CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, le 14 janvier, à une perquisition dans le quartier Saint-Romuald. À cette occasion, les policiers lévisiens ont également arrêté un individu de 19 ans qui aurait vendu du cannabis illicite.

Au mois de mai 2020, les enquêteurs de l’unité des crimes initiés (section drogue & Accès Cannabis) du SPVL ont lancé une enquête sur cet individu après avoir obtenu des renseignements.

Après quelques mois de travail, ceux-ci ont pu procéder, le 14 janvier, à la perquisition, avec le soutien du groupe tactique d'intervention ainsi que l’unité canine de la Sûreté du Québec (SQ).

La perquisition a permis aux policiers de saisir 356 grammes de cannabis illicite, 122 comprimés de Xanax, 27 comprimés de médicaments d’ordonnance, 1 670 $ en argent canadien ainsi que du matériel servant au trafic de stupéfiants.

Le suspect a ensuite été libéré sans condition en attendant la fin de l’enquête. Il pourrait faire face ultérieurement à des accusations de vente de cannabis illicite, possession de cannabis illicite en vue de la vente, possession de substances aux fins de trafic ainsi que trafic de substances.

Les plus lus

Un Lévisien de 26 ans arrêté pour tentative de meurtre

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 17 février, qu'il a procédé à l'arrestation d'Emmanuel Lapointe, un Lévisien de 26 ans, pour une tentative de meurtre dans un contexte de violence conjugale.

Un incendie détruit une maison de Saint-Jean-Chrysostome

Un feu a détruit une maison située sur le chemin Vanier, à Saint-Jean-Chrysostome, dans la nuit de samedi à dimanche.

Un incendie détruit une maison à Saint-Étienne

Un feu a détruit une maison mobile située sur la rue de l'Épicéa, à Saint-Étienne-de-Lauzon, dimanche en fin de journée.

Mesures sanitaires : 11 constats d'infraction émis par le SPVL lors de la dernière semaine

Du 24 au 31 janvier, des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont remis 11 constats d'infraction à des citoyens ou des commerçants qui ne respectaient pas les mesures en vigueur dans la province afin de freiner la propagation du coronavirus.

Simulation de sauvetage en forêt à Saint-Romuald

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a tenu une simulation de sauvetage en forêt dans le secteur Saint-Romuald, le 28 janvier en matinée. En plus d'agents du corps policier lévisien, des pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) ont pris part à l'exercice.

COVID-19 : le SPVL a remis 10 constats lors des 7 derniers jours

Pour la période du 15 février au 21 février, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a remis 10 constats d'infraction à des personnes ne respectant pas sur le territoire lévisien les règles en vigueur afin de freiner la propagation du coronavirus.

Abus financiers envers une aînée : le SPVL met la main sur un quadragénaire lavallois

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 8 février, qu'il a procédé à l'arrestation d'un résident de Laval âgé de 49 ans, le 28 janvier, en lien avec un dossier d'abus financiers envers sa mère.

Mise en garde contre les sollicitations du «soi-disant cabinet Lavoie-Finance»

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a mis en garde les consommateurs québécois, le 9 février, contre les «sollicitations frauduleuses du soi-disant cabinet Lavoie-Finance».

COVID-19 : le SPVL a remis 13 constats d'infraction la semaine dernière

Comme lors des dernières semaines, les agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont remis un peu plus d'une dizaine de constats pour non-respect des mesures sanitaires en place afin de freiner la propagation de la COVID-19, du 8 au 14 février.

Une maison détruite par le feu à Saint-Nicolas

Selon ce que rapportent des médias de Québec, une maison mobile située sur la rue d'Oslo, à Saint-Nicolas, a été détruite par les flammes samedi dernier.