CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Hier en début d'après-midi, les services d'urgence de Lévis sont intervenus chez Pierres Technoprofil, une entreprise de Saint-Nicolas, après qu'un travailleur ait reçu une décharge de 600 volts.

C'est à 13h08 que les services d'urgence ont été appelés à intervenir sur place selon ce que rapporte Christian Cantin, porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

Avant l'appel, deux sous-traitants travaillaient sur une porte de garage de l'édifice de Pierres Technoprofil, qui subit présentement d'importantes rénovations.

Pour une raison encore inconnue, l'un des sous-traitants, un homme de 24 ans, a reçu une décharge de 600 volts. 

Son collègue a aussi été importuné par la décharge puisqu'il a touché l'homme de 24 ans.

À l'arrivée des services d'urgence sur les lieux, les deux individus ont rapidement été transportés à l'Hôtel-Dieu de Lévis.

Les médecins ne craignaient pas pour leur vie, mais l'homme qui a reçu la décharge de 600 volts est demeuré en observation à l'hôpital.

Notons finalement que la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) a dépêché un enquêteur sur les lieux de l'accident de travail.

Les plus lus

Carambolage sur Kennedy

Les services d'urgence de Lévis interviennent présentement sur la route du Président-Kennedy en direction nord, dans le quartier Lévis, à la suite d'un carambolage impliquant plusieurs véhicules.

Trafic de stupéfiants : le SPVL réalise une importante saisie à Charny

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, jeudi, à une perquisition ainsi qu’une arrestation en lien avec du trafic de stupéfiants.

Un adolescent épinglé pour un vol qualifié à Saint-Rédempteur

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis ont arrêté un jeune homme de 17 ans, hier soir, après que ce dernier aurait commis un vol qualifié dans un dépanneur de Saint-Rédempteur.

Trafic de stupéfiants : nouvelle frappe du SPVL

Une semaine après avoir effectué une perquisition et une arrestation pour une affaire semblable à Charny, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, le 19 février, à des perquisitions dans le quartier Saint-Romuald ainsi que trois arrestations en lien avec du trafic de stupéfiants.

Une autre bordée de neige s'abattra sur la région

Un bulletin météorologique spécial d'Environnement Canada est en vigueur pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon en raison d'une tempête qui frappera la région demain.

Un automobiliste épinglé à près de 200 km/h sur l'autoroute 20

Un automobiliste âgé de 19 ans de Québec a été intercepté par des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) alors qu'il roulait à près de 200 km/h sur l'autoroute 20, à Lévis.

Plusieurs routes fermées dans la région

En raison de la tempête hivernale qui fait rage présentement dans la région, la Ville de Lévis a fermé plusieurs routes sous sa responsabilité.

Accident de travail chez Supermétal

Un employé de Supermétal, entreprise spécialisée en construction d'acier de Saint-Romuald, a été blessé à la suite d'un accident de travail, survenu le 18 février en début de soirée.

Collisions multiples sur l'autoroute 73

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) interviennent présentement sur l'autoroute 73, entre Breakeyville et Charny, à la suite d'un carambolage.

Le SPVL arrête un jeune Lévisien pour plusieurs infractions en matière d'arme à feu

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé qu'il a arrêté, le 26 février, Raed Ben Chaabane, un Lévisien de 20 ans, pour diverses infractions en lien avec l'utilisation d'une arme à feu.