CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Environnement Canada a émis jeudi un bulletin météorologique spécial pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et de Saint-Lambert-de-Lauzon puisqu'une tempête de neige est en vue pour la fin de semaine.

Des quantités significatives de neige sont prévues samedi et dimanche, selon le service météorologique fédéral. Entre 15 et 30 centimètres sont attendus sur la région. Environnement Canada estime que l'accumulation rapide de la neige rendra les déplacements difficiles.

Pour sa part, Météomédia prévoit qu'entre 5 et 10 centimètres de neige tomberont sur Lévis samedi. Le lendemain, le média spécialisé en météorologie estime qu'entre 1 et 3 centimètres supplémentaires se retrouveront au sol

Les plus lus

Un Lévisien de 26 ans arrêté pour tentative de meurtre

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 17 février, qu'il a procédé à l'arrestation d'Emmanuel Lapointe, un Lévisien de 26 ans, pour une tentative de meurtre dans un contexte de violence conjugale.

Un incendie détruit une maison de Saint-Jean-Chrysostome

Un feu a détruit une maison située sur le chemin Vanier, à Saint-Jean-Chrysostome, dans la nuit de samedi à dimanche.

Un incendie détruit une maison à Saint-Étienne

Un feu a détruit une maison mobile située sur la rue de l'Épicéa, à Saint-Étienne-de-Lauzon, dimanche en fin de journée.

Mesures sanitaires : 11 constats d'infraction émis par le SPVL lors de la dernière semaine

Du 24 au 31 janvier, des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont remis 11 constats d'infraction à des citoyens ou des commerçants qui ne respectaient pas les mesures en vigueur dans la province afin de freiner la propagation du coronavirus.

Simulation de sauvetage en forêt à Saint-Romuald

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a tenu une simulation de sauvetage en forêt dans le secteur Saint-Romuald, le 28 janvier en matinée. En plus d'agents du corps policier lévisien, des pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) ont pris part à l'exercice.

COVID-19 : le SPVL a remis 10 constats lors des 7 derniers jours

Pour la période du 15 février au 21 février, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a remis 10 constats d'infraction à des personnes ne respectant pas sur le territoire lévisien les règles en vigueur afin de freiner la propagation du coronavirus.

Abus financiers envers une aînée : le SPVL met la main sur un quadragénaire lavallois

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 8 février, qu'il a procédé à l'arrestation d'un résident de Laval âgé de 49 ans, le 28 janvier, en lien avec un dossier d'abus financiers envers sa mère.

Mise en garde contre les sollicitations du «soi-disant cabinet Lavoie-Finance»

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a mis en garde les consommateurs québécois, le 9 février, contre les «sollicitations frauduleuses du soi-disant cabinet Lavoie-Finance».

COVID-19 : le SPVL a remis 13 constats d'infraction la semaine dernière

Comme lors des dernières semaines, les agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont remis un peu plus d'une dizaine de constats pour non-respect des mesures sanitaires en place afin de freiner la propagation de la COVID-19, du 8 au 14 février.

Une maison détruite par le feu à Saint-Nicolas

Selon ce que rapportent des médias de Québec, une maison mobile située sur la rue d'Oslo, à Saint-Nicolas, a été détruite par les flammes samedi dernier.