L’ensemble La Gamik vocale, composé d'une vingtaine de choristes de Québec et Lévis, offrira gratuitement un spectacle dans le cadre de l'activité-phare des célébrations du 350e anniversaire de Beaumont, ce samedi dès 20h.
Lors de son tour de chant, la chorale proposera ses versions des chansons québécoises et francophones mettant en valeur l'oeuvre des grands chansonniers ainsi que la mer et les cours d'eau.
Sous la direction musicale et artistique d’Andréanne Gallichant, la Gamik vocale offrira sa performance sous le chapiteau qui sera érigé cette fin de semaine au domaine seigneurial de Beaumont. Les personnes qui désirent assister au spectacle sont invitées à apporter leur chaise.
Des activités pour tous les goûts
Rappelons que ce spectacle aura lieu dans le cadre de la Fête du Domaine seigneurial de Beaumont, le plus gros événement des célébrations des 350 ans de Beaumont. Les 30 et 31 juillet, plusieurs activités ramèneront les Beaumontois à l'époque de la Nouvelle-France.
Le 30 juillet, en plus du spectacle de la Gamik vocale, défilé et cérémonie d'ouverture (11h), spectacle Histoires de femmes à l'ouvrage (13h30), conférences historiques (15h et 16h15) ainsi que manoeuvres militaires des Compagnons de la Nouvelle-France sont au menu.
Le lendemain, les visiteurs du domaine seigneurial de Beaumont (situé sur le chemin du Domaine) pourront assister à la messe du 350e (11h), un pique-nique (12h), des conférences historiques (11h et 15h), un déambulatoire avec chants traditionnels (12h), la cérémonie de la plantation du May (13h) ainsi que des manoeuvres militaires des Compagnons de la Nouvelle-France (16h30).
Notons que lors de ces deux journées, une partie du chemin du Domaine sera fermé pour le transformer en artère piétonne. Les personnes qui désirent assister aux activités proposées lors de la Fête du Domaine seigneurial sont invitées à stationner leur voiture à l'église de Beaumont, dans le stationnement arrière de l'École La Marelle (passer par la rue Charles Couillard), sur le côté sud du chemin du Domaine, sur les rues Charles-Couillard, de l’Anse-Nord et du Beau-Site ou au parc récréotouristique de Vincennes.