(Crédit photo : Gilles Boutin)

La Ville de Lévis a fait savoir ce matin qu’elle offrait toute sa collaboration aux autorités de la santé publique de la Chaudière-Appalaches. Hier, le Centre intégré de Santé et de Services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a annoncé une éclosion de la COVID-19 au Manoir Liverpool. Quatre cas ont été confirmés dans la résidence pour aînés située dans le secteur de Saint-Romuald.

Par Mélanie Labrecque – Collaboration spéciale

«J’ai envoyé un message aux responsables de la résidence Manoir Liverpool afin de les assurer du soutien de la Ville, en appui à la Direction de la santé publique de Chaudière-Appalaches. Je tiens à féliciter le personnel de la résidence et la Direction de la santé publique de Chaudière-Appalaches qui ont pris toutes les mesures nécessaires pour limiter la propagation de l’infection. Je souhaite prompt rétablissement aux résidents atteints par le virus», a déclaré le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, par voie de communiqué.

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) assurent actuellement une surveillance permanente devant la résidence. Ils seront prêts à intervenir si la situation le nécessite.

L’équipe de coordination des mesures d’urgence de la Ville maintient un canal de communication régulier avec les responsables de la résidence pour offrir un support si cela s’avère nécessaire.

Selon les informations reçues par la Ville, le Manoir Liverpool serait la seule résidence pour aînés affectés par une éclosion de la COVID-19 sur le territoire de Lévis. «Il s’agit donc d’un cas isolé et bien contrôlé par la Santé publique», a indiqué la Ville dans une brève communication.

 

Les plus lus

Des bleuets pour la bonne cause

Dans le cadre d'une collecte de dons au profit de trois organismes communautaire, petits et grands pourront venir cueillir gratuitement des fruits à la Bleuetière DuRoy, à St-Étienne-de-Lauzon, les samedis 25 juillet, 1er et 8 août.

COVID-19 : le nombre de cas actifs continue d'augmenter en Chaudière-Appalaches

Dix personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs est maintenant de 28 personnes. C'est près de trois fois plus qu'au début du mois de juillet. Au Québec, le dernier bilan fait état de 122 nouveaux cas.

COVID-19 : quatre nouveaux cas dans la région

La «disparition» du nouveau coronavirus en Chaudière-Appalaches n'aura duré que 24 heures. Selon les plus récentes données des autorités sanitaires, quatre résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient contracté la COVID-19.

Une nouvelle garderie à Saint-Jean-Chrysostome

Le Centre éducatif sous les arbres, une garderie privée subventionnée située sur l’avenue Taniata, ouvrira ses portes d’ici la fin septembre.

Une maison des aînés et alternative à Saint-Étienne-de-Lauzon

Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, accompagnée de Marc Picard, député des Chutes-de-la-Chaudière, a annoncé la création d’une maison des aînés et alternative dans le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon au prolongement de l’avenue Albert-Rousseau, le 28 juillet.

COVID-19 : le nombre de cas actifs continue d'augmenter

Sept personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs continue d'augmenter. Au Québec, le dernier bilan fait état de 145 nouveaux cas.

COVID-19 : de nouveaux cas dans la région

Quatre nouveaux cas infectés de nouveau coronavirus ont été répertoriés sur le territoire de la Chaudière-Appalaches recensent les données des dernières 24 heures au Québec, ce 2 août. Au total, 141 cas ont été ajoutés au compteur dans l’ensemble de la province.

Des activités en ligne pour découvrir le monde maritime

Cet été, le Lieu historique national du chantier A.C. Davie restera fermé au public en raison de la pandémie de COVID-19. Toutefois, une programmation virtuelle sera diffusée du 1er août au 9 septembre. Toute la famille pourra participer à des activités et des conférences en ligne.

COVID-19 : près de 40 cas actifs en Chaudière-Appalaches

La Chaudière-Appalaches compte maintenant 570 personnes qui ont été infectées à la COVID-19, dont trois nouveaux cas dans les 24 dernières heures. Depuis vendredi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a dénombré sept nouveaux cas en Chaudière-Appalaches.

COVID-19 : deux autres cas en Chaudière-Appalaches

Selon les dernières données à propos de la COVID-19 des 24 dernières heures au Québec, 171 nouveaux cas ont été répertoriés dont deux provenant de la région de la Chaudière-Appalaches, ce 25 juillet.