C’est sur le site du quai Paquet qu’avait lieu la quatrième édition du Festibière de Lévis, du 30 juin au 3 juillet derniers. Après deux années de pause forcée par la pandémie, l’activité lévisienne qui a profité d’une température idéale a attiré bon nombre de festivaliers.
«Le soleil et la belle température étaient au rendez-vous. Ça fait toujours toute la différence. On ne pouvait pas espérer mieux. Les gens étaient au rendez-vous également, ils étaient festifs et contents de venir visiter les microbrasseries et leurs produits», a lancé d’emblée Sara Lapointe-Gagné, chargée de projet du Festibière pour la firme Evenma.
Ce sont près d’une cinquantaine d’exposants et représentants qui présentaient leurs produits sur le site tout au long du week-end. Camions de cuisine de rue, art corporel, musée de la bière et spectacles de musique étaient également de la partie pour égayer le passage des participants sur le quai Paquet.
Au lendemain de l’événement, la chargée de projet estime qu’entre 50 000 et 60 000 personnes ont circulé sur le site du Festibière de Lévis au cours du long week-end. Elle croit également que cette quatrième édition a attiré encore plus de participants que l’édition précédente qui avait été présentée en 2019.
Si la clientèle était nombreuse, les exposants ainsi que les partenaires ont aussi répondu à l’appel.
«Les gens avaient hâte que ça recommence et qu’ils puissent s’investir dans un événement comme le Festibière pour venir rencontrer la clientèle. La réponse a été très bonne autant chez nos collaborateurs que nos exposants», a partagé Sara Lapointe-Gagné.
C’est une énergie festive et joyeuse agrémentée par le beau temps qui régnait au quai Paquet.
Le Festibière installé à Lévis
Ouverte depuis l’été dernier au parc du Rigolet, la cour arrière du Festibière de Lévis permet à l’événement annuel de prendre racine à Lévis et le succès de cette édition du Festibière de Lévis en est la preuve.
«On sent qu’il y a un bel engouement pour ces nouvelles installations-là. La réponse pour la cour arrière du Festibière de Lévis est très bonne. Il y a une belle synergie entre le Festibière et la cour arrière, les gens sont contents de venir nous voir à différents endroits et de différentes façons», a expliqué Sara Lapointe-Gagné.
Déjà, l’organisation croit qu’une cinquième édition du Festibière de Lévis pourrait voir le jour l’été prochain.
«On peut s’attendre à un Festibière dès l’année prochaine. Avec la belle édition qu’on a eue cette année, je serais surprise qu’on fasse un pas en arrière», a conclu la chargée de projet chez Evenma.