Photo : Gilles Boutin - Archives

Les pompiers lévisiens sont intervenus dans la nuit de jeudi à vendredi dernier alors qu’un incendie a éclaté dans une maison de la rue de la Bretagne du secteur Saint-Jean-Chrysostome. Bien que la résidence soit une perte totale, les résidents ont été en mesure de s’échapper de la maison sans blessure, a rapporté le Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL).

C’est vers 3h30 dans la nuit du 12 août qu’une vingtaine de sapeurs lévisiens sont intervenus après avoir sonné une deuxième alarme. «Lorsque les premières unités sont arrivées sur les lieux, elles ont constaté que la maison était complètement enflammée avec une propagation dans l’un des bâtiments voisins», a expliqué Hugo Laflamme, chef de division au SSIVL.

Les flammes se sont propagées dans l’entretoit d’une maison voisine et ont causé des dommages considérables. Toutefois, les policiers ont été en mesure de contenir la propagation des flammes. Pour l’autre maison voisine, seulement le revêtement extérieur a subi des dommages en raison de la chaleur.

Ainsi, la maison où le feu a pris vie a été déclarée perte totale. Les résidents de cette demeure et de la maison voisine où les flammes se sont propagées dans l’entretoit ont été évacués et pris en charge. Aucun d’entre eux n’a subi de blessures.

Au moment d’écrire ces lignes, les causes de l’incendie sont toujours inconnues et les enquêteurs effectuent actuellement leur travail sur le terrain afin de faire la lumière sur cet événement.

Les plus lus

Des présumés criminels de l'extérieur de la région surpris à Pintendre

Quatre jeunes adultes originaires de la grande région de Montréal ont été arrêtés ce matin par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) après que trois d'entre eux auraient tenté de s'introduire par effraction dans une résidence du quartier Pintendre.

Autoroute 20 : fermeture d'une sortie à Beaumont

En raison de travaux de réfection de la chaussée sur l'autoroute 20 entre Lévis et Beaumont, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a mis en place des entraves sur cette portion de l'artère. Il a notamment fermé la sortie 337 (Beaumont/Saint-Charles-de-Bellechasse/Saint-Damien-de-Buckland) en direction est.

Incendie à Saint-Romuald : un bâtiment fortement endommagé

Le Service de sécurité incendie de Lévis a reçu un appel pour signaler un feu situé au 830, rue de Saint-Romuald vers midi le 26 août dernier. Les pompiers ont réussi à protéger les deux tiers du bâtiment.

La vigilance d'un ado permet l'arrestation de présumés voleurs

Grâce à un bon réflexe d'un garçon de 12 ans, deux présumés voleurs ont été arrêtés par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) à Lauzon, le 24 août.

Travaux d'entretien sur le pont de Québec

En raison de travaux d'entretien sur le lien interrives, des entraves seront en place sur le pont de Québec jusqu'au vendredi 30 septembre.

Les corridors scolaires font leur apparition à Lévis

À l'approche de la rentrée scolaire, la Ville de Lévis a annoncé qu'elle a mis en place des corridors scolaires près de plusieurs écoles situées sur son territoire. Cette nouvelle signalisation identifie des rues où convergent bon nombre d’élèves à pied ou à vélo vers une école.

Grand excès de vitesse : un adolescent pincé par les policiers à Saint-Nicolas

Des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont intercepté un conducteur âgé de 17 ans de la Montérégie le 10 septembre, après qu'il a commis un grand excès de vitesse sur l'autoroute 20 à Saint-Nicolas.

Travaux sur le pont de Québec

En raison de travaux d'entretien, le ministère des Transports du Québec (MTQ) mettra en place des entraves au cours des prochains jours sur le lien interrives.

Entraves majeures à la tête des ponts ce week-end

En raison des travaux d'installation de spirales anti-accumulations par Hydro-Québec sur ses fils à haute tension, des entraves seront mises en place sur le boulevard Guillaume-Couture (route 132) à Saint-Romuald, entre la rue de la Concorde et le chemin du Sault, de vendredi à dimanche.

Fermeture ce soir et cette nuit de la route du Président-Kennedy

En raison des travaux en cours dans l'échangeur Kennedy (sortie 325 de l'autoroute 20), la route du Président-Kennedy (route 173) sera fermée ce soir et cette nuit, dans les deux directions.