CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Une dame de 47 ans fera face à plusieurs accusations après qu'elle aurait notamment mis le feu à l'une des pièces de la résidence de son ancien conjoint, le 12 juillet dernier.

C'est vers 16h50 que la série d'événements serait survenue à Saint-Nicolas. 

Selon ce que rapporte Véronique Blouin, porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), le corps policier lévisien a alors reçu un premier appel d'une personne s'inquiétant de l'état de la femme de 47 ans.

Rapidement, le SPVL a reçu un autre appel, de la part de l'ex-conjoint de la dame, pour prévenir les policiers que cette dernière venait de faire irruption chez lui.

Puisque son ancienne conjointe était vraisemblablement en crise, l'homme a quitté sa résidence pour attendre les agents de la paix à l'extérieur.

Lors de leur arrivée sur les lieux, les policiers ont constaté que la quadragénaire aurait brisé quelques fenêtres et aurait mis le feu à une pièce de la demeure de son ex-conjoint.

Le brasier a été rapidement maîtrisé. Par la suite, la femme a été transporté à l'hôpital, où elle reçoit toujours des soins au moment d'écrire ces lignes.

Lorsqu'elle sera en état de comparaître, la femme de 47 ans devra répondre à des accusations de méfait de plus de 5 000 $, introduction par effraction et incendie criminel.

Les plus lus

Un jeune cycliste happé par une voiture à Saint-Nicolas

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) est intervenu le 10 septembre au soir après avoir reçu un appel concernant une collision entre un cycliste et une voiture dans le secteur Saint-Nicolas. Le jeune cycliste de 17 ans a été transporté à l’hôpital puisqu’il était dans un «état critique».

Accident à Saint-Nicolas : l'adolescent happé est décédé

Le jeune cycliste de 17 ans qui a été heurté à Saint-Nicolas par un automobiliste vendredi dernier, vers 21h, a malheureusement succombé à ses blessures pendant la fin de semaine. C'est ce qu'a confirmé le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) lundi.

Vol de voiture : quatre personnes arrêtées

Un vol de véhicule a été signalé au Service de police de Lévis (SPVL) par une compagnie automobile de Saint-Jean-Chrysostome dans la nuit du 25 au 26 août. Le lendemain, trois individus qui seraient liés au commerce, ont été arrêtés après avoir causé une altercation dans un domicile où ils auraient aperçu le véhicule volé.

Alcool au volant : un récidiviste épinglé par le SPVL

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un Lévisien de 36 ans, tôt mercredi matin à Charny, après que ce dernier aurait encore conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Avis d'ébullition en vigueur pour tout Saint-Nicolas

Après qu'elle a constaté une problématique dans le réseau d'aqueduc, la Ville de Lévis a annoncé vendredi qu'un avis de faire bouillir l’eau est en vigueur pour tout le secteur de Saint-Nicolas, et ce, jusqu’à la réévaluation de la situation le mardi 7 septembre.

Le SPVL à la recherche d'un lanceur de cocktail Molotov

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l'aide de la population lévisienne, le 10 septembre, afin de trouver des témoins d’un incendie criminel dans le quartier Lévis.

Avis de réduction de consommation d'eau pour les quartiers Lévis et Lauzon

À la suite d’un bris d’équipement survenu à la station de pompage des eaux usées, située à proximité du quai Paquet, la Ville de Lévis a émis un avis de réduire la consommation d’eau, de limiter le contact avec l’eau du fleuve Saint-Laurent et de diminuer le nombre de déchets jetés dans les toilettes et éviers pour les secteurs Lévis et Lauzon, entre la raffinerie Jean-Gaulin (Valero) et la route ...

Fermeture nocturne de l'autoroute 20 cette fin de semaine

Dans le cadre de travaux sur son réseau de distribution, Hydro-Québec, en accord avec le ministère des Transports du Québec (MTQ), procédera à la fermeture de l'autoroute 20 dans les deux directions dans la nuit du 28 août 2021.

Alcool au volant : un Lévisien arrêté avec trois fois la limite permise

Samedi soir, des agents de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Bellechasse ont arrêté un Lévisien sur la route 277 à Saint-Anselme. Après avoir été soumis à l'éthylomètre, l’homme âgé de 37 ans avait le triple du taux d'alcoolémie de la limite permise par la loi.

Incident sur le fleuve : un homme manque toujours à l'appel

Les services d'urgence de la région sont toujours à la recherche d'un homme qui a disparu dans le fleuve Saint-Laurent hier soir, après que le bateau dans lequel il prenait place avec quatre autres individus a chaviré à la hauteur de Saint-Nicolas.