En raison de son importance, l'incendie pouvait être vu de très loin. CRÉDIT : RAPHAËL BRETON - SPIL.CA ET MÉLANIE LABRECQUE

Les pompiers de Lévis ont dû combattre un feu qui a ravagé un édifice industriel de la 5e Rue à Saint-Romuald, pendant toute la nuit de mercredi à jeudi.

Signe de l'importance du brasier, les lueurs des flammes pouvaient être vues à plusieurs kilomètres à la ronde.

Selon ce que rapporte SPIL.ca, c'est vers 22h que le feu s'est déclaré dans le bâtiment de type condo-industriel. L'édifice accueillait une vingtaine d'entreprises.

En raison de la présence de produits dangereux, des explosions sont notamment survenues.

À l'arrivée des pompiers, l'embrasement était déjà important et les sapeurs ont dû combattre les flammes en usant d'une stratégie défensive.

D'ailleurs, en raison de la grosseur du brasier, le Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) a dû déclencher une cinquième alarme, ce qui a permis le déploiement d'une quarantaine de pompiers sur les lieux.

La cause du feu est toujours inconnue, mais une enquête du SSIVL est en cours pour faire la lumière sur les origines de l'incendie.

Support de la Ville

Pour venir en aide aux entreprises qui se retrouvent à la rue en raison de ce brasier, la Ville de Lévis a annoncé, le 16 janvier, qu'elle a mis sur pied un comité de travail pour soutenir les entreprises et les employés touchés dans cette épreuve afin de leur proposer des solutions à court terme.

La municipalité effectuera notamment des recherches de locaux et de terrains pour les entreprises concernées afin de les relocaliser de façon temporaire ou permanente. La Ville ouvre également la porte à accorder un appui financier aux entreprises touchées. Pour obtenir plus de détails sur les mesures d'aide, ces dernières sont invitées à joindre l'équipe de Développement économique Lévis au 418 835-8246.

 

Les plus lus

Une Lévisienne fera face à la justice pour une histoire de fraude

Martine Lessard, une Lévisienne âgée dans la cinquantaine, comparaîtra demain au palais de justice de Québec afin de faire face à une accusation de fraude. Elle répondra alors aux gestes qu'elle aurait commis alors qu'elle était à l'emploi du CPE Vire-Crêpe.

Fin tragique pour une octogénaire lévisienne

Une Lévisienne de 83 ans a été retrouvée sans vie près de la rue Saint-Laurent, hier en fin de journée. Selon toute vraisemblance, la dame, qui vivait en haut de la falaise surplombant cette rue, aurait effectué une chute fatale.

Le SPVL recherche un jeune fugueur

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé, ce matin, l'aide du public afin de localiser Derek Ruel (sur la première photo), un Lévisien de 16 ans.

Perquisitions et saisies en Chaudière-Appalaches en lien avec les Hells Angels

L’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) a mené le 1er septembre une série de perquisitions en matière de stupéfiants.

Incendie dans un logement du Vieux-Lauzon

Les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) sont intervenus, hier, dans un immeuble à logements du Vieux-Lauzon où un feu s’est déclenché dans un appartement situé au sous-sol.

La Garde côtière demande aux riverains du Saint-Laurent de ne pas manipuler certaines bouteilles

Dans la soirée du 26 août, 14 bouteilles de 1,5 litre pouvant ressembler à celle qui apparait sur la photo ci-dessus sont accidentellement tombées du M/V The Holy dans le fleuve Saint-Laurent au point d’ancrage de Pointe-St-Jean (île d’Orléans).

Reversement d’une bétonnière à Saint-Rédempteur

Un accident matériel dans le rond-point reliant les rues de Saint-Denis et de Bernières ainsi que le Chemin industriel à Saint-Rédempteur s’est produit, ce matin.

Le SPVL recherche un présumé voleur

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l’aide de la population, le 2 septembre, afin d’identifier un homme qui aurait commis diverses infractions criminelles à Lévis et à Montmagny.

Une factrice heurte une résidence de Breakeyville avec son véhicule

Les policiers du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) sont intervenus à une résidence du secteur Breakeyville à Lévis puisqu’une factrice qui livrait un colis à ladite résidence a percuté la demeure avec son véhicule.

Parc des Chutes : se stationner dans la bretelle peut vous coûter une amende

Lors de son séjour à Lévis, un visiteur a reçu un constat d’infraction de 64 $ pour avoir laissé son véhicule dans la bretelle menant à l’autoroute, faute de place libre dans le stationnement situé rue du Parc-des-Chutes. Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) rappelle qu’il est dangereux de s’y stationner.