alcootest, un test qu'elle a échoué puisqu'elle aurait alors eu un taux d'alcoolémie de 0,13.

La dame a finalement été libérée par promesse de comparaître.

Les plus lus

Des présumés criminels de l'extérieur de la région surpris à Pintendre

Quatre jeunes adultes originaires de la grande région de Montréal ont été arrêtés ce matin par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) après que trois d'entre eux auraient tenté de s'introduire par effraction dans une résidence du quartier Pintendre.

Autoroute 20 : fermeture d'une sortie à Beaumont

En raison de travaux de réfection de la chaussée sur l'autoroute 20 entre Lévis et Beaumont, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a mis en place des entraves sur cette portion de l'artère. Il a notamment fermé la sortie 337 (Beaumont/Saint-Charles-de-Bellechasse/Saint-Damien-de-Buckland) en direction est.

Incendie à Saint-Romuald : un bâtiment fortement endommagé

Le Service de sécurité incendie de Lévis a reçu un appel pour signaler un feu situé au 830, rue de Saint-Romuald vers midi le 26 août dernier. Les pompiers ont réussi à protéger les deux tiers du bâtiment.

La vigilance d'un ado permet l'arrestation de présumés voleurs

Grâce à un bon réflexe d'un garçon de 12 ans, deux présumés voleurs ont été arrêtés par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) à Lauzon, le 24 août.

Travaux d'entretien sur le pont de Québec

En raison de travaux d'entretien sur le lien interrives, des entraves seront en place sur le pont de Québec jusqu'au vendredi 30 septembre.

Les corridors scolaires font leur apparition à Lévis

À l'approche de la rentrée scolaire, la Ville de Lévis a annoncé qu'elle a mis en place des corridors scolaires près de plusieurs écoles situées sur son territoire. Cette nouvelle signalisation identifie des rues où convergent bon nombre d’élèves à pied ou à vélo vers une école.

Grand excès de vitesse : un adolescent pincé par les policiers à Saint-Nicolas

Des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont intercepté un conducteur âgé de 17 ans de la Montérégie le 10 septembre, après qu'il a commis un grand excès de vitesse sur l'autoroute 20 à Saint-Nicolas.

Travaux sur le pont de Québec

En raison de travaux d'entretien, le ministère des Transports du Québec (MTQ) mettra en place des entraves au cours des prochains jours sur le lien interrives.

Entraves majeures à la tête des ponts ce week-end

En raison des travaux d'installation de spirales anti-accumulations par Hydro-Québec sur ses fils à haute tension, des entraves seront mises en place sur le boulevard Guillaume-Couture (route 132) à Saint-Romuald, entre la rue de la Concorde et le chemin du Sault, de vendredi à dimanche.

Fermeture ce soir et cette nuit de la route du Président-Kennedy

En raison des travaux en cours dans l'échangeur Kennedy (sortie 325 de l'autoroute 20), la route du Président-Kennedy (route 173) sera fermée ce soir et cette nuit, dans les deux directions.