CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir tôt ce matin afin d'éteindre un début d'incendie dans un bloc à logements situé sur la rue de Châteauguay, dans le secteur Christ-Roi du quartier Lévis. Comme les pompiers auraient découvert certains éléments criminels sur les lieux, le Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) a demandé au Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) de lancer une enquête.

C'est vers 5h15 que le SSIVL a été prévenu qu'un incendie venait de se déclarer au 15, rue de Châteauguay. L'appelant a alors prévenu les sapeurs que beaucoup de fumée noire était présente au quatrième étage de l'édifice.

Une deuxième alarme a ainsi été déclenchée, ce qui a permis le déploiement de 22 pompiers sur les lieux. Comme le feu était concentré, il n'a pas eu le temps de se propager et les pompiers ont pu rapidement l'éteindre, à 5h35.

En raison de la fumée, les sapeurs ont dû évacuer les occupants du bâtiment. Heureusement, personne n'a été blessé. 17 personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge canadienne. 

Comme les pompiers auraient découverts certains éléments penchant vers une cause criminelle, le SSIVL a demandé au SPVL de déclencher une enquête. Des enquêteurs ainsi que des membres du service d'identité judiciaire du corps policier lévisien vont d'ailleurs se rendre sur les lieux ce matin.

Lorsque les policiers auront terminé leur travail sur les lieux et qu'un ménage aura été effectué, les locataires pourront réintégrer leur logement

Rappelons qu'il s'agit du deuxième incendie à survenir en moins de deux semaines dans un bloc à logements du secteur Christ-Roi. Le 11 janvier, un feu, sur lequel le SPVL a aussi enquêté, a provoqué d'importants dégâts dans un édifice du même type, situé sur la rue de la Bataille-de-Carillon. Le porte-parole du SPVL, Jean-Sébastien Levan, a cependant souligné qu'il était «trop tôt» pour faire un lien entre les deux brasiers.

Les plus lus

Un Lévisien de 26 ans arrêté pour tentative de meurtre

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 17 février, qu'il a procédé à l'arrestation d'Emmanuel Lapointe, un Lévisien de 26 ans, pour une tentative de meurtre dans un contexte de violence conjugale.

Un incendie détruit une maison de Saint-Jean-Chrysostome

Un feu a détruit une maison située sur le chemin Vanier, à Saint-Jean-Chrysostome, dans la nuit de samedi à dimanche.

Un incendie détruit une maison à Saint-Étienne

Un feu a détruit une maison mobile située sur la rue de l'Épicéa, à Saint-Étienne-de-Lauzon, dimanche en fin de journée.

Mesures sanitaires : 11 constats d'infraction émis par le SPVL lors de la dernière semaine

Du 24 au 31 janvier, des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont remis 11 constats d'infraction à des citoyens ou des commerçants qui ne respectaient pas les mesures en vigueur dans la province afin de freiner la propagation du coronavirus.

Simulation de sauvetage en forêt à Saint-Romuald

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a tenu une simulation de sauvetage en forêt dans le secteur Saint-Romuald, le 28 janvier en matinée. En plus d'agents du corps policier lévisien, des pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) ont pris part à l'exercice.

COVID-19 : le SPVL a remis 10 constats lors des 7 derniers jours

Pour la période du 15 février au 21 février, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a remis 10 constats d'infraction à des personnes ne respectant pas sur le territoire lévisien les règles en vigueur afin de freiner la propagation du coronavirus.

Abus financiers envers une aînée : le SPVL met la main sur un quadragénaire lavallois

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 8 février, qu'il a procédé à l'arrestation d'un résident de Laval âgé de 49 ans, le 28 janvier, en lien avec un dossier d'abus financiers envers sa mère.

Mise en garde contre les sollicitations du «soi-disant cabinet Lavoie-Finance»

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a mis en garde les consommateurs québécois, le 9 février, contre les «sollicitations frauduleuses du soi-disant cabinet Lavoie-Finance».

COVID-19 : le SPVL a remis 13 constats d'infraction la semaine dernière

Comme lors des dernières semaines, les agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont remis un peu plus d'une dizaine de constats pour non-respect des mesures sanitaires en place afin de freiner la propagation de la COVID-19, du 8 au 14 février.

Une maison détruite par le feu à Saint-Nicolas

Selon ce que rapportent des médias de Québec, une maison mobile située sur la rue d'Oslo, à Saint-Nicolas, a été détruite par les flammes samedi dernier.