(Crédit photo : Medakit Ltd – Unsplash)

Au cours des 24 dernières heures, 65 personnes en Chaudière-Appalaches ont contracté la COVID-19. Selon le plus récent bilan régional du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), ce sont 11 112 personnes qui ont contracté la maladie depuis le début de la pandémie.

Par Mélanie Labrecque – Collaboration spéciale

En ce qui a trait à ces 65 nouveaux cas, on en retrouve 25 dans la MRC Robert-Cliche (région de Saint-Joseph-de-Beauce), 14 dans la MRC de Beauce-Sartigan (région de Saint-Georges), 7 à Lévis, 7 dans la MRC des Appalaches, 6 dans la MRC de la Nouvelle-Beauce (région de Sainte-Marie), 2 dans la MRC des Etchemins, 1 dans la MRC de Montmagny et 1 dans la MRC de L’Islet.

Par ailleurs, pour une deuxième journée consécutive, on ne recense aucun nouveau cas dans la MRC de Lotbinière. Seules deux MRC ont actuellement moins de 10 cas actifs sur leur territoire : la MRC de L’Islet (2) et la MRC de Lotbinière (9).

Selon les données du CISSS-CA, en date du 2 février, à 16h, on retrouve 439 cas confirmés actifs sur le territoire (+ 24 comparativement aux données d’hier).  

Le CISSS-CA déplore également deux décès supplémentaires. Une des deux personnes décédées résidait à la résidence privée pour aînés (RPA) Château Ste-Marie et l’autre dans la communauté de la MRC Beauce-Sartigan. Cela porte à 264, le nombre de personnes qui ont perdu leur combat contre la maladie dans la région.

Quant aux hospitalisations provoquées par la COVID-19 sur le territoire, 23 personnes sont présentement hospitalisées en raison de la maladie (+1 comparativement à la veille), dont 6 aux soins intensifs (+1 comparativement à hier).

Depuis le 23 décembre, 10 810 doses de vaccin contre la COVID-19 ont été administrées dans la région (aucune augmentation comparativement aux derniers jours). Le CISSS-CA est toujours en attente de l'arrivage de nouvelles doses des vaccins contre la COVID-19 afin de poursuivre la campagne de vaccination dans la région.

Répartition des cas ainsi que des cas actifs et la variation par MRC - En date du 2 février à 16h