CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Une fête organisée par des jeunes dans une chambre d'un hôtel lévisien, cette fin de semaine, leur coûtera cher. Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont mis fin à leur rassemblement illégal dans la nuit de vendredi à samedi et ils leur ont remis des constats d'infraction en vertu des dispositions prévues dans la Loi sur la santé publique.

C'est un peu après minuit, le 16 janvier, que le SPVL a été prévenu par un appelant anonyme qu'une fête semblait être en cours dans une chambre du Days Inn Lévis, situé au 1710, route des Rivières à Saint-Nicolas.

Des patrouilleurs ont alors été dépêchés sur place et ils constaté que six personnes provenant d'adresses différentes étaient réunies dans une chambre de l'établissement, selon ce que rapporte Jean-Sébastien Levan, porte-parole du SPVL.

En vertu de la Loi sur la santé publique, les policiers ont remis à chacun des six jeunes adultes, âgés d'environ 18 ans, un constat d'infraction pour avoir pris part à un rassemblement. Rappelons que l'interdiction de se réunir avec des gens ne provenant pas de sa bulle familiale est l'une des mesures en vigueur afin de freiner la propagation du coronavirus.

Avant de quitter les lieux, les agents de la paix se sont finalement assurés de «disperser l'attroupement».

Les plus lus

Un Lévisien de 26 ans arrêté pour tentative de meurtre

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 17 février, qu'il a procédé à l'arrestation d'Emmanuel Lapointe, un Lévisien de 26 ans, pour une tentative de meurtre dans un contexte de violence conjugale.

Une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Lévis

Une femme de 29 ans du secteur Charny a été arrêtée le 25 février par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) sous divers chefs d’accusation reliés aux stupéfiants.

Le SPVL met fin à un party à Saint-Nicolas

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a mis fin, samedi soir, à une fête réunissant près d'une dizaine de jeunes adultes à Saint-Nicolas. Ces derniers contrevenaient à l'interdiction de tenir des rassemblements intérieurs, en vigueur afin de freiner la propagation du coronavirus au Québec.

Un incendie détruit une maison de Saint-Jean-Chrysostome

Un feu a détruit une maison située sur le chemin Vanier, à Saint-Jean-Chrysostome, dans la nuit de samedi à dimanche.

COVID-19 : le SPVL a remis 10 constats lors des 7 derniers jours

Pour la période du 15 février au 21 février, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a remis 10 constats d'infraction à des personnes ne respectant pas sur le territoire lévisien les règles en vigueur afin de freiner la propagation du coronavirus.

COVID-19 : le SPVL a remis 16 constats lors des 7 derniers jours

Entre le 22 et le 28 février, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a remis 16 constats d'infraction à des personnes ne respectant pas les règles en vigueur sur le territoire lévisien afin de freiner la propagation du coronavirus.

Mise en garde contre les sollicitations du «soi-disant cabinet Lavoie-Finance»

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a mis en garde les consommateurs québécois, le 9 février, contre les «sollicitations frauduleuses du soi-disant cabinet Lavoie-Finance».

COVID-19 : le SPVL a remis 13 constats d'infraction la semaine dernière

Comme lors des dernières semaines, les agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont remis un peu plus d'une dizaine de constats pour non-respect des mesures sanitaires en place afin de freiner la propagation de la COVID-19, du 8 au 14 février.

Une maison détruite par le feu à Saint-Nicolas

Selon ce que rapportent des médias de Québec, une maison mobile située sur la rue d'Oslo, à Saint-Nicolas, a été détruite par les flammes samedi dernier.

Déglaçage printanier sur le fleuve Saint-Laurent entre Montréal et Québec

La Garde côtière canadienne a annoncé, le 24 février, qu'elle entreprendra ses opérations de déglaçage printanier sur le fleuve St-Laurent, entre Montréal et Québec, le lundi 1er mars prochain en matinée.