CRÉDIT : ARCHIVES, ÉRICK DESCHENES ET GILLES BOUTIN

Pendant que la Ville de Lévis ne savait plus où mettre la neige, le tournoi atome de Lévis accueillait une légende, des changements s’officialisaient à la Chambre de commerce, les Chevaliers terminaient leur saison régulière et l’Hôtel-Dieu de Lévis inaugurait une nouvelle aile.

La CCL perd son directeur général

La Chambre de commerce de Lévis (CCL) annonçait le départ en mars de son directeur général Stéphane Thériault, en poste depuis mai 2014, le 8 février. Au cours de son passage à la CCL, Stéphane Thériault a œuvré à la refonte complète de la gouvernance de l’organisation, à la création du gala Jeunes entrepreneurs Banque Nationale ainsi qu’à la mise en place et au déploiement de la planification stratégique 2018-2021.

André Lacroix honoré au tournoi atome de Lévis

Dans le cadre de la 50e édition du Tournoi national atome Desjardins de Lévis, l’organisation et la Ville de Lévis en ont profité pour décerner le titre de Citoyen d’honneur à l’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey et de l’Association mondiale de hockey natif de Lauzon, André Lacroix. L’ex-hockeyeur était de passage au tournoi, le 8 février.

Une fiche de 41-1 pour les Chevaliers

La saison régulière historique des Chevaliers de Lévis s’est conclue le 10 février à l’Aréna André-Lacroix. Les Chevaliers ont enregistré leur 41e victoire de la saison face aux Élites de Jonquière. Les séries éliminatoires débutaient le 26 février et leurs adversaires étaient les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Lévis ensevelie par la neige

L’hiver 2018-2019 a amené avec elle son lot de neige et Lévis n’a pas été épargnée. À la mi-février, la Ville annonçait que les terrains privés et les dépôts à neige débordaient. Si bien qu’elle a dû engager des opérateurs et des équipes supplémentaires chargés de réaliser un meilleur tassement de la neige dans ses dépôts.

Le CRIC inauguré à l’Hôtel-Dieu de Lévis

La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, accompagnée de Marie-Eve Proulx, ministre responsable des régions de la Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, était de passage à l’Hôtel-Dieu de Lévis pour l’inauguration du Centre régional intégré de cancérologie (CRIC), le 25 février. Ce projet permettait ainsi aux patients atteints de cancer d’être pris en charge à Lévis sans avoir à se rendre à Québec. Le projet lancé par le gouvernement libéral en 2016 représentait un investissement de 157 M$.

Les plus lus

COVID-19 : quatre écoles lévisiennes touchées par au moins un cas de COVID-19

Le gouvernement du Québec a rendu publique, mardi, une nouvelle liste des écoles touchées par au moins un cas de COVID-19 rapporté avec diagnostic dans la province. En date du 14 septembre à 16h, quatre établissements lévisiens du Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN) font partie de cette liste.

Un nouveau nom pour le cégep

Le Cégep de Lévis-Lauzon n'est plus. L'institution collégiale lévisienne se nommera désormais le Cégep de Lévis. La direction de l'école a dévoilé au personnel du cégep ce changement de nom et la nouvelle identité visuelle de l'établissement le 20 août dernier.

Le Vieux-Lauzon dans une impasse pour le déneigement

À la suite de l’abandon de «615 clients» par l’entreprise de déneigement qui chapeaute Beau-site excavation et Déneigement Lévis-Lauzon, les résidents du secteur du Vieux-Lauzon font des pieds et des mains depuis la fin juillet afin de trouver une compagnie de déneigement qui pourrait desservir le quartier.

COVID-19 : ceux qui ont visité le zoo Miller le 17 août appelés à se faire tester

Deux personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs est maintenant de dix personnes. Au Québec, le dernier bilan fait état de 111 nouveaux cas.

Deux employés du CSSDN ont contracté la COVID-19

Le Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN) a confirmé, le 9 septembre que deux membres du personnel travaillant dans deux établissements différents ont obtenu un résultat positif lors d'un test de dépistage de la COVID-19.

COVID-19 : deux nouveaux cas à Lévis

Dans son bilan régional publié vendredi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a dévoilé que deux nouveaux d'infection au coronavirus ont récemment été découverts dans la région, plus précisément à Lévis.

COVID-19 : 42 cas découverts en Chaudière-Appalaches au cours des quatre derniers jours

Au cours du long congé de la fête du Travail, 42 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris qu'ils ont contracté la COVID-19.

La COVID-19 emporte un neuvième résident de la Chaudière-Appalaches

Après une accalmie d'un peu plus de quatre mois à ce chapitre, le nouveau coronavirus a récemment provoqué un nouveau décès en Chaudière-Appalaches. Il s'agit de la neuvième personne à mourir de la maladie dans la région depuis le début de la crise sanitaire.

La survie racontée dans une série télé

La tribu des Primitifs, une école de survie basée à Lévis, est au cœur d’un nouveau docu-réalité qui sera diffusé à partir du 4 septembre sur Historia. Les caméras ont suivi les instructeurs Mathieu Hébert et Geneviève Lavoie ainsi que d’autres membres de cette communauté de passionnés lors de cours et d’expéditions dans des lieux sauvages du territoire québécois.

COVID-19 : six nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), six nouveaux cas confirmés d'infection au nouveau coronavirus ont été découverts dans la région au cours des 24 dernières heures. La majorité de ces cas sont concentrés dans les MRC de Beauce-Sartigan (région de Saint-Georges) et des Appalaches (région de Thetford Mines).