CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Des élus de la Ville de Lévis et des représentants du Centre de plein air de Lévis ont inauguré la nouvelle remontée mécanique quadruple du site, le 17 novembre dernier.

C’est grâce à des investissements de plus de 1,6 M$, dont 1,337 M$ financés par la Ville de Lévis et une somme de plus de        275 000 $ financée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation grâce au Fonds d’appui du rayonnement des régions (FARR), que le nouvel équipement a pu être installé au Centre de plein air de Lévis.

Concrètement, les sommes investies ont permis d’acheter l’ancienne remontée principale du Centre de ski Le Relais (Lac-Beauport), inspecter et reconditionner l’équipement, installer la remontée quadruple au Centre de plein air de Lévis ainsi qu’acheter des équipements de sécurité et d’éclairage.

Avec ce nouvel équipement, le centre de ski situé à Lauzon estime qu’il pourra assurer la pérennité des opérations, transporter 1 200 personnes à l’heure, améliorer l’expérience des usagers, faciliter l’utilisation de l’équipement pour les débutants et les utilisateurs de planche à neige, diminuer les files d’attente et augmenter la performance du centre.

«Au cours des quatre années de gestion du site par notre corporation, la population de Lévis et de la Chaudière-Appalaches a redécouvert et adopté le Centre de plein air. L’installation de cette remontée améliorera significativement l’expérience des usagers, tout en nous permettant de maintenir une tarification très accessible. Nous pourrons ainsi poursuivre notre mission de permettre l’initiation et la pratique familiale des sports de glisse afin de favoriser le développement de saines habitudes de vie», a notamment conclu Michel Gagné, président de lacorporation du Centre de plein air de Lévis.

 

Les plus lus

COVID-19 : l’état de la situation en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données compilées au cours des dernières 24 heures concernant la COVID-19, 96 nouveaux cas infectés ont été découverts en Chaudière-Appalaches, ce 28 décembre. Depuis le 24 décembre, ce sont 343 nouveaux cas et 10 décès reliés à la maladie qui ont été constatés sur le territoire.

Rétrospective de mars

Avant que la pandémie de COVID-19 bouleverse le quotidien de tous les habitants du Québec, plusieurs nouvelles ont retenu l’attention des Lévisiens lors de la première moitié de mars.

COVID-19 : la nouvelle variante détectée au Québec

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 109 nouveaux cas et 3 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches, ce 29 décembre. Une première personne au Québec a été infectée par la nouvelle souche de la COVID-19,

COVID-19 : mise à jour de la situation après deux jours de relâche

En raison des jours fériés du temps des Fêtes, Québec a fait relâche de ses bilans quotidiens de la situation de la COVID-19 dans la province les 25 et 26 décembre. Ce sont 6 783 nouveaux cas qui ont été découverts entre le 24 et le 26 décembre derniers.

Chronique historique - Un couple lévisien qui passe à l’histoire

Alfred Leclerc (1853-1914) et son épouse, Camille Guay (1852-1912), ont laissé peu de traces dans l’histoire officielle de Lévis, mais une pierre tombale au cimetière du Mont-Marie est discrètement chargée d’histoire.

Rétrospective de juin

Un parc canin tant attendu, le renouvellement du contrat de l’entraîneur des Chevaliers, un plan d’action pour le communautaire, la feuille de route de la Ville pour l’achat local et l’arrivée d’un nouveau joueur politique à Lévis auront marqué le mois de juin.

Quelques précisions sur le couvre-feu

La vice-première ministre du Québec et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a apporté des précisions sur le couvre-feu qui sera en vigueur dès 20h, ce samedi, à l’occasion d’une conférence de presse tenue le 7 janvier.

COVID-19 : 101 nouveaux cas et 2 décès en Chaudière-Appalaches

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 101 nouveaux cas et 2 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches, ce 29 décembre.

COVID-19 : 134 nouveaux cas découverts et 1 décès supplémentaire en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données dévoilées par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) du Québec portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 dans la province, 134 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris hier qu'ils avaient été infectés par le nouveau coronavirus. De plus, la maladie a dernièrement emporté une autre personne demeurant dans la région.

COVID-19 : 8 autres résidents de la région emportés par la maladie

Selon les plus récentes données publiées par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19, huit autres résidents de la Chaudière-Appalaches ont succombé des suites d'une infection au nouveau coronavirus au cours des trois derniers jours.