CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a fait face à deux graves cas d'alcool au volant, la nuit dernière, impliquant des Lévisiens âgés dans la vingtaine.

D'abord, la nuit dernière, des patrouilleurs du SPVL ont arrêté un homme de 23 ans pour ce motif.

Vers 23h, des policiers auraient remarqué que ce dernier circulait dangereusement sur l'avenue Taniata, à la hauteur de l'autoroute 20. Malgré des tentatives d'interception des agents de la paix, le jeune homme a refusé d'immobiliser son véhicule.

Finalement, les policiers ont réussi à intercepter l'homme de 23 ans près du restaurant Normandin de Saint-Jean-Chrysostome, sur l'avenue Taniata.

Au poste, l'individu a lui aussi soufflé près de trois fois la limite permise lors de l'alcootest.

Il est détenu jusqu'à sa comparution qui devrait avoir lieu ce matin en cour municipale. Il devrait alors répondre à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool et de fuite. Il devrait aussi faire face à deux chefs d'accusation pour bris de probation et un chef d'accusation pour bris de promesse.

Arrestation d'une jeune femme

Un peu plus tard, vers 3h20, des agents du corps policier lévisien ont également arrêté une femme de 26 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Les policiers ont alors été prévenus par un témoin qu'une sortie de route venait de se produire sur la rue Louis-Hippolyte-Lafontaine, dans le quartier Lévis. À leur arrivée sur les lieux, ils ont constaté que la conductrice avait vraisemblablement les capacités affaiblies par l'alcool.

Au poste, lors de l'alcootest, la jeune dame a soufflé tout près de trois fois la limite permise. La femme de 26 ans a par la suite été libérée par promesse.

Les plus lus

Incendie mortel dans une résidence de Lévis

Les pompiers du Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) ainsi que les policiers du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) sont intervenus le 16 juillet au soir alors qu’une maison s’est enflammée sur la rue Sainte-Thérèse à Lévis. Le SPVL a confirmé que deux personnes qui étaient dans la résidence ont perdu la vie en raison du violent incendie.

Pont Pierre-Laporte : la première phase des travaux majeurs se termine plus tôt que prévu

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a annoncé mardi matin la fin du premier blitz de travaux sur le pont Pierre-Laporte, qui devait se terminer demain.

Un homme meurt à la suite d'un accident sur la route Mgr-Bourget

Une collision impliquant deux véhicules survenue le 15 juillet en matinée sur la route Mgr-Bourget, à Lauzon, a blessé les trois occupants de ces voitures. L'une de ces personnes, un conducteur âgé de 79 ans, a par la suite succombé à ses blessures.

Un affaissement de falaise force l'évacuation de résidents de la rue Saint-Laurent

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir samedi soir sur la rue Saint-Laurent après qu'une partie de la falaise située du côté sud de l'artère se soit affaisée, à la hauteur du parc de l'Anse-Tibbits. Certains résidences du secteur ont même dû être évacuées par mesure préventive.

Sauvetage près de la grève Jolliet

Les services d'urgence de Lévis et la Garde côtière canadienne ont mené cet après-midi une opération près de la grève Jolliet, à Lauzon, afin de sortir d'un mauvais pas une adolescente.

Une dame en crise sème la pagaille chez son ex

Une dame de 47 ans fera face à plusieurs accusations après qu'elle aurait notamment mis le feu à l'une des pièces de la résidence de son ancien conjoint, le 12 juillet dernier.

Homme en crise : intervention des policiers à Saint-Nicolas

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a érigé un important périmètre de sécurité, hier en fin d'après-midi, sur le boulevard Méthot, à Saint-Nicolas, pour permettre aux services d'urgence de venir en aide à un homme en crise.

Le MTQ mènera d'autres travaux d'entretien sur le pont Pierre-Laporte

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a annoncé, le 13 juillet, que des travaux d'entretien sur les suspentes, les câbles, les ouvrages et les structures d'acier du pont Pierre-Laporte seront effectués, de soir et de nuit, au cours de l'été et de l'automne.

Noyade à l’Anse-Benson à Lévis

Un quadragénaire a perdu la vie près de l’Anse-Benson dimanche dernier aux petites heures du matin, lors d’une soirée arrosée avec deux autres amis.

Enfant blessé à Charny : la SQ mène une enquête

La Sûreté du Québec (SQ) mène présentement une enquête après qu'une dame se serait présentée dimanche après-midi au Centre Paul-Gilbert de Charny avec un enfant blessé.