CRÉDIT : BIGSTOCK

Dans son plus récent bilan régional portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 sur le territoire, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé que des citoyens pourraient avoir été victimes d'appels frauduleux effectués par des individus s'identifiant faussement comme des représentants de la Santé publique, depuis un certain temps.

Le nom affiché lorsque ces personnes reçoivent l'appel serait «Recherche Lévis».

Les individus qui feraient ces appels affirmeraient que les personnes appelées ont obtenu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19, qu'elles aient ou non passé un test. De plus, il leur serait mentionné de s'isoler 14 jours.

Le CISSS-CA a souligné que ces appels ne proviennent pas de la Direction de santé publique de Chaudière-Appalaches.

L'organisation suggère aux gens de ne pas répondre lorsque s'affiche «Recherche Lévis» à l'écran de leur téléphone et de noter la date et l'heure de l'appel reçu. Si toutefois, par distraction, l'appel était pris, le CISSS-CA recommande aux citoyens de la région de ne rien divulguer à leur sujet et de raccrocher rapidement. Si vous avez des enfants, l'organisme vous invite à ne pas les laisser répondre à votre place.


Les plus lus

Un Lévisien de 26 ans arrêté pour tentative de meurtre

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 17 février, qu'il a procédé à l'arrestation d'Emmanuel Lapointe, un Lévisien de 26 ans, pour une tentative de meurtre dans un contexte de violence conjugale.

Une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Lévis

Une femme de 29 ans du secteur Charny a été arrêtée le 25 février par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) sous divers chefs d’accusation reliés aux stupéfiants.

Le SPVL met fin à un party à Saint-Nicolas

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a mis fin, samedi soir, à une fête réunissant près d'une dizaine de jeunes adultes à Saint-Nicolas. Ces derniers contrevenaient à l'interdiction de tenir des rassemblements intérieurs, en vigueur afin de freiner la propagation du coronavirus au Québec.

Un incendie détruit une maison de Saint-Jean-Chrysostome

Un feu a détruit une maison située sur le chemin Vanier, à Saint-Jean-Chrysostome, dans la nuit de samedi à dimanche.

COVID-19 : le SPVL a remis 10 constats lors des 7 derniers jours

Pour la période du 15 février au 21 février, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a remis 10 constats d'infraction à des personnes ne respectant pas sur le territoire lévisien les règles en vigueur afin de freiner la propagation du coronavirus.

COVID-19 : le SPVL a remis 16 constats lors des 7 derniers jours

Entre le 22 et le 28 février, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a remis 16 constats d'infraction à des personnes ne respectant pas les règles en vigueur sur le territoire lévisien afin de freiner la propagation du coronavirus.

Mise en garde contre les sollicitations du «soi-disant cabinet Lavoie-Finance»

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a mis en garde les consommateurs québécois, le 9 février, contre les «sollicitations frauduleuses du soi-disant cabinet Lavoie-Finance».

COVID-19 : le SPVL a remis 13 constats d'infraction la semaine dernière

Comme lors des dernières semaines, les agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont remis un peu plus d'une dizaine de constats pour non-respect des mesures sanitaires en place afin de freiner la propagation de la COVID-19, du 8 au 14 février.

Une maison détruite par le feu à Saint-Nicolas

Selon ce que rapportent des médias de Québec, une maison mobile située sur la rue d'Oslo, à Saint-Nicolas, a été détruite par les flammes samedi dernier.

Déglaçage printanier sur le fleuve Saint-Laurent entre Montréal et Québec

La Garde côtière canadienne a annoncé, le 24 février, qu'elle entreprendra ses opérations de déglaçage printanier sur le fleuve St-Laurent, entre Montréal et Québec, le lundi 1er mars prochain en matinée.