Société

Concours agricole : deux Lévisiens en finale

Deux entrepreneurs de Lévis ont été choisis parmi les dix finalistes du concours Tournez-vous vers l’excellence!, organisé par la Financière agricole du Québec. Le concours qui en est à sa 16e édition cette année, et qui vise à bonifier le profil entrepreneurial des candidats, remettra cinq bourses totalisant 13 000 $ aux gagnants.

De nouvelles journées de grève en banque à la Coopérative funéraire des Deux Rives

Les quelque 110 employés syndiqués de la Coopérative funéraire des Deux Rives ont voté, dans une proportion de 90 %, en faveur d’une banque de 15 journées de grèves supplémentaires à prendre au moment «jugé opportun». Les syndiqués s’étaient réunis en assemblée générale le 2 août.

COVID-19 : seulement quatre cas actifs en Chaudière-Appalaches

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a recensé seulement quatre nouveaux cas infectés par la COVID-19 dans la région dans son dernier bilan hebdomadaire concernant la situation pandémique sur le territoire. Ces données s’étalent du 26 juillet au 1er août dernier.

Démystifier les liens qui unissent les jumeaux

Lucie Boulanger, originaire de Saint-Romuald, a écrit son premier livre, La face cachée de la gémellité : jumeaux, de la conception à la mort. Avec son ouvrage, elle veut éclaircir les liens qui existent entre les jumeaux tout au long de leur vie, et ce, même si le deuil de l’autre jumeau est vécu.

Plaidoyer pour la diversité corporelle

Une influenceuse originaire de Saint-Apollinaire, Sophia Rose Labbé, se donne la tâche de préconiser la diversité corporelle sur ses réseaux sociaux. La jeune femme, qui compte environ 235 000 abonnées sur la plateforme Instagram, a commencé son combat il y a environ huit mois.

De l’aide pour votre projet de rénovation

En préparation pour la session d’automne 2021, le département d’architecture du Cégep de Lévis est à la recherche de projets de rénovation pour le cours Rénovation de bâtiments. 

Célébrations Lévis 2011 : 10 ans plus tard

C’est le 15 janvier 2011 que Lévis au cube lançait les fêtes de Célébrations Lévis 2011 sur le site du fort Numéro-Un de Lévis. Cette année-là, ce sont 90 événements étirés sur l’ensemble de l’année qui ont permis de célébrer les 375 ans de la Seigneurie de Lauzon, le 150e anniversaire de la fondation de Lévis et les 10 ans des fusions qui ont formé la nouvelle ville de Lévis. Dans le but de souli...

L’héritage lévisien de Célébrations Lévis 2011

Dix ans plus tard et après avoir produit un surplus de 800 000 $ dans les coffres de la Ville, Célébrations Lévis 2011 a permis de semer quelques graines qui, aujourd’hui à maturité, ont permis à Lévis de connaître l’essor et le dynamisme qui l’habite depuis quelques années.

Dans l'œil de Michel - Chronique du 28 juillet 2021

Electrify Canada a récemment annoncé que les conducteurs de véhicules électriques ont désormais accès à une nouvelle station de recharge ultrarapide à Saint-Romuald, au magasin Canadian Tire situé au 600, rue de la Concorde.

Conflit de travail : le service à la traverse Québec-Lévis suspendu à la mi-août?

Les syndicats de trois traverses de la Société des traversiers du Québec (STQ), dont celle de Québec-Lévis, affiliés à la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) prévoient exercer deux jours de grève durant la fin de semaine du 12 au 15 août.

Maisons des aînés : inquiétudes en raison de déboisements

Nature Québec et des professionnels de la santé ont fait une sortie, le 21 juillet dernier, pour déplorer les déboisements effectués pour permettre la construction des nouvelles maisons des aînés promises par le gouvernement de la Coalition avenir Québec. Selon eux, l’absence d’arbres près de ces établissements provoquera des impacts sur la santé de ses résidents.

La Ville soutient la Fondation du musée Le Régiment de la Chaudière

La Ville de Lévis a annoncé, le 14 juillet, qu’elle accordait 100 000 $ à la deuxième campagne de financement de la Fondation du musée Le Régiment de la Chaudière.

COVID-19 : aucun nouveau cas enregistré dans la région au cours de la fin de semaine

Selon les plus récents bilans des autorités sanitaires, aucun nouveau cas de COVID-19 n'a été détecté en Chaudière-Appalaches au cours des trois dernières journées.

Avertissement de smog en vigueur

De la fumée en provenance des feux de forêt dans le nord-ouest de l'Ontario et du Manitoba entraîne une mauvaise qualité de l'air dans plusieurs régions du Québec, dont celle de la Chaudière-Appalaches. Ainsi, la direction régionale de santé publique a tenu à rappeler à la population les risques à la santé et les précautions à prendre lorsque la qualité de l'air se détériore au point de former du ...

COVID-19 : un nouveau cas détecté en Chaudière-Appalaches

Selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie préparé par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS), un nouveau cas de COVID-19 a été enregistré dans la région au cours des 24 dernières heures.

La Cycloroute dans la mire des motoneigistes

Les motoneigistes pourraient bientôt pouvoir emprunter la Cycloroute de Bellechasse, en hiver, pour pouvoir circuler de Lévis à Saint-Anselme. La MRC de Bellechasse a adopté une résolution permettant cette possibilité lors de l’une des plus récentes séances du conseil des maires.

Aucun cas de COVID-19 découvert en Chaudière-Appalaches

Tandis que la campagne de vaccination contre la COVID-19 se poursuit dans la région et partout au Québec, la situation continue de s'améliorer en Chaudière-Appalaches. Dans son plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé jeudi qu'aucun nouveau cas de la maladie n'avait été découvert sur son territo...

COVID-19 : plus de la moitié de la population régionale adéquatement vaccinée

Dans son plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie en Chaudière-Appalaches, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé mercredi que plus de la moitié de la population régionale est désormais adéquatement vaccinée contre la COVID-19.

Dans l'œil de Michel - Chronique du 21 juillet 2021

Martine Péloquin et son équipe d’Énergie Valero ont dernièrement reçu le président de l’Assemblée nationale et député de Lévis, François Paradis (1re photo).

Les plus lus

L’urgence de l’Hôtel-Dieu de Lévis bondée

Comme dans d’autres hôpitaux du Québec, l’urgence de l’Hôtel-Dieu de Lévis est présentement victime de débordement, ce qui met ce service sous haute pression.

COVID-19 : trois nouveaux cas découverts au cours des trois derniers jours

Le ciel continue d'être clair en Chaudière-Appalaches en ce qui a trait à la pandémie de COVID-19. Au cours des trois derniers jours, seulement trois nouveaux cas ont été découverts pour l'ensemble du territoire.

COVID-19 : assouplissement des mesures en zone verte

Selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie dans la région préparé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), deux résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le coronavirus. Aussi, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce de nouveaux assouplissem...

La Cycloroute dans la mire des motoneigistes

Les motoneigistes pourraient bientôt pouvoir emprunter la Cycloroute de Bellechasse, en hiver, pour pouvoir circuler de Lévis à Saint-Anselme. La MRC de Bellechasse a adopté une résolution permettant cette possibilité lors de l’une des plus récentes séances du conseil des maires.

Le GIRAM dénonce un déboisement à Beaumont

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) a fait une sortie, le 15 juillet, pour dénoncer le déboisement mené par le promoteur dans le cadre du projet immobilier Domaine du Saint-Laurent. L’organisme régional estime que ce dernier a tout simplement fait «décaper» le cap Saint-Claude, où se trouvent les vestiges du fort de Beaumont, cité comme lieu patrimonial par la Mun...

Le parc de la Rivière-Etchemin aura son pavillon

La construction du bâtiment qui accueillera les usagers à longueur d’année a débuté en mai dernier. Ce sont 3 M$ qui ont été investi dans le projet, soit 1,9 M$ du gouvernement du Québec ainsi que 1,2 M$ de la Ville de Lévis.

Saint-Vallier remontera de nouveau dans le temps

Le comité organisateur du spectacle théâtral Sur les traces de La Corrivaux présentera, pour une huitième année, une panoplie d’activités à saveur d’antan, les 27, 28, 29 août prochains.

Le passeport vaccinal pourra être exigé dès cet automne

Les Québécois devront présenter leur preuve vaccinale (code QR), démontrant qu'ils ont bel et bien reçu deux doses d'un vaccin contre la COVID-19, à partir du 1er septembre si la situation épidémiologique de leur région se détériore.

Les Québécois vaccinés pourront gagner de l'argent

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, accompagné du ministre des Finances, Eric Girard, a dévoilé aujourd'hui les détails du concours Gagner à être vacciné! qui sera lancé dans les prochaines semaines. Ce concours donnera la chance aux personnes vaccinées contre la COVID-19 de remporter plusieurs lots, d'une valeur totale de 2 M$.

COVID-19 : une clinique de vaccination temporaire à Saint-Henri

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) va implanter une clinique de vaccination temporaire contre la COVID-19 cette semaine au Centre récréatif et sportif de Saint-Henri.