À la une aujourd'hui

Concours agricole : deux Lévisiens en finale

Deux entrepreneurs de Lévis ont été choisis parmi les dix finalistes du concours Tournez-vous vers l’excellence!, organisé par la Financière agricole du Québec. Le concours qui en est à sa 16e édition cette année, et qui vise à bonifier le profil entrepreneurial des candidats, remettra cinq bourses totalisant 13 000 $ aux gagnants.

Dans l'œil de Michel - Chronique du 4 août 2021

C’est avec regret que le Club de natation des Riverains a annoncé le départ de Raphaël Gosselin, entraîneur de son organisation. Étudiant en intervention sportive, Raphaël poursuivra son parcours professionnel comme entraîneur adjoint avec les Mégophais de Trois-Rivières. Raphaël aura représenté les Riverains comme athlète et comme entraîneur pendant près de 15 ans. L’organisation lévisienne lui s...

COVID-19 : seulement quatre cas actifs en Chaudière-Appalaches

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a recensé seulement quatre nouveaux cas infectés par la COVID-19 dans la région dans son dernier bilan hebdomadaire concernant la situation pandémique sur le territoire. Ces données s’étalent du 26 juillet au 1er août dernier.

Une étudiante lévisienne récompensée pour son bénévolat

Camille Marquis, étudiante lévisienne à l’Université Laval, a reçu récemment le prix Claude Masson dans la catégorie Jeune bénévole. Cette reconnaissance lui a été remise grâce, entre autres, à son implication au sein de l’organisme lévisien Convergence action bénévole, qui a lui aussi été lauréat dans la catégorie Organisme lors de la soirée des prix Hommage bénévolat-Québec.

Le directeur général de Mon Quartier de Lévis quitte

Le directeur général de Mon Quartier de Lévis, Stéphane Thériault, a récemment annoncé son départ de ses fonctions, seulement quelques mois après son arrivée.

Démystifier les liens qui unissent les jumeaux

Lucie Boulanger, originaire de Saint-Romuald, a écrit son premier livre, La face cachée de la gémellité : jumeaux, de la conception à la mort. Avec son ouvrage, elle veut éclaircir les liens qui existent entre les jumeaux tout au long de leur vie, et ce, même si le deuil de l’autre jumeau est vécu.

Marcher contre le cancer

Le Trifluvien Denis Dionne était de passage à Lévis, le 25 juillet dernier, dans le cadre de son défi visant à traverser le Québec à la marche pour récolter des dons pour la lutte contre le cancer.

Une autre semaine victorieuse pour les Canonniers

Les Canonniers de Lévis de la Ligue de baseball midget AAA du Québec étaient en action les 27 et 29 juillet derniers ainsi que le 1er août. Ils affrontaient lors de programmes double, les Canonniers de Charlesbourg, les Estacades de Trois-Rivières et les 3L Laurentides. La formation lévisienne a récolté quatrevictoires et subi deux revers.

PSL : une défaite et une victoire

Les deux dernières parties à domicile de la saison de ProStyle Lettrage de Lévis (PSL) ont été disputées vendredi dernier au complexe de Dekhockey de Lévis, situé à Charny. L’équipe lévisienne s’est tout d’abord inclinée contre l’Optimize Skills de Saint-Léonard-D’Aston après une partie très serrée, mais s’est repris en s’imposant contre Glissières Desbiens de Trois-Rivières.

Noyade à l’Anse-Benson à Lévis

Un quadragénaire a perdu la vie près de l’Anse-Benson dimanche dernier aux petites heures du matin, lors d’une soirée arrosée avec deux autres amis.

Un premier roman pour William Roy-Paquet

L’auteur lévisien William Roy-Paquet a publié son premier roman intitulé Daimôn. Ce thriller frôlant l’horreur et le style policier propose au lecteur de suivre les péripéties d’un enquêteur du service de police de Montréal qui se fait entraîner dans une affaire réunissant rituel, magie noire et démonologie qui dépasse rapidement son champ d’expertise.

Persévérance scolaire : une jeune cycliste montre l’exemple

Une élève de 14 ans de l’école secondaire Pointe-Lévy, Noémie Charest, a surmonté avec succès sa première année au secondaire malgré les difficultés engendrées par la pandémie. La jeune adolescente qui est inscrite au programme sport-étude cyclisme, a terminé l’année avec une moyenne générale de 92 %.

Plaidoyer pour la diversité corporelle

Une influenceuse originaire de Saint-Apollinaire, Sophia Rose Labbé, se donne la tâche de préconiser la diversité corporelle sur ses réseaux sociaux. La jeune femme, qui compte environ 235 000 abonnées sur la plateforme Instagram, a commencé son combat il y a environ huit mois.

Faire bouger les enfants pour un développement sain

C’est en janvier dernier que les physiothérapeutes Marie-Ève Toutant et Marie-Michèle Vachon ont lancé l’entreprise lévisienne BougeHop, qui offre des formations et outils de développement moteur pour les enfants de 0 à 11 ans. Malgré que l’entreprise soit encore très jeune, les deux entrepreneuses ont remporté le Défi OSEntreprendre régional, pour le volet Création d’entreprise, et ont été finali...

Une maison d’édition visant l’innovation est créée

Ayant fait elle-même la publication de sa trilogie Fort Victoire en 2020, Isabelle D Boutin s’est lancée dans un nouveau projet, celui de créer sa propre maison d’édition.

Succession de Steven Blaney : Richard Côté en réflexion

Responsable du bureau de comté du député fédéral Steven Blaney depuis près de six ans, Richard Côté confirme qu'il songe à se présenter à l'investiture du parti afin de devenir candidat du Parti conservateur du Canada dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis lors des prochaines élections fédérales.

Réseau des éclaireurs : reconnaissance demandée par les organismes communautaires

En novembre dernier, le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux du Québec, Lionel Carmant, annonçait un investissement de 19 M$ pour implanter le Réseau des éclaireurs, un programme demandant l’embauche de ressources qui pourront aller à la rencontre des personnes pour les soutenir, plutôt que d’attendre que ces dernières fassent une demande de service auprès de ressources. Pour divers...

Les plaisanciers invités à la vigilance

Des agents du détachement de Québec de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) étaient de passage, le 22 juillet dernier, au Parc nautique Lévy (marina de Lévis), dans le cadre de la campagne Soyez nos yeux et nos oreilles. Les agents de la paix ont profité de cette opération de visibilité la semaine dernière pour sensibiliser les plaisanciers et les employés des marinas de la région de Québec à l’i...

Une institution lévisienne ferme ses portes

La pandémie de COVID-19 aura provoqué la fermeture d’un autre établissement lévisien. Il y a quelques semaines, Guay Banquet Service, un traiteur établi dans le quartier Lévis, a annoncé sa fermeture après plus de 60 ans d’existence.

Les plus lus

Un magasin Princess Auto à Lévis

La chaîne canadienne Princess Auto, spécialisée dans les articles agricoles, industriels, de garage, hydrauliques et excédentaires, ouvrira un magasin à Lévis, au début de l’année prochaine.

L’urgence de l’Hôtel-Dieu de Lévis bondée

Comme dans d’autres hôpitaux du Québec, l’urgence de l’Hôtel-Dieu de Lévis est présentement victime de débordement, ce qui met ce service sous haute pression.

Incendie mortel dans une résidence de Lévis

Les pompiers du Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) ainsi que les policiers du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) sont intervenus le 16 juillet au soir alors qu’une maison s’est enflammée sur la rue Sainte-Thérèse à Lévis. Le SPVL a confirmé que deux personnes qui étaient dans la résidence ont perdu la vie en raison du violent incendie.

Une solution lévisienne pour accessoiriser sa piscine

La designer industriel lévisienne, Pénélope Rouillard Bazinet, a lancé son entreprise d’accessoires de piscine, Polo – Accessoires pour piscine, au début du mois de juin dernier. Ainsi, les propriétaires de piscines peuvent se procurer ses produits qui empêchent les débris naturels qui tombent dans la piscine de boucher l’écumoire.

Pont Pierre-Laporte : la première phase des travaux majeurs se termine plus tôt que prévu

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a annoncé mardi matin la fin du premier blitz de travaux sur le pont Pierre-Laporte, qui devait se terminer demain.

Une institution lévisienne ferme ses portes

La pandémie de COVID-19 aura provoqué la fermeture d’un autre établissement lévisien. Il y a quelques semaines, Guay Banquet Service, un traiteur établi dans le quartier Lévis, a annoncé sa fermeture après plus de 60 ans d’existence.

Plus d’1 M$ pour le Défi têtes rasées de Québec et Lévis

La campagne régionale du Défi têtes rasées Leucan de Québec et Lévis s’est conclue le 29 juin dernier au Centre Vidéotron alors que les hommes d’affaires qui prenaient part au Défi des leaders inspirants se sont fait raser les cheveux pour la cause. Au total, le défi de Québec et Lévis s’est terminé avec un montant record de 1 127 345 $.

COVID-19 : trois nouveaux cas découverts au cours des trois derniers jours

Le ciel continue d'être clair en Chaudière-Appalaches en ce qui a trait à la pandémie de COVID-19. Au cours des trois derniers jours, seulement trois nouveaux cas ont été découverts pour l'ensemble du territoire.

De Lévis à Paris

La comédienne Daphnée Côté-Hallé est présentement en France pour le tournage de la série Week-End Family de Disney+. La jeune femme, qui a passé son adolescence à Lévis, interprètera le personnage d’Emanuelle, l’une des protagonistes de l’émission.

Les familles Carrier et Capwood s’unissent

Via sa page Facebook, le Marché Carrier annonçait le 9 juillet qu’une deuxième succursale de l’entreprise ouvrirait ses portes du côté de Québec d’ici septembre prochain. Ainsi, le Marché Carrier s’est associé avec le groupe Capwood, une société d’investissements et de gestion d’actifs immobiliers québécoise, pour élaborer ce projet qui pourrait résulter à la création de plusieurs marchés Carrier ...