La Fondation Jean Lapointe a annoncé le retour de son Défi 28 jours sans alcool, qui se tiendra du 1er au 28 février prochains. Cette année, l’organisme souhaite récolter 750 000 $ qui seront réinvestis dans la sensibilisation de 80 000 jeunes provenant de plus de 400 écoles à travers la province aux risques liés à la consommation d’alcool, de cannabis et autres drogues.
Pour s’y inscrire, les participants sont invités à choisir entre une inscription bronze pour ceux qui souhaitent réaliser une semaine sans alcool, argent pour ceux qui désirent ne pas consommer d’alcool les week-ends du mois de février et or pour 28 jours sans alcool.
Nouveauté cette année, toutes les inscriptions de 100 $ ou plus se verront remettre une boîte cadeau comprenant plusieurs items pour les soutenir dans leur mois sans alcool.
«Nous sommes conscients que la santé mentale est une problématique de première importance à l’heure actuelle. Il est essentiel de prendre une pause bien méritée pour soi et les jeunes pour éviter des problèmes de santé et de dépendance.
D’ailleurs, un sondage Léger publié en avril dernier démontre que 50 % des Québécois sont plus anxieux et donc plus à risque de développer des habitudes problématiques. Nous sommes donc convaincus que cette 8e édition du Défi 28 jours sans alcool garde toute sa pertinence», a souligné Philippe Angers, directeur général de la Fondation Jean Lapointe, par voie de communiqué.
Pour plus d’information, parrainer un participant, participer ou faire un don, visitez le www.defi28jours.com.