La Fondation du Cégep de Lévis, en partenariat avec l’Association étudiante, a tenu la première édition du Gala reconnaissance du Cégep de Lévis, le 27 avril. Ce sont plus de 10 000 $ en prix et en bourses qui ont été remis à des étudiants qui se sont démarqués par leur leadership, leur implication ou qui ont déployé des efforts notables pour réussir leurs études.
On y retrouve plusieurs étudiants lévisiens et initiatives lévisiennes parmi les lauréats.
D’abord, le Club d’investissement du Cégep de Lévis a obtenu la Bourse de leadership en groupe, volet entrepreneuriat, de 1 000 $ tandis que le comité Univert a reçu une bourse pour le volet développement durable de 1 000 $ pour son projet de frigo communautaire.
Ajoutons que le programme d’étudiants réfugiés (sur la photo) a été honoré en se méritant la Bourse de leadership en groupe, volet engagement, et le titre de lauréat local Forces AVENIR, projet en groupe, entraide, paix et justice.
Du côté des prix individuels, Jean-Christophe Thibeault a obtenu la Bourse individuelle de leadership, volet développement durable, Lili-Rose Charest a reçu celle du volet innovation en plus d’être la lauréate locale Forces AVENIR, projet Art, lettres et culture.
La Lévisienne Noémie Dufour Pilote s’est méritée la Bourse d’excellence, volet excellence scolaire d’un programme préuniversitaire tandis que Virginie Guay, de Saint-Anselme, a été la lauréate de la Bourse d’excellence, volet excellence scolaire d’un programme technique.
Au niveau des bourses d’implications, quatre Lévisiens ont été honorés. Pour le volet étudiant artiste, c’est Vincent Brisson qui a obtenu la bourse de 500 $, quant à l’étudiant bienveillant, l’implication d’Élodie Lebel a été récompensée. Vanessa Gynette Kwizera a été reconnu comme l’étudiante inclusive et Gabrielle Fiset comme l’étudiante qui laisse sa marque.