CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Un jeune homme âgé dans la vingtaine, Jesse Roberge, est décédé à la suite d'un accident survenu dans la nuit de vendredi à samedi, dans le quartier Lévis. Par la suite, le conducteur du véhicule dans lequel prenait place Jesse Roberge a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.

C'est vers 2h45 que l'incident est survenu à l'intersection de la route du Président-Kennedy et de la rue Lorenzo-Auger, dans le quartier Lévis.

Le véhicule dans lequel prenaient place Jesse Roberge et Ludovic Ruest-Labrie, le conducteur lui aussi âgé dans la vingtaine, a alors heurté un poteau de signalisation dans cette intersection.

À l'arrivée des services d'urgence sur les lieux, Jesse Roberge était inconscient. Cependant, il est ensuite tombé en arrêt cardiorespiratoire et il est malheureusement décédé.

Soupçonnant que Ludovic Ruest-Labrie aurait conduit la voiture avec les capacités affaiblies par l'alcool, les policiers l'ont arrêté pour ce motif et l'ont amené au poste pour qu'ils subissent l'alcootest.

Ruest-Labrie aurait alors soufflé près de trois fois la limite d'alcool permise dans le sang.

Cette fin de semaine, le jeune homme a comparu par téléphone afin de répondre à un chef d'accusation pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool causant la mort.

Notons que Ruest-Labrie devra se présenter devant un juge demain matin, au palais de justice de Québec, pour la suite des procédures judiciaires lancées contre lui.

 

Les plus lus

Trafic de cannabis et contrebande de tabac : la SQ arrête un résident de Saint-Henri

Le 24 novembre, des agents du Centre de services de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec (SQ), qui dessert notamment la MRC de Bellechasse, ont procédé à l’arrestation d’un résident de Saint-Henri âgé de 49 ans, en lien avec de la distribution de cannabis à des personnes âgées de moins de 18 ans ainsi qu’à de la contrebande de tabac.

Un piéton happé à Saint-Nicolas

Un sexagénaire a été blessé à la tête après avoir été heurté par une voiture alors qu'il marchait dans une rue résidentielle de Saint-Nicolas, le 20 novembre.

La SQ épingle deux Lévisiens dans la MRC de Montmagny

À la fin octobre, des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC de Montmagny ont interpellé deux automobilistes Lévisiens pour des infractions, l'un pour excès de vitesse et l'autre pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Conduite avec les capacités affaiblies : plusieurs cas dans le Grand Lévis

Les agents de la Sûreté du Québec (SQ) du Centre de services de Sainte-Marie, qui dessert notamment les MRC de Bellechasse et de La Nouvelle-Beauce, ont fait face à plusieurs cas de conduite avec les capacités affaiblies dans le Grand Lévis lors de la semaine du 3 novembre.

Fermeture pendant plusieurs nuits du pont de Québec

En raison de travaux d'entretien, le pont de Québec sera fermée à plusieurs reprises, la nuit, jusqu'au 2 décembre.

Une possible fraude évitée à Lévis

Avec le support du conjoint de la femme visée, des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont réussi à déjouer une possible tentative de fraude, lundi après-midi.

Opération Passeport : le SPVL dresse le bilan de ses interventions

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a dressé, le 3 novembre, le bilan de ses interventions tenues dans le cadre de l'opération provinciale Passeport. Au cours des deux derniers mois, le corps policier lévisien n'a pas eu grandement à intervenir afin de faire respecter l'obligation de détenir le passeport vaccinal pour fréquenter des commerces de la région.

Des policiers occupés sur l'eau

La Sûreté du Québec (SQ) a dressé, le 16 novembre, le bilan des interventions tenues au cours de la belle saison par ses patrouilleurs nautiques.

Lévis accueille une vingtaine de nouveaux policiers

À l’occasion de la cérémonie d’assermentation et de reconnaissance des membres du personnel du Service de police de Lévis (SPVL) qui s’est déroulée le 14 octobre dernier, 21 policières et policiers ont prêté les serments d’allégeance et de discrétion.

Test de Québec En Alerte effectué cet après-midi

Le ministère de la Sécurité publique (MSP) du Québec a annoncé qu'un test du système Québec En Alerte sera effectué ce mercredi, à 13h55, à l'occasion d'une journée de tests qui aura lieu dans toutes les provinces et tous les territoires du pays.