CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Un accident de travail mortel est survenu sur un chantier de construction sur le boulevard Guillaume-Couture à la hauteur du pont de la rivière Etchemin, ce matin. Le Service de police de Lévis a été alerté de la situation à 9h57.

Alors que des travailleurs effectuaient des travaux de sablage par jet de sable, «pour une raison qui reste à être expliquée, un bouchon sur le côté d’un réservoir d’air contenant du sable a été éjecté avec son contenu avec grande force qui a happé le travailleur et son décès a été constaté sur place», a expliqué Patrick Martel, porte-parole du SPVL.

Un autre travailleur a subi des blessures mineures et été transporté à l’hôpital afin d’être évalué tandis que plusieurs autres travailleurs auraient subi un choc nerveux.

Pour le moment, les causes de l’accident sont encore inconnues. Les enquêteurs sont sur place afin de déterminer la nature de l’accident qu’elle provienne d’un bris d’équipement ou de la négligence.

Les plus lus

Canicule : Lévis demande de réduire sa consommation en eau

La chaleur des derniers jours n’est pas restée sans conséquence alors qu’à Lévis, la Ville demande à ses citoyens de contrôler leur consommation en eau.

Accident entre une voiture et une piétonne sur Taniata

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a été interpellé par des citoyens qui ont été témoins d’une collision entre une voiture et une piétonne sur l’avenue Taniata dans le secteur Saint-Jean-Chrysostome, le 31 juillet dernier à 22h47.

Une dame arrêtée pour voie de fait sur un bambin de sept mois

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation d’une femme dans une garderie du secteur Saint-Romuald à Lévis, hier. La suspecte fait face à des accusations de voie de fait causant des lésions sur un enfant de sept mois.

Jimmy Langlois retrouvé

Le Service de police de Lévis (SPVL) a fait savoir, ce matin, via un communiqué de presse que l’adolescent du secteur Lauzon de 17 ans en fugue, Jimmy Langlois, a été retrouvé.

Interruption d’eau potable et avis d’ébullition à prévoir

Une interruption d’eau potable est prévue, le 14 août, à partir de 8h sur la rue Sauvageau et sur la rue Mont-Marie. Un avis d’ébullition de 72 heures sera en vigueur à la suite de l’opération.

Modifications à la circulation pour le Festivent et les Grands Feux Loto-Québec

Le Festivent Ville de Lévis et les Grands Feux Loto-Québec occasionneront des modifications à la circulation et des interdictions de stationner dans les rues avoisinantes pendant la tenue des événements.

Un homme retrouvé inconscient dans une piscine

Le Service de police de Lévis (SPVL) s’est rendu au 1111, boulevard Alphonse-Desjardins à Lévis, alors que les policiers ont reçu un appel vers 7h30 ce matin, concernant un octogénaire inconscient dans une piscine intérieure.

La Ville met en garde contre les vendeurs à domicile

La Ville met en garde les citoyens de Lévis contre des vendeurs à domicile, par voie de communiqué. Ses services ont été informés que des représentants sollicitent les résidents par téléphone et font du porte-à-porte pour vendre des appareils de filtration d’eau.

Arrestation pour une série de fraudes

La Sûreté du Québec (SQ) a procédé à une perquisition et l’arrestation d’un Lévisien via le Service des enquêtes sur les crimes majeurs, le 31 juillet dernier. Ce dernier aurait été arrêté en rapport avec une série de fraudes envers plusieurs victimes.

Fermeture de la côte du Passage

En raison de travaux de pavage, la côte du Passage dans le secteur du Vieux-Lévis sera fermée aux véhicules jusqu’au 26 juillet.