Le tracteur et la citerne se sont retrouvés aux abords de la rivière, après une glissade d'une dizaine de mètres. CRÉDIT : COURTOISIE

Un tracteur et une citerne de purin se sont retrouvés dans un ravin après un accident de ferme survenu jeudi en milieu d'après-midi à Saint-Henri.

Par Éric Gourde - Collaboration spéciale La Voix du Sud

L'accident s'est produit sur le chemin des Îles et aux abords de la rivière Etchemin.

Une dame dans la soixantaine, qui s'affairait à des travaux d'épandage, prenait place à bord du véhicule lorsque celui-ci s'est renversé, tout comme la citerne. Une fausse manœuvre, due possiblement à la vitesse, jumelée à la configuration du secteur et à la lourdeur des équipements, pourrait à l'origine de la perte de contrôle.

Selon le directeur du service incendie, Bruno Caron, un déversement de carburant et de purin a dû être contrôlé par les pompiers avant que les responsables de l'Environnement ne prennent les choses en main.

«On parle d'une dénivellation d'une trentaine de pieds (environ 10 mètres). Nous avions un déversement de diésel et d'huile à moteur au niveau du tracteur.  Comme ce sont des matières qui flottent sur l'eau, nous avons utilisé des boudins pour pouvoir les contenir, le temps que les autorités compétentes ne prennent le relais.»

Les pompiers avaient été demandés en assistance aux ambulanciers pour l'évacuation de la dame qui a subi des blessures mineures. Elle a tout de même été transportée vers un centre hospitalier par mesure préventive.

Les plus lus

Vol qualifié à Lauzon : deux mineurs arrêtés par le SPVL

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 25 octobre, que des agents du corps policier lévisien ont procédé à l’arrestation de deux hommes d’âge mineur relativement à un vol qualifié survenu plus tôt cette semaine dans un dépanneur de la rue Louis-Philippe-Ruel à Lauzon.

Accident de travail à Lauzon

Un quinquagénaire a été grièvement blessé à la suite d'un accident de travail survenu dans le parc industriel de Lauzon, hier matin.

Deux personnes arrêtées à la suite d'un vol qualifié à Lauzon

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté, dans la nuit de mardi à mercredi, un homme de Québec âgé de 37 ans et une femme de 27 ans après qu'ils auraient commis un vol qualifié dans un dépanneur de Lauzon.

Entraves sur les ponts

Des travaux d’entretien seront être réalisés sur le pont Pierre-Laporte et sur le pont de Québec par le ministère des Transports du Québec (MTQ) au cours des prochains jours, et ce, à compter de ce soir. Ces travaux nécessiteront des fermetures partielles de soir et de nuit sur le pont Pierre-Laporte et complètes de jour sur le pont de Québec.

Infractions d'ordre sexuel : un Bellechassois arrêté par le SPVL

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 7 novembre, qu'il a arrêté Jonathan Ouellet-Lévesque, un résident de Beaumont âgé de 30 ans, pour de présumées infractions d'ordre sexuel sur une victime d'âge mineur.

Vol qualifié dans un dépanneur de la rue Louis Philippe Ruel

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a reçu le signal d’un bouton panique déclenché dans un commerce situé au 26, rue Louis Philippe Ruel à Lévis, hier.

Exercice de confinement à la raffinerie Jean-Gaulin aujourd'hui

La raffinerie Jean-Gaulin d'Énergie Valero, située à Saint-Romuald, tiendra aujourd'hui un exercice de confinement et de coordination des mesures d’urgence. Dans le cadre de cette simulation, la raffinerie déclenchera une alarme ce matin vers 9h.

Le SPVL enquête sur la mort d'une quadragénaire

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) mène présentement une enquête pour faire la lumière sur le décès d'une Lévisienne de 48 ans, retrouvée sans vie dans sa résidence.

Collision à Saint-Romuald

Une collision entre deux véhicules sur le boulevard Guillaume-Couture à Saint-Romuald a donné bien des maux de tête à des automobilistes de la région ce matin.

Fraude : des citoyens de la région ciblés par un stratagème particulier

La Sûreté du Québec (SQ) a invité la population, le 24 octobre, à redoubler de prudence concernant un stratagème de fraude téléphonique qui vise principalement les citoyens de la région de Québec. Au cours des dernières semaines, la SQ a reçu plusieurs signalements concernant ce type de fraude.