Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé, vendredi matin, diverses mesures en lien avec l'utilisation de l'eau potable sur le territoire.
D'abord, comme dévoilé la semaine dernière, c'est aujourd'hui que les jeux d'eau de la municipalité ainsi que la fontaine du quai Paquet ouvrent.
Petits et grands pourront donc se rafraîchir au quai Paquet ainsi que dans les jeux d'eau des parcs des Grandes-Pointes (Saint-Étienne-de-Lauzon), des Plateaux (Saint-Nicolas), Renaud-Maillette (Saint-Rédempteur), du Maréchal-Joffre (Charny), Champigny (Saint-Jean-Chrysostome), Ian-Breakey (Breakeyville), Lavoisier (Saint-Romuald), de l'Anse-Tibbits (Lévis), Guy-Dionne (Saint-David) et de la Paix (Lauzon).
La Ville demande aux parents et aux enfants de respecter les consignes de la Santé publique, relatives à la pandémie, lors de l'utilisation de ces infrastructures.
Assouplissement des restrictions dans le centre et l'ouest
Également, la Ville de Lévis a indiqué que grâce à la bonne collaboration de la population, les réserves d'eau sont revenues à un niveau convenable.
Ainsi, certaines restrictions qui étaient en vigueur dans les arrondissements Chutes-de-la-Chaudière-Est et Chutes-de-la-Chaudière-Ouest sont levées.
Concrètement, les propriétaires de ces secteurs de Lévis sont autorisés d'effectuer les activités suivantes, de 20h à 23h, selon le jour permis au règlement et avec un arrosage manuel uniquement :
- le remplissage d'une nouvelle piscine;
- l'arrosage des potagers, des jardins, des boîtes à fleurs, des plates-bandes et des arbustes;
- l'arrosage d'une nouvelle pelouse, ensemencée ou tourbée.
Notons toutefois qu'il est toujours interdit pour les citoyens et les entrepreneurs des arrondissements Chutes-de-la-Chaudière-Est et Chutes-de-la-Chaudière-Ouest, en tout temps, de faire :
- le lavage des véhicules, le nettoyage d'un stationnement et de son allée d'accès ainsi que du revêtement extérieur des maisons;
- l'arrosage des pelouses au moyen d'un système d'arrosage automatique ou souterrain;
- le remplissage des piscines déjà existantes.
Précisons que les citoyens et les commerçants de l'arrondissement Desjardins (Lévis, Pintendre et Saint-Joseph-de-la-Pointe-De Lévy ne sont pas concernés par cet avis.
Soulignons finalement que des équipes de la Ville continueront de parcourir les rues des arrondissements Chutes-de-la-Chaudière-Est et Chutes-de-la-Chaudière-Ouest afin de faire respecter les mesures en vigueur. Les contrevenants s'exposent à une amende allant de 300 $ à 2 000 $.