CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

102 équipes provenant de 7 pays différents seront de passage cette année à la 45e édition de l’International pee-wee BSR qui se tiendra à l’Aréna BSR du secteur Bernières et l’Aquaréna de Charny, du 13 au 23 février prochains. Également, Jeannot Demers, président du tournoi depuis 19 ans, passera le flambeau à la fin de cette édition.

Parmi ces 102 équipes qui se disputeront les grands honneurs, deux proviennent de la Finlande, six de France, une du Mexique, neuf des États-Unis, trois de la République tchèque, cinq de la Suisse, six du Canada outre le Québec et 70 de la province. Bien que l’organisation avait prévu le retour des représentants de la République de Corée, ceux-ci n’ont pas pu s’inscrire à la compétition en raison d’un «problème d’horaire» et les représentants de la Slovaquie ont dû annuler à la dernière minute pour des «raisons financières».

Comme à l’habitude, les 1 600 joueurs qui seront au tournoi seront répartis dans les catégories AAA, AAA relève, AA, BB, A, B ainsi que les Coupes du Monde BB, A et B.

De plus, les joueurs et l’organisation pourront profiter des rénovations majeures de l’Aréna BSR, projet dans lequel la Ville de Lévis a investi «un peu plus de 2 M$», un changement considérable, selon le président du tournoi. «L’ancienne patinoire qu’on avait était rendue désuète, elle avait pratiquement 50 ans.»

Notons que tous les joueurs qui nécessitaient un hébergement dans une famille de la région pour la durée de la compétition ont trouvé un logis. «On sent que la population de Chaudière-Ouest est derrière nous et on le sent aussi dans le hockey mineur. C’est comme un renouveau», s’est réjoui M. Demers.

Une dernière édition pour Jeannot Demers

Celui qui a tenu les rênes de l’International pee-wee BSR pendant 19 ans a annoncé qu’il en sera à sa dernière année dans l’organisation, lui qui connaît cette compétition depuis longtemps puisqu’il y a déjà joué lorsqu’il était d’âge pee-wee. Il s’est rappelé que même à l’époque, il s’impliquait en donnant des beignes aux joueurs après leur match.

À cette occasion, Marc Picard, premier vice-président de l’Assemblée nationale, a tenu à souligner le travail de M. Demers en lui remettant une médaille de l’Assemblé nationale.

Ce sera Stéphanie Dumas, impliquée depuis 12 ans dans l’organisation et fille de Gaétan Dumas qui a présidé le tournoi dans le passé, qui reprendra la tâche de Jeannot Demers. Cette dernière a à cœur l’International pee-wee BSR, elle a d’ailleurs hébergé pendant 18 ans des joueurs étrangers lors de l’événement. «Ça fait déjà deux ans que Jeannot m’en a parlé, c’est un gros défi. Ça fait longtemps que je travaille avec cette organisation, je suis certaine qu’elle va bien m’aider», a affirmé Mme Dumas.

Match d’ouverture

L’International pee-wee BSR débutera le 13 février à 19h20 alors que les Alliés de Montmagny croiseront le fer avec les Gouverneurs de Sainte-Foy dans la catégorie A à l’Aréna BSR.

Pour plus d’information sur l’horaire et les équipes qui seront au tournoi, visitez le www.tpwbsr.ca.

Les plus lus

COVID-19 : un restaurant McDonald's de Saint-Nicolas fermé par précaution

Le restaurant McDonald's situé au 1825, route des Rivières, à Saint-Nicolas, a fermé ses portes pendant quelques heures dans la nuit de mardi à mercredi en raison d'un possible cas d'infection au nouveau coronavirus parmi le personnel de l'établissement.

Une nouvelle expansion pour le Marché Carrier

Le Marché Carrier vient d’acquérir le terrain du restaurant Denis de la jungle, voisin du commerce vieux de 50 ans. Avec cette nouvelle acquisition, l’entreprise de Pintendre investira près de 700 000 $ afin de construire une nouvelle usine spécialisée en prêt-à-manger afin de livrer ses produits dans l’ensemble de la province.

Une nouvelle adresse pour se sucrer le bec à Lévis

C’est le 9 juillet dernier que Monsieur bubble a ouvert ses portes au 5169-B, boulevard Guillaume-Couture à Lévis, au grand plaisir de plusieurs amateurs lévisiens de bubble thé, de café et de crème glacée molle.

COVID-19 : quatre écoles lévisiennes touchées par au moins un cas de COVID-19

Le gouvernement du Québec a rendu publique, mardi, une nouvelle liste des écoles touchées par au moins un cas de COVID-19 rapporté avec diagnostic dans la province. En date du 14 septembre à 16h, quatre établissements lévisiens du Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN) font partie de cette liste.

Un nouveau nom pour le cégep

Le Cégep de Lévis-Lauzon n'est plus. L'institution collégiale lévisienne se nommera désormais le Cégep de Lévis. La direction de l'école a dévoilé au personnel du cégep ce changement de nom et la nouvelle identité visuelle de l'établissement le 20 août dernier.

Le Vieux-Lauzon dans une impasse pour le déneigement

À la suite de l’abandon de «615 clients» par l’entreprise de déneigement qui chapeaute Beau-site excavation et Déneigement Lévis-Lauzon, les résidents du secteur du Vieux-Lauzon font des pieds et des mains depuis la fin juillet afin de trouver une compagnie de déneigement qui pourrait desservir le quartier.

COVID-19 : ceux qui ont visité le zoo Miller le 17 août appelés à se faire tester

Deux personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs est maintenant de dix personnes. Au Québec, le dernier bilan fait état de 111 nouveaux cas.

COVID-19 : deux nouveaux cas à Lévis

Dans son bilan régional publié vendredi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a dévoilé que deux nouveaux d'infection au coronavirus ont récemment été découverts dans la région, plus précisément à Lévis.

COVID-19 : 42 cas découverts en Chaudière-Appalaches au cours des quatre derniers jours

Au cours du long congé de la fête du Travail, 42 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris qu'ils ont contracté la COVID-19.

La COVID-19 emporte un neuvième résident de la Chaudière-Appalaches

Après une accalmie d'un peu plus de quatre mois à ce chapitre, le nouveau coronavirus a récemment provoqué un nouveau décès en Chaudière-Appalaches. Il s'agit de la neuvième personne à mourir de la maladie dans la région depuis le début de la crise sanitaire.