Société

Une nouvelle clinique de dépistage avec rendez-vous ouvre ses portes à Lévis

Une nouvelle clinique de dépistage de la COVID-19 avec rendez-vous a ouvert ses portes aujourd’hui à Lévis. Ouverte sept jours sur sept, cette clinique permettra d’augmenter la capacité de dépistage dans la région de la Chaudière-Appalaches. Pour les prochains jours, la nouvelle clinique traitera en priorité les personnes qui sont déjà en attente d’un rendez-vous.

COVID-19 : les cas toujours à la hausse dans la région

Selon les données des 24 dernières heures dévoilées par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), le nombre de cas atteints par le nouveau coronavirus sur le territoire depuis le début de la pandémie est de 852, une augmentation de 21 nouveaux cas.

La Chaudière-Appalaches demeure au palier préalerte

Lors d'une conférence de presse à Québec cet après-midi, le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, et le directeur national de santé publique, le Dr Horacio Arruda, ont annoncé que la Chaudière-Appalaches demeure au palier préalerte (zone jaune), deuxième échelon du Système d'alertes régionales et d'intervention graduelle, tout comme les sept autres régions administratives qui sont en zon...

COVID-19 : 20 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Le nombre de nouveaux cas d'infection au coronavirus en Chaudière-Appalaches a connu une légère hausse hier, alors que 20 résidents de la région ont appris qu'ils avaient contracté la COVID-19. Six de ces nouveaux cas ont été découverts dans des milieux d'hébergement et le nombre d'hospitalisations a augmenté.

Deux cas de COVID-19 au Cégep de Lévis

Le Cégep de Lévis a annoncé, mercredi, que deux étudiants de son établissement ont été déclarés positifs au coronavirus.

Une nouvelle plage souhaitée au bord du fleuve

L’organisme ZIP de Québec et Chaudière-Appalaches (Comité ZIP de Québec), actif dans la région depuis 1991 pour la conservation, la mise en valeur et la réhabilitation du fleuve Saint-Laurent, a mis en ligne un document d’information sur la baignade sur le Saint-Laurent ainsi qu’un sondage.

Une pétition pour les droits des femmes qui accouchent

Lancée sur change.org il y a trois semaines, la pétition «Pour le respect des droits des femmes et des personnes qui accouchent à Lévis» avait recueilli 1 419 signatures, le 14 septembre. Le texte dénonce les pratiques de l’Hôtel-Dieu de Lévis qui, selon des témoignages reçus par l’organisme à l’origine du mouvement, ne se conformerait pas aux directives du ministère de la Santé et des Services so...

La Ville rappelle l’importance de respecter les directives de santé publique

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a demandé, le 16 septembre, la collaboration de l’ensemble de la population et des entreprises afin d’éviter une éventuelle deuxième vague de la COVID-19, alors que la région de Chaudière-Appalaches est passée hier au palier jaune, soit en mode préalerte selon le système d'alertes du gouvernement.

COVID-19 : 16 nouveaux cas confirmés en Chaudière-Appalaches

Comme lundi, 16 nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été découverts dans la région au cours de la journée d'hier.

Nouvelle demande de démolition des Scies Mercier

Le comité de démolition s’est réuni par visioconférence le 3 septembre pour traiter la demande de démolition de l’immeuble situé au 220, rue Napoléon-Mercier, connu sous le nom des Scies Mercier. À cette occasion, les requérants ont présenté le projet de remplacement, une construction résidentielle de six logements.

Des citoyens s'opposent à la démolition des Scies Mercier

À la suite de la séance du comité de démolition par visioconférence le 3 septembre pour traiter la demande de démolition de l’immeuble situé au 220, rue Napoléon-Mercier, connu sous le nom des Scies Mercier, des Lévisiens ont à nouveau fait part de leur opposition à la destruction du site bâti dès 1880 et demande au comité de rejeter la demande.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 16 septembre 2020

Merci à tous ceux qui ont participé au Grand Débarras (1re photo) au profit du Centre de pédiatrie sociale de Lévis. Les enfants et les familles qui fréquentent l’organisme vous remercient!

COVID-19 : La Chaudière-Appalaches passe au niveau préalerte

Devant la flambée de nouveaux cas qui frappe le Québec depuis plusieurs jours, le gouvernement du Québec a annoncé, le 15 septembre, qu'il faisait passer le palier d'alerte de quatre régions administratives du niveau vigilance (vert) au niveau préalerte (jaune). La Chaudière-Appalaches est l'une des quatre régions qui sont désormais davantage sous surveillance par les autorités sanitaires.

La COVID-19 tue un dixième résident de la Chaudière-Appalaches

Le nouveau coronavirus a récemment emporté un autre résident de la Chaudière-Appalaches. Il s'agit du dixième décès provoqué par la COVID-19 depuis le début de la crise sanitaire.

COVID-19 : quatre écoles lévisiennes touchées par au moins un cas de COVID-19

Le gouvernement du Québec a rendu publique, mardi, une nouvelle liste des écoles touchées par au moins un cas de COVID-19 rapporté avec diagnostic dans la province. En date du 14 septembre à 16h, quatre établissements lévisiens du Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN) font partie de cette liste.

Le Défi sans auto solo aura lieu malgré la pandémie

Jusqu’au 20 septembre, l’Association des Centres de gestion des déplacements du Québec (ACGDQ) invite les entreprises et les institutions à participer au Défi sans auto solo. Chaque année depuis 13 ans, cette compétition veut encourager travailleurs et étudiants à utiliser un mode de transport durable.

COVID-19 : 70 nouveaux cas découverts dans la région au cours des trois derniers jours

Depuis la publication vendredi du dernier bilan régional sur l'évolution de la pandémie en Chaudière-Appalaches, 70 nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été découverts dans la région.

Poste à la direction de scrutin à pourvoir à Lévis

Élections Québec a lancé un concours de recrutement afin de pourvoir ses 49 postes vacants de directrice ou directeur de scrutin à travers la province. Un de ces postes disponibles est celui de la circonscription de Lévis.

La COVID-19 emporte un neuvième résident de la Chaudière-Appalaches

Après une accalmie d'un peu plus de quatre mois à ce chapitre, le nouveau coronavirus a récemment provoqué un nouveau décès en Chaudière-Appalaches. Il s'agit de la neuvième personne à mourir de la maladie dans la région depuis le début de la crise sanitaire.

Les plus lus

COVID-19 : quatre écoles lévisiennes touchées par au moins un cas de COVID-19

Le gouvernement du Québec a rendu publique, mardi, une nouvelle liste des écoles touchées par au moins un cas de COVID-19 rapporté avec diagnostic dans la province. En date du 14 septembre à 16h, quatre établissements lévisiens du Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN) font partie de cette liste.

Un nouveau nom pour le cégep

Le Cégep de Lévis-Lauzon n'est plus. L'institution collégiale lévisienne se nommera désormais le Cégep de Lévis. La direction de l'école a dévoilé au personnel du cégep ce changement de nom et la nouvelle identité visuelle de l'établissement le 20 août dernier.

Le Vieux-Lauzon dans une impasse pour le déneigement

À la suite de l’abandon de «615 clients» par l’entreprise de déneigement qui chapeaute Beau-site excavation et Déneigement Lévis-Lauzon, les résidents du secteur du Vieux-Lauzon font des pieds et des mains depuis la fin juillet afin de trouver une compagnie de déneigement qui pourrait desservir le quartier.

COVID-19 : ceux qui ont visité le zoo Miller le 17 août appelés à se faire tester

Deux personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs est maintenant de dix personnes. Au Québec, le dernier bilan fait état de 111 nouveaux cas.

Deux employés du CSSDN ont contracté la COVID-19

Le Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN) a confirmé, le 9 septembre que deux membres du personnel travaillant dans deux établissements différents ont obtenu un résultat positif lors d'un test de dépistage de la COVID-19.

Nouvelle antenne de Vidéotron à Saint-Nicolas : la Ville refuse que le projet soit réalisé sur son terrain

Au courant de la semaine du 17 août, les élus de la Ville de Lévis ont décidé de ne pas conclure de bail avec Vidéotron en vue de l’érection d’une nouvelle antenne de télécommunications à l’arrière de la caserne de pompiers de Saint-Nicolas. C’est en raison de l’opposition des résidents du secteur que les échevins lévisiens ont rejeté le projet sous sa mouture actuelle.

COVID-19 : deux nouveaux cas à Lévis

Dans son bilan régional publié vendredi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a dévoilé que deux nouveaux d'infection au coronavirus ont récemment été découverts dans la région, plus précisément à Lévis.

COVID-19 : 42 cas découverts en Chaudière-Appalaches au cours des quatre derniers jours

Au cours du long congé de la fête du Travail, 42 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris qu'ils ont contracté la COVID-19.

La survie racontée dans une série télé

La tribu des Primitifs, une école de survie basée à Lévis, est au cœur d’un nouveau docu-réalité qui sera diffusé à partir du 4 septembre sur Historia. Les caméras ont suivi les instructeurs Mathieu Hébert et Geneviève Lavoie ainsi que d’autres membres de cette communauté de passionnés lors de cours et d’expéditions dans des lieux sauvages du territoire québécois.

La COVID-19 emporte un neuvième résident de la Chaudière-Appalaches

Après une accalmie d'un peu plus de quatre mois à ce chapitre, le nouveau coronavirus a récemment provoqué un nouveau décès en Chaudière-Appalaches. Il s'agit de la neuvième personne à mourir de la maladie dans la région depuis le début de la crise sanitaire.