CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a reçu un appel d’un citoyen du secteur de Charny, lundi soir vers 18h11, signalant qu’il avait été victime de menaces armées de la part de son voisin.

L’événement s’est déroulé sur la rue du Télégraphiste à Charny alors que le suspect se serait présenté, couteau à la main, chez la victime qui procédait à des travaux dans la cour arrière de son logement. Le suspect lui reprochant d’être trop bruyant l’aurait averti de cesser ses activités et qu’il ne lui «ferait pas mal, pour cette fois-ci» avant de retourner chez lui.

La victime a alors alerté le SPVL qui s’est mobilisé autour de la résidence du suspect. Au total, neuf véhicules policiers ont été dépêchés sur les lieux. Toutefois, la situation a été réglée rapidement étant donné que l’homme s’est rendu sans résistance.

Le suspect comparaîtra à la cour municipale de Lévis aujourd’hui. Il ferait face à des accusations d’agression armée. Notons que ces accusations pourraient être révisées par le procureur qui n’avait pas complété l’étude du dossier au moment d’écrire ces lignes.

Les plus lus

Canicule : Lévis demande de réduire sa consommation en eau

La chaleur des derniers jours n’est pas restée sans conséquence alors qu’à Lévis, la Ville demande à ses citoyens de contrôler leur consommation en eau.

Accident entre une voiture et une piétonne sur Taniata

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a été interpellé par des citoyens qui ont été témoins d’une collision entre une voiture et une piétonne sur l’avenue Taniata dans le secteur Saint-Jean-Chrysostome, le 31 juillet dernier à 22h47.

Une dame arrêtée pour voie de fait sur un bambin de sept mois

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation d’une femme dans une garderie du secteur Saint-Romuald à Lévis, hier. La suspecte fait face à des accusations de voie de fait causant des lésions sur un enfant de sept mois.

Interruption d’eau potable et avis d’ébullition à prévoir

Une interruption d’eau potable est prévue, le 14 août, à partir de 8h sur la rue Sauvageau et sur la rue Mont-Marie. Un avis d’ébullition de 72 heures sera en vigueur à la suite de l’opération.

Modifications à la circulation pour le Festivent et les Grands Feux Loto-Québec

Le Festivent Ville de Lévis et les Grands Feux Loto-Québec occasionneront des modifications à la circulation et des interdictions de stationner dans les rues avoisinantes pendant la tenue des événements.

Un homme retrouvé inconscient dans une piscine

Le Service de police de Lévis (SPVL) s’est rendu au 1111, boulevard Alphonse-Desjardins à Lévis, alors que les policiers ont reçu un appel vers 7h30 ce matin, concernant un octogénaire inconscient dans une piscine intérieure.

La Ville met en garde contre les vendeurs à domicile

La Ville met en garde les citoyens de Lévis contre des vendeurs à domicile, par voie de communiqué. Ses services ont été informés que des représentants sollicitent les résidents par téléphone et font du porte-à-porte pour vendre des appareils de filtration d’eau.

Arrestation pour une série de fraudes

La Sûreté du Québec (SQ) a procédé à une perquisition et l’arrestation d’un Lévisien via le Service des enquêtes sur les crimes majeurs, le 31 juillet dernier. Ce dernier aurait été arrêté en rapport avec une série de fraudes envers plusieurs victimes.

Fermeture de la côte du Passage

En raison de travaux de pavage, la côte du Passage dans le secteur du Vieux-Lévis sera fermée aux véhicules jusqu’au 26 juillet.

Modifications aux parcours de la STLévis

Certains parcours de la Société de transport de Lévis (STLévis) seront modifiés afin de desservir les usagers d'arrêts situés dans des zones de travaux temporaires.