Un feu de feuilles allumé la fin de semaine dernière par un citoyen de Saint-Nicolas n'a pas soulevé l'enthousiasme de certains de ses voisins.
«Samedi dernier, il fait soleil et 18 degrés. Une belle journée. Or, un voisin a assombri cette journée en décidant de brûler ses feuilles d'arbres et nous empester, nous et au moins huit maisons, de fumée puante pour toute l'après-midi jusqu'au soir. Brûler les feuilles d'arbres qui ont passé l'été à capter les polluants de l'air, ne fait que les rejeter dans l'atmosphère en concentration élevée tout en écoeurant le voisinage. Brûler les feuilles d'arbres et polluer l'air ambiant en se foutant de ce que les autres respirent, ce n'est pas une bonne idée», a déploré un citoyen qui a contacté le Journal.
Rappelons d'ailleurs qu'une telle pratique est interdite à Lévis, comme l'a rappelé Priscille Bourque, l'une des porte-parole de la Ville de Lévis.
«Il n'est pas permis de brûler les feuilles à Lévis en vertu de l’article 11 du Règlement RV-2010-09-41 sur les nuisances, la paix, l’ordre, le bon gouvernement, le bien-être général, la sécurité et les animaux. Un permis de brûlage émis par le Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis ne permet pas le brûlage de feuilles. Seuls le foin et le branchage d’arbres peuvent être brûlés via un tel permis», a souligné Mme Bourque.