CRÉDIT : ARCHIVES

Les automobilistes devront faire face à plusieurs entraves sur des artères de la région en raison de travaux routiers.

D'abord, jusqu'au 22 août, des travaux d'entretien sont réalisés sur le pont Pierre-Laporte, en direction sud (autoroute 73). Entre 19h30 et 5h le lendemain, selon la phase des travaux, une à deux voies sur trois seront disponibles.

Le pont de Québec est également l'hôte de travaux d'entretien. Jusqu'au 23 août, du lundi au jeudi entre 9h et 15h ainsi que le vendredi entre 9h et 14h, deux voies sur trois seront disponibles sur le lien interrives.

De plus, des travaux d'entretien et de réparation de pont ont lieu entre les km 128 et 129 de l'autoroute 73 jusqu'au 22 août. En direction nord, jusqu'à mercredi, entre 19h et 5h30 le lendemain, une voie sur deux sera disponible sur l'autoroute. En direction sud, jusqu'à jeudi, entre 19h et 5h30 le lendemain, une voie sur deux disponible sera l'artère.

Ajouts d'entraves

Notons que dans le cadre des travaux de réaménagement de l'échangeur Lagueux (sortie 305) de l'autoroute 20 à Saint-Nicolas, des entraves sont ajoutées cette semaine à celles existantes. En direction est, jusqu'à vendredi, entre 9h et 15h, ainsi que mardi et jeudi, entre 19h et 5h30 le lendemain, la bretelle de la sortie 305 sera fermée. Un détour est possible par l’échangeur 311 (route des Rivières).

En direction ouest, mercredi et vendredi, entre 19h et 5h30 le lendemain, la bretelle d’entrée 305 sera fermée. Un détour sera possible par l’échangeur 311. En tout temps, une voie sur deux sera disponible sur le chemin Olivier, entre la route 171 et la route des Chaux.

Pour sa part, la route Lagueux est fermée en direction nord, entre la rue François-Normand et le chemin Craig. Un détour est possible par la rue François-Normand et le chemin Industriel. Des signaleurs sont également présents pour assurer la fluidité de la circulation.

Travaux d'asphaltage

Enfin, des travaux d'asphaltage sont réalisés jusqu'au 22 août sur l'autoroute 20 Ouest, entre les km 323 et 313.

Jusqu'à mercredi, entre 21h30 et 5h30 le lendemain, selon la phase des travaux, l’autoroute 20 Ouest sera fermée au km 315 avec un chemin de détour vers les voies de desserte de la sortie 314. Deux voies seront alors disponibles sur les voies de desserte de l’autoroute 20 Ouest.

Jusqu'à mardi, entre 20h30 et 5h30 le lendemain, selon la phase des travaux, une voie sur deux disponible entre les km 319 et 315. Les bretelles de l’échangeur 318 (avenue Taniata) seront fermées en direction ouest. Un détour sera possible par l’échangeur 321 (chemin des Îles) ou par l’échangeur 314 (chemin du Sault, avenue des Églises, pont de Québec).

Mercredi, entre 21h et 5h30 le lendemain, selon la phase des travaux, une voie sur deux sera disponible entre les km 323 et 319. Les bretelles de l’échangeur 321 (chemin des Îles) seront fermées en direction ouest. Un détour sera possible par l’échangeur 318 (avenue Taniata) ou l’échangeur 325 (Lévis centre-ville).

Jeudi, entre 21h et 5h30 le lendemain, selon la phase des travaux, une voie sur deux disponible entre les km 323 et 319. Les bretelles de l’échangeur 321 (chemin des Îles) seront fermées en direction ouest. Un détour sera possible par les échangeurs 318 (avenue Taniata) et 325 (Lévis centre-ville). Les voies de la déserte au km 314, la bretelle A20 ouest/A73 sud, de la bretelle A20 ouest/A73 nord et les bretelles de l’échangeur 314 (chemin du Sault, avenue des Églises, pont de Québec) en direction ouest seront fermées. Un détour sera possible par les bretelles de l’échangeur 311 (route des Rivières) de l’autoroute 20 et/ou de l’échangeur 130 (parc des Chutes-de-la-Chaudière) de l’autoroute 73.

Soulignons finalement que ces entraves peuvent être modifiées ou annulées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Vous pouvez consulter le Québec 511 pour en faire le suivi.

Les plus lus

Carambolage sur Kennedy

Les services d'urgence de Lévis interviennent présentement sur la route du Président-Kennedy en direction nord, dans le quartier Lévis, à la suite d'un carambolage impliquant plusieurs véhicules.

Trafic de stupéfiants : le SPVL réalise une importante saisie à Charny

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, jeudi, à une perquisition ainsi qu’une arrestation en lien avec du trafic de stupéfiants.

Un adolescent épinglé pour un vol qualifié à Saint-Rédempteur

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis ont arrêté un jeune homme de 17 ans, hier soir, après que ce dernier aurait commis un vol qualifié dans un dépanneur de Saint-Rédempteur.

Trafic de stupéfiants : nouvelle frappe du SPVL

Une semaine après avoir effectué une perquisition et une arrestation pour une affaire semblable à Charny, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, le 19 février, à des perquisitions dans le quartier Saint-Romuald ainsi que trois arrestations en lien avec du trafic de stupéfiants.

Une autre bordée de neige s'abattra sur la région

Un bulletin météorologique spécial d'Environnement Canada est en vigueur pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon en raison d'une tempête qui frappera la région demain.

Un automobiliste épinglé à près de 200 km/h sur l'autoroute 20

Un automobiliste âgé de 19 ans de Québec a été intercepté par des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) alors qu'il roulait à près de 200 km/h sur l'autoroute 20, à Lévis.

Plusieurs routes fermées dans la région

En raison de la tempête hivernale qui fait rage présentement dans la région, la Ville de Lévis a fermé plusieurs routes sous sa responsabilité.

Accident de travail chez Supermétal

Un employé de Supermétal, entreprise spécialisée en construction d'acier de Saint-Romuald, a été blessé à la suite d'un accident de travail, survenu le 18 février en début de soirée.

Collisions multiples sur l'autoroute 73

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) interviennent présentement sur l'autoroute 73, entre Breakeyville et Charny, à la suite d'un carambolage.

Le SPVL arrête un jeune Lévisien pour plusieurs infractions en matière d'arme à feu

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé qu'il a arrêté, le 26 février, Raed Ben Chaabane, un Lévisien de 20 ans, pour diverses infractions en lien avec l'utilisation d'une arme à feu.