CRÉDIT : ARCHIVES

La campagne de vaccination contre l’influenza du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches sera de retour en novembre. L’organisation a dévoilé, le 15 octobre, le calendrier des cliniques de vaccination qui auront lieu partout dans la région.

À Lévis, deux centres seront ouverts lors de la campagne 2019, à Place Lévis (50, route du Président-Kennedy) et à la salle L’Héritage de l’église de Saint-Jean-Chrysostome.

À Place Lévis, les personnes intéressées pourront recevoir le vaccin contre l’influenza les 1er, 5, 7, 8, 12, 14, 16, 19, 21, 22, 26 et 28 novembre. À l’église de Saint-Jean-Chrysostome, le vaccin sera donné les 1er, 2, 4, 6, 11, 13, 15, 18, 20, 23, 25 et 27 novembre. Les résidents des municipalités du nord de Bellechasse pourront aussi recevoir le vaccin dans leur localité. En effet, une clinique se tiendra à Saint-Henri (Centre récréatif – 13 novembre), Beaumont (salle paroissiale – 15 novembre), Saint-Michel-de-Bellechasse (Centre communautaire – 19 novembre) et Saint-Anselme (Centre multifonctionnel – 20 novembre).

Rappelons que la vaccination antigrippale est offerte gratuitement aux personnes à risque élevé de complications en raison de leur âge ou de leur état de santé, soit les personnes ayant un problème de santé chronique, par exemple : le diabète, des troubles immunitaires, une maladie du cœur ou des poumons, l’asthme ou une maladie rénale, les personnes de 75 ans et plus et les femmes enceintes durant les 2e et 3e trimestres de grossesse.

Elle est également offerte gratuitement aux personnes susceptibles de transmettre la grippe à des personnes à risque élevé de complications, soit les personnes vivant sous le même toit et les aidants naturels des personnes à risque et des bébés de moins de six mois et les travailleurs de la santé.

Pour recevoir le vaccin contre l'influenza, vous pouvez prendre rendez-vous en téléphonant au 1 855 480-8094 ou en visitant le www.monvaccin.ca.

Les plus lus

La Fête nationale sera soulignée à Lévis

Même si les grands rassemblements, qui ont normalement cours les 23 et 24 juin à Lévis, n’auront pas lieu, coronavirus oblige, des activités, respectant les consignes de la Santé publique, auront lieu dans la région pour permettre aux Lévisiens de célébrer la Fête nationale du Québec.

COVID-19 : plus qu'un cas actif en Chaudière-Appalaches

Comme depuis quelques jours, aucun nouveau cas d'infection au nouveau coronavirus n'a été constaté en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures. Même qu'il n'y a désormais qu'un seul cas actif dans la région, plus précisément à Lévis.

Ouverture des jeux d'eau et assouplissement des restrictions pour l'utilisation de l'eau potable

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé, vendredi matin, diverses mesures en lien avec l'utilisation de l'eau potable sur le territoire.

COVID-19 : un nouveau cas à Lévis

Après une accalmie d'une semaine, les autorités sanitaires ont confirmé, jeudi, qu'un nouveau cas d'infection au coronavirus avait été constaté en Chaudière-Appalaches, plus précisément à Lévis.

COVID-19 : deux nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 au Québec, deux nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures.

Un nouveau cas de COVID-19 en Chaudière-Appalaches

Dans les 24 dernières heures, le Québec a recensé 68 nouveaux cas de COVID-19, dont un en Chaudière-Appalaches, à Lévis. De plus, le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé que le port du masque serait obligatoire dans les transports en commun à partir du 13 juillet.

COVID-19 : l'état de la situation à 18h15

Une personne de plus a été testée positive à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, ce qui porte le nombre de cas depuis le début de la pandémie à 513. C'est aussi ce 21 juin que le gouvernement du Québec a dévoilé les offres mises en place pour favoriser le tourisme dans la province cet été.

Une santé mentale fragilisée par la COVID-19

La pandémie causée par le nouveau coronavirus a changé les façons de faire de la société, si bien que les gens se sont retrouvés, du jour au lendemain, confinés à la maison face à plusieurs grands défis. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) fait état de la situation des impacts d’un tel changement sur la santé, mentale de la population sur le territo...

COVID-19 : encore deux nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Comme lors du dernier bilan présentant les données sur la pandémie de COVID-19, deux nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés en Chaudière-Appalaches. De plus, Ottawa a annoncé la prolongation d'un mois, en juillet, du programme d’Aide et d’urgence du Canada pour le loyer commercial. Du côté de Québec, c'est l'obligation de porter un masque dans les transports en commun qui devrai...

COVID-19 : encore deux nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Comme hier, deux nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés en Chaudière-Appalaches, selon ce que révèle les plus récentes données portant sur l'évolution de la pandémie au Québec.