Photo : Martin Durand

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) a lancé la campagne “Gardez-moi vivant” le 1er août. Cette initiative sert à sensibiliser les conducteurs à rester prudent afin de protéger le personnel routier.

Par Manuel Cardenas

Cette campagne, qui est déjà déployée sur les routes de la province ainsi que sur le web, comprend des témoignages vidéo de quatre membres du SFPQ qui travaillent sur la route.

«C’est inacceptable que nos membres mettent leur vie en danger et c’est pourquoi nous avons produit la campagne publicitaire “Gardez-moi vivant” et son objectif est simple: faire comprendre aux automobilistes que leur irresponsabilité est parfois meurtrière », a exprimé le responsable politique du dossier de santé et sécurité et premier vice-président du SFPQ, Patrick Audy.

«Nous sommes fiers que des membres de toutes les régions du Québec, dont la nôtre, aient participé à l’élaboration et la réalisation des capsules et panneaux publicitaires afin d’éveiller les conductrices et conducteurs aux dangers qu’ils représentent lorsque nos membres travaillent en bordure de la route», a déclaré la présidente régionale de Québec-Chaudières- Appalaches du SFPQ, Caroline Bouffard.

Pour découvrir les dits témoignages, rendez-vous au www.sfpq.qc.ca/gardezmoivivant.

Les plus lus

Des présumés criminels de l'extérieur de la région surpris à Pintendre

Quatre jeunes adultes originaires de la grande région de Montréal ont été arrêtés ce matin par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) après que trois d'entre eux auraient tenté de s'introduire par effraction dans une résidence du quartier Pintendre.

Autoroute 20 : fermeture d'une sortie à Beaumont

En raison de travaux de réfection de la chaussée sur l'autoroute 20 entre Lévis et Beaumont, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a mis en place des entraves sur cette portion de l'artère. Il a notamment fermé la sortie 337 (Beaumont/Saint-Charles-de-Bellechasse/Saint-Damien-de-Buckland) en direction est.

Incendie à Saint-Romuald : un bâtiment fortement endommagé

Le Service de sécurité incendie de Lévis a reçu un appel pour signaler un feu situé au 830, rue de Saint-Romuald vers midi le 26 août dernier. Les pompiers ont réussi à protéger les deux tiers du bâtiment.

La vigilance d'un ado permet l'arrestation de présumés voleurs

Grâce à un bon réflexe d'un garçon de 12 ans, deux présumés voleurs ont été arrêtés par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) à Lauzon, le 24 août.

Travaux d'entretien sur le pont de Québec

En raison de travaux d'entretien sur le lien interrives, des entraves seront en place sur le pont de Québec jusqu'au vendredi 30 septembre.

Les corridors scolaires font leur apparition à Lévis

À l'approche de la rentrée scolaire, la Ville de Lévis a annoncé qu'elle a mis en place des corridors scolaires près de plusieurs écoles situées sur son territoire. Cette nouvelle signalisation identifie des rues où convergent bon nombre d’élèves à pied ou à vélo vers une école.

Grand excès de vitesse : un adolescent pincé par les policiers à Saint-Nicolas

Des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont intercepté un conducteur âgé de 17 ans de la Montérégie le 10 septembre, après qu'il a commis un grand excès de vitesse sur l'autoroute 20 à Saint-Nicolas.

Travaux sur le pont de Québec

En raison de travaux d'entretien, le ministère des Transports du Québec (MTQ) mettra en place des entraves au cours des prochains jours sur le lien interrives.

Entraves majeures à la tête des ponts ce week-end

En raison des travaux d'installation de spirales anti-accumulations par Hydro-Québec sur ses fils à haute tension, des entraves seront mises en place sur le boulevard Guillaume-Couture (route 132) à Saint-Romuald, entre la rue de la Concorde et le chemin du Sault, de vendredi à dimanche.

Fermeture ce soir et cette nuit de la route du Président-Kennedy

En raison des travaux en cours dans l'échangeur Kennedy (sortie 325 de l'autoroute 20), la route du Président-Kennedy (route 173) sera fermée ce soir et cette nuit, dans les deux directions.