CRÉDIT : COURTOISIE

C’est avec beaucoup d’émotion qu’Anne Fournier a lancé son tout premier livre : Mahikan (1re photo). Avocate depuis plus de vingt-cinq ans, elle exerce principalement en protection de la jeunesse en milieu autochtone. Sa carrière en droit a été précédée d’une première brève incursion à l’université dans un tout autre domaine, suivie d’une période de cinq années où elle pratique le métier de photographe naturaliste. Pour information : www.laroupille.com.

Le Juvénat Notre-Dame sera l’hôte d’un événement spécial où toute la population est invitée à venir profiter de rabais important à l’achat de vêtements d’hiver Avalanche, au profit de la Fondation Les Amis du Juvénat. Les gens sont invités à se présenter à l’entrée des élèves du Juvénat Notre-Dame le vendredi 19 novembre, de 17h à 21h, le samedi 20 novembre, de 9h30 à 16h30, et le dimanche 21 novembre, de 9h30 à 16h.

Merci à tous les bénévoles qui ont participé à la conception de plus de 455 pâtés au profit du Filon de Lévis (2e photo). Pour une bonne cause, vous pouvez vous procurer d’excellents pâtés au 418 603-3915.

C’est dans l’optique de s’investir dans sa communauté et de soutenir les gens dans le besoin que la firme de comptables BVA a récemment lancé sa toute première collecte de manteaux d’hiver auprès de ses professionnels. À l’issue de cette campagne, ce sont plus de 50 manteaux qui ont été amassés! Les manteaux recueillis ont été donnés à des organismes communautaires présents dans chacune des régions d’affaires de l’entreprise (3e photo). Le Service d’entraide de Saint-Romuald a notamment pu profiter de cet élan de solidarité ainsi que de la générosité de BVA.

Jusqu’au 24 novembre prochain, la Fondation Les Amis du Juvénat vous invite à vous procurer des billets de moitié-moitié. Le tirage aura lieu le jeudi 2 décembre en direct de la page Facebook de l’école. Les billets sont en vente au www.jedonneenligne.org/amisdujuvenat/LOTERIE2/.

Parikart s’est encore démarquée de façon remarquable parmi les 3 800 membres de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec. en remportant un prix dans la catégorie Commerce de détail et E-commerce lors du gala des Fidéides (4e photo).

François Lemieux (5e photo), président de Lemieux Assurances, est très fier de son équipe. Encore cette année, selon le palmarès des cabinets d’assurances, Lemieux Assurances se classe dans les 25 premiers en importance au Québec.

C’est le moment de revêtir à nouveau votre dossard rouge! Comme chaque année, le succès d’Opération Nez rouge ne serait pas possible sans le support de fidèles bénévoles. Pour vous inscrire : www.operationnezrouge.com/fr/s-inscrire-comme-benevole/.

Le Centre de pédiatrie sociale de Lévis dit merci à tous ceux qui ont acheté l’un des 1 025 billets lors de son activité Recréez la soirée gins chez vous. En incluant la contribution financière des trois entreprises présentatrices de l’événement-bénéfice, le CPSL a pu recueillir 17 640 $.

Le Club Lions de Charny vous invite à vous procurez les gâteaux aux fruits (6e photo) qui sont maintenant disponibles. Pour ce faire, vous pouvez joindre Diane Demers au 418 761-0750.

La Maison des jeunes de Saint-Jean-Chrysostome tient à remercier le club de moto Commandos de Québec pour sa grande générosité (7e photo)! Le don de 2 000 $ va lui permettre de financer des activités et des projets pour les jeunes!

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Martin Boucher (16 novembre – Groupe Boucher Sports), Alain Poiré (19 novembre), Michel Parent (19 novembre – président de Logisco), Annie Dumont (21 novembre) et Gaétan Dumas (21 novembre – bénévole impliqué dans beaucoup d’organisations).

Les plus lus

Une fermeture qui déplaît

Certains citoyens sont mécontents de la décision de la Ville de Lévis de fermer certains sentiers du parc des Chutes-de-la-Chaudière lors de la saison hivernale.

COVID-19 : Québec serre la vis aux non-vaccinés

Comme le premier ministre du Québec l’avait laissé entendre à la fin de la dernière année, le gouvernement provincial va de l’avant avec l’implantation de mesures restrictives visant les personnes non vaccinées contre la COVID-19. Lors d’une mise à jour sur la situation épidémiologique de la province le 6 janvier, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, en a fait l’annonce...

COVID-19 : Québec met en place de nouvelles directives pour le dépistage et la gestion des cas

Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) a dévoilé, le 4 janvier, de nouvelles directives en ce qui a trait au dépistage de la COVID-19 et la gestion des cas détectés de la maladie. Avec ces mesures qui entrent en vigueur dès aujourd'hui, Québec veut diminuer les impacts dans le réseau de la santé et dans la société de la hausse importante de nouveaux cas de COVID-19 dans ...

Legault donne un «grand coup» pour freiner la quatrième vague

En compagnie du ministre de la Santé, Christian Dubé, et du directeur national de santé publique, Dr Horacio Arruda, le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé, le 30 décembre, la mise en place d’une nouvelle série de mesures restrictives afin de freiner la propagation du coronavirus dans la province. Dès demain, les Québécois devront, entre autres, de nouveau vivre avec un couvre-...

Des convois contre les mesures sanitaires passeront à Lévis

La circulation routière risque d'être perturbée sur les autoroute 20 et 73 à Lévis au cours de la journée de vendredi. Deux groupes de camionneurs et d'automobilistes prenant part au Convoi pour la liberté 2022, une manifestation contre la vaccination obligatoire des camionneurs transfrontaliers et les mesures sanitaires, utiliseront ces artères dans deux jours afin de se diriger vers Ottawa.

COVID-19 : le nombre d'hospitalisations continue d'augmenter dans la région

Selon les données publiées jeudi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), le nombre de personnes hospitalisées en raison de la COVID-19 est encore à la hausse.

Un projet pour la Beaurivage

Le Bureau d’écologie appliquée (BEA) a reçu un financement de 60 000 $ du Fonds d’action Saint-Laurent (FASL). Cet investissement permettra de réaliser le projet Actions concertées pour améliorer la qualité de l’eau de la rivière Beaurivage en 2021-2022.

COVID-19 : plusieurs indicateurs continuent d'être au rouge dans la région

Selon les plus récentes données sur l'évolution de la pandémie dans la province publiées ce lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), la situation sanitaire de la Chaudière-Appalaches continue de se détériorer.

Québec présente son plan de match pour le retour des élèves en présence

En compagnie du directeur national de santé publique, Dr Horacio Arruda, le ministre de l’Éducation du Québec, Jean-François Roberge, a présenté, le 5 janvier, les mesures qui seront en vigueur pour permettre le retour des élèves en classe. Pour le moment, Québec vise toujours une rentrée présentielle pour le lundi 17 janvier.

Revue 2021 - Rétrospective de juin

Alors que le Vieux Bureau de Poste offrait deux comédies aux citoyens, Valérie Garneau recevait la médaille de citoyenneté d’honneur de Lévis. Sans oublier, en juin, les nouveautés dans la revitalisation de Charny, le nouvel Appart Anticafé et l’inauguration des Frigos partagés.