Les Aidants scolaires ont signé une convention d’aide financière avec le ministère de l’Éducation du Québec pour un montant de 90 000 $ dans le cadre du programme gouvernemental de Soutien aux organismes, volet Soutien à des partenaires en éducation.
Le montant accordé par Québec servira à l’accompagnement des bénévoles de l’organisme basé à Lévis et des intervenants des milieux éducatifs ainsi qu’aux frais associés, aux salaires des employés de l’organisation travaillant directement à la mission éducative des Aidants scolaires, au matériel et à l’encadrement, aux frais associés aux démarches pour l’adhésion de nouveaux établissements ainsi qu’à la mise à jour et à la maintenance de la plateforme informatique et du site Web.
«Le ministère de l’Éducation est un partenaire de longue date des Aidants scolaires, il a régulièrement accordé son soutien à nos opérations au cours des dernières années. Cette aide précieuse a largement contribué au développement de notre offre de services et à son déploiement dans les milieux. Dans les deux dernières années notamment, les Aidants scolaires ont pu mettre en place une plateforme Web performante, un service d’Aide à distance qui s’est montré fort apprécié dans le contexte pandémique, et un nouveau volet d’Aide aux transitions, qui vient supporter les tout-petits des centres de la petite enfance dans leur transition vers la maternelle», a souligné Lise Allard, la présidente et fondatrice des Aidants scolaires.