CRÉDIT : ARCHIVES

La Ville met en garde les citoyens de Lévis contre des vendeurs à domicile, par voie de communiqué. Ses services ont été informés que des représentants sollicitent les résidents par téléphone et font du porte-à-porte pour vendre des appareils de filtration d’eau.

Les vendeurs expliqueraient que «la qualité de l’eau potable de la Ville n’est pas adéquate pour la consommation», rapporte la municipalité.

L’eau potable «répond aux normes édictées par le Règlement sur la qualité de l’eau potable du ministère de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques de même qu’aux exigences de Santé Canada», affirme la Ville. Des tests sont ainsi effectués quotidiennement et en continu sur tout le territoire lévisien. 

L’administration lévisienne indique qu’elle n’a délivré aucun permis à des entreprises d'entretien et de vente de filtreurs d’eau et qu’elle n’a mandaté aucune d’entre elles afin de solliciter les citoyennes et les citoyens à domicile.

La Ville demande aux citoyens d’être vigilants en tout temps et de «s’assurer que les entreprises qui se disent mandatées par Lévis présentent leur permis de vente itinérante». Selon ses règlements, les colporteurs doivent en effet détenir une autorisation de la Ville pour leurs activités.

Pour dénoncer une pratique contraire aux règlements, les citoyens peuvent communiquer avec le Service de police de la Ville de Lévis au 418 832-2911. 

Les personnes ayant reçu la visite ou l’appel d’un représentant d’une compagnie aux pratiques, qu’ils estiment «douteuses», peuvent également porter plainte auprès de l’Office de la protection du consommateur en composant le 418 643-1484. 

Les plus lus

Carambolage sur Kennedy

Les services d'urgence de Lévis interviennent présentement sur la route du Président-Kennedy en direction nord, dans le quartier Lévis, à la suite d'un carambolage impliquant plusieurs véhicules.

Un homme retrouvé mort à Saint-Nicolas

Un homme a été retrouvé mort, ce matin, dans la voiture qu'il conduisait après que cette dernière a terminé sa course dans un arbre sur la route Germain, à Saint-Nicolas.

Trafic de stupéfiants : le SPVL réalise une importante saisie à Charny

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, jeudi, à une perquisition ainsi qu’une arrestation en lien avec du trafic de stupéfiants.

Un adolescent épinglé pour un vol qualifié à Saint-Rédempteur

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis ont arrêté un jeune homme de 17 ans, hier soir, après que ce dernier aurait commis un vol qualifié dans un dépanneur de Saint-Rédempteur.

Le SPVL arrête deux jeunes ivres au volant

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a fait face à deux graves cas d'alcool au volant, la nuit dernière, impliquant des Lévisiens âgés dans la vingtaine.

Un cocktail météo frappera la région

Les résidents du Grand Lévis devront faire face à nouveaux caprices de dame Nature au cours des prochaines heures.

Une autre bordée de neige s'abattra sur la région

Un bulletin météorologique spécial d'Environnement Canada est en vigueur pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon en raison d'une tempête qui frappera la région demain.

Un homme vraisemblablement saoul au volant arrêté après une longue poursuite

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un Lévisien de 39 ans bien connu du corps policier lévisien, dans la nuit de mercredi à jeudi. Sous le coup de plusieurs conditions dont celle de ne pas boire d'alcool, ce dernier aurait notamment fui les policiers pour éviter de se soumettre à l'alcootest.

Plusieurs routes fermées dans la région

En raison de la tempête hivernale qui fait rage présentement dans la région, la Ville de Lévis a fermé plusieurs routes sous sa responsabilité.

Collisions multiples sur l'autoroute 73

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) interviennent présentement sur l'autoroute 73, entre Breakeyville et Charny, à la suite d'un carambolage.