Photo : Érick Deschênes - Archives

En raison de travaux menés sur son réseau routier, la Ville de Lévis a mis ou mettra en place des entraves au cours des prochaines semaines à Breakeyville et à Saint-Jean-Chrysostome.

D'abord, au cours des trois prochaines semaines, des travaux de réfection de trois ponceaux seront réalisés sur le chemin de l’Hêtrière et la rue de Saint-Jean-Chrysostome, à Saint-Jean-Chrysostome.

Jusqu'au 4 novembre, le chemin de l'Hétrière sera fermé entre la rue de Saint-Jean-Chrysostome et la rue de la Prairie afin de permettre les travaux sur le premier ponceau touché par les travaux. Les personnes désirant atteindre le chemin de l'Hétrière devront donc emprunter la rue de Saint-Jean-Chrysostome ou la rue de la Prairie pour arriver dans le secteur où il désire circuler.

Ensuite, les travailleurs oeuvreront sur un ponceau situé entre l'avenue des Belles-Amours et la rue de Saint-Jean-Chrysostome. Le 4 novembre jusqu'à 18h, ce chantier nécessitera la circulation en alternance sur le chemin de l’Hêtrière à l’emplacement des travaux.

Par la suite, du 4 novembre à 18h jusqu'au 6 novembre, le chemin de l’Hêtrière sera fermé entre la rue de Saint-Jean-Chrysostome et l'avenue des Belles-Amours. Les automobilistes devront donc emprunter un détour par l’avenue des Églises, le chemin de Charny et la rue Pierre-Beaumont pour se rendre à Saint-Jean-Chrysostome ou à Charny. La Ville suggère également aux automobilistes qui empruntent le chemin de l'Hétrière de circuler pendant cette période sur l'autoroute 20.

Enfin, du 7 au 16 novembre, la rue de Saint-Jean-Chrysostome sera fermée où le troisième ponceau sera rénové, ce dernier se trouvant plus près du chemin de l'Hétrière que de l'avenue Taniata. Les automobilistes circulant sur cette artère devront emprunter un détour par le chemin de l'Hétrière, la rue de la Prairie et l'avenue Taniata s'ils désirent atteindre le chemin de l'Hétrière ou l'avenue Taniata.

Pour connaître les emplacements exacts des ponceaux touchés par ces travaux, vous pouvez consulter le www.ville.levis.qc.ca/accueil/salle-presse/actualite/article/travaux-sur-le-chemin-de-lhetriere-et-la-rue-saint-jean-chrysostome-secteur-saint-jean-chrysostome/.

Travaux à Breakeyville

Également, à partir du 8 novembre et pour une période d'environ un mois, des travaux auront lieu sur deux ponceaux situés sur l'avenue Saint-Augustin (route 175) à Breakeyville, entre les rues Bussières et Gilles-Boutin.

Les travaux se dérouleront du lundi au vendredi, de 7h à 17h30.  Il y aura également fermeture complète de la rue dans la zone des travaux lors des fins de semaine du 12 et 13 novembre et du 19 et 20 novembre. Lors de ces fermetures complètes de l'avenue Saint-Augustin, les automobilistes seront invités à suivre les indications en place pour accéder aux chemins de détour, notamment par le chemin Bélair Ouest, l’avenue Taniata et les rues Pierre-Beaumont et Sainte-Hélène.

En dehors de ces deux plages spécifiques, une voie de circulation sera maintenue en tout temps sur l’avenue Saint-Augustin.

Notons finalement que l'échéancier des travaux menés à Breakeyville et à Saint-Jean-Chrysostome peut être modifié par la Ville si elle fait face à des mauvaises conditions météorologiques ou des contraintes opérationnelles.

Les plus lus

Possible invasion de domicile à Saint-Étienne

Un jeune homme aurait été blessé à la suite d'une possible invasion de domicile, survenue cet après-midi dans le quartier Saint-Étienne-de-Lauzon. Le Service de police de la Ville de Lévis a lancé une enquête pour faire la lumière sur cette affaire.

Série de vols de véhicules à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a prévenu les citoyens de la Ville qu'il fait face à une recrudescence de vols de véhicules en ce moment.

Présumée agression armée à Lauzon

Deux Lévisiens âgés dans la trentaine ont été arrêtés en début de soirée, le 31 janvier, par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) après que ces derniers auraient été impliqués dans une agression armée, dans le quartier Lauzon.

Frappe antidrogue en Chaudière-Appalaches

Les policiers de l’Escouade nationale sur la répression du crime organisé (ENRCO) Québec, ont mené, les 7 et 8 janvier derniers, une opération en Chaudière-Appalaches en lien avec du trafic de stupéfiants.

Deux feux prennent naissance dans des garages

Les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) ont connu un matin occupé ce 27 janvier. Ils ont été appelés à intervenir à deux reprises alors qu’un feu a pris naissance dans un garage attaché à une maison de Charny ainsi qu’un autre également dans un garage attaché à une maison de Saint-Nicolas.

Importantes précipitations de neige attendues sur la région

Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon puisqu'une tempête hivernale risque de frapper la région au cours des prochains jours.

Une rupture se conclut avec une présumée agression armée

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a recherché pendant plusieurs heures une femme de 43 ans après que cette dernière serait notamment entrée en collision à plusieurs reprises avec la voiture de son ancienne flamme, un homme âgé dans la trentaine.

Un septuagénaire secouru près du fleuve

Les pompiers et les policiers de Lévis sont venus en aide à un homme de 78 ans, ce matin, après que ce dernier se soit retrouvé sur des glaces se trouvant sur les berges du fleuve Saint-Laurent, aux limites des quartiers Lévis et Saint-Romuald.

Deux présumés voleurs beaucerons arrêtés par le SPVL

Deux hommes de Saint-Georges-de-Beauce, François Lachance et Christopher Boisvert, ont été arrêtés par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), le 17 janvier, après que ces derniers auraient notamment dérobé plusieurs produits du magasin Canadian Tire du quartier Lévis.

Avertissement de tempête hivernale en vigueur

Environnement Canada a émis ce matin un avertissement de tempête hivernale pour les secteurs du Grand Lévis.