Laurent est le deuxième enfant de la famille Beaumont-Blanchet et le petit frère d’Albert.� CRÉDIT : COURTOISIE

Les Lévisiens Sarah Blanchet et Dominique Beaumont ont accueilli leur deuxième enfant, Laurent, le 1er janvier à minuit une et 47 secondes. Le nouveau-né est le premier à avoir pointé le bout de son né à l’Hôtel-Dieu de Lévis.

«Laurent est arrivé à minuit une et 47 secondes. C’est précis! Mais c’est le médecin qui nous l’a confirmé», partage l’heureuse maman, Sarah Blanchet. 

Bébé Laurent s’est fait un peu désirer puisqu’il était attendu pour le 28 décembre. Ses parents pensaient même qu’il arriverait plus tôt. Mais c’est finalement le 31 décembre que le travail a commencé.

À sa naissance, le poupon pesait 7 livres 6 onces et mesurait 19 pouces ¼. «On était très contents de l’accueillir. Ça aurait été le 31 décembre ou le 1er janvier, ça n’avait pas d’importance», se réjouissent Sarah et Dominique.

Ensemble, ils se sont présentés à l’Hôtel-Dieu de Lévis le 31 au soir. «Il y avait une belle frénésie au département mère-enfant. Il y avait le suspens de savoir si ça allait être un bébé 2020 ou 2021», se souvient la maman. 

Un décompte mémorable 

«Il y avait une belle atmosphère conviviale et chaleureuse. On a été très bien accueillis. On se sentait bien et on a été bien entourés», ajoute-t-elle.

Et le décompte de l’année a été mémorable. «On était en pleine poussée. Le médecin et les infirmières sentaient que Laurent allait pointer le bout de son nez d’une minute à l’autre. C’était merveilleux de faire le décompte de l’année avec une tête de bébé qui allait bientôt sortir.»

Le petit Laurent est le deuxième enfant de la famille et le frère d’Albert, âgé de 18 mois. Sarah et Dominique aimeraient bien qu’un petit frère ou une petite sœur vienne rejoindre leurs garçons.  

«C’est dans les plans. On va se laisser du temps, car ça fait deux petits garçons rapprochés. On n’est pas fermés du tout à l’idée d’agrandir la famille.» 

Les plus lus

COVID-19 : la hausse des nouveaux cas continue, 6 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 77 nouveaux cas et 6 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches, ce 28 janvier. Dans la province, le bilan fait état de 1 368 nouveaux cas et 39 décès.

Le parc de la Pointe-Benson ouvrira en 2022

L’aménagement du parc de la Pointe-Benson débutera au printemps prochain. Les nouvelles installations, qui ouvriront au public en 2022, ont été redessinées depuis le dévoilement du premier projet afin de mieux s’adapter à l’environnement naturel des lieux.

COVID-19 : moins de 500 cas actifs en Chaudière-Appalaches

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 43 nouveaux cas et un décès supplémentaire en Chaudière-Appalaches, ce 30 janvier. Dans la province, le bilan fait état de 1 367 nouveaux cas et 46 décès.

Quelques assouplissements aux mesures sanitaires en Chaudière-Appalaches

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé, le 2 février, que certains assouplissements apportés aux mesures sanitaires entreront en vigueur partout dans la province, le 8 février prochain. Cependant, la Chaudière-Appalaches demeure une zone rouge et les résidents de la région devront encore respecter plusieurs mesures, dont le couvre-feu en vigueur de 20h à 5h.

Rapport d’enquête du Manoir Liverpool rendu public «sous peu»

À la suite de son enquête interne concernant les manquements du Manoir Liverpool de Lévis lors du printemps 2020, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé, le 3 février dernier, que son rapport sera rendu public «sous peu». Également, les exploitants de la résidence privée pour aînés (RPA) sont en processus de vente de l’établissement.

COVID-19: moins de 40 cas en Chaudière-Appalaches

Le Centre intégré de santé et de Services sociaux de Chaudière-Appalaches fait état de 38 nouveaux cas de COVID-19 sur le territoire au cours des 24 dernières heures. Cela porte le total de personnes infectées depuis le début de la pandémie à 11 380.

Remontée des nouveaux cas dans la région

Au cours des 24 dernières heures, 65 personnes en Chaudière-Appalaches ont contracté la COVID-19. Selon le plus récent bilan régional du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), ce sont 11 112 personnes qui ont contracté la maladie depuis le début de la pandémie.

COVID-19 : baisse importante des nouveaux cas, mais deux décès supplémentaires enregistrés

Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), le nombre de nouveaux cas de COVID-19 confirmés a connu une importante baisse comparativement à mardi, alors que 33 résidents de la région ont appris hier qu'ils avaient été infectés par le virus. Toutefois, comme lors des deux dernières journées, le CISSS-CA a confirmé que deux autres ...

COVID-19 : baisse des nouveaux cas, mais 4 décès supplémentaires dans la région

Si une quarantaine de nouveaux cas de COVID-19 ont été découverts jeudi en Chaudière-Appalaches, la maladie a emporté la vie de quatre autres personnes demeurant dans la région, selon le plus récent bilan régional du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

COVID-19 : encore moins de 40 nouveaux cas dans la région

Comme hier, moins de 40 nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés en Chaudière-Appalaches. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), 36 résidents de la région ont appris mercredi qu'ils avaient été infectés par le coronavirus.