CRÉDIT : COURTOISIE – LA SEMAINE DES 4 JULIE

Représentants de la Chaudière-Appalaches à Talents bleus, Dominic Lacasse et sa conjointe Karen Goudreault, ont remporté, le 25 novembre, la demi-finale à laquelle ils participaient dans le cadre du concours présenté lors de l’émission La semaine des 4 Julie.

Opposé au représentant de la Mauricie, le pilote de motocross Ben Milot, le duo a conquis une nouvelle fois le public, qui détermine les gagnants de chaque duel. Lors de leur performance en direct du 25 novembre, le couple représentant la Chaudière-Appalaches a offert une nouvelle performance de drapeaux humains avec une chorégraphie, menée sur la version de Dany Bédard et d’Anny Carrier de la chanson Reviens-moi.

«Quand Julie Snyder a annoncé que c’était nous qui remportions la demi-finale, nous étions super contents parce qu’on savait que cette étape, c’était quelque chose. Ben Milot est un gars très fort dans son domaine et il est très populaire sur les médias sociaux. […] Pour nous, c’était important que les téléspectateurs ressentent une émotion lors de notre performance, que ce ne soit pas juste des pirouettes, et nous avons fait nos choix en conséquence. Je crois que c’est cela qui a fait la différence», s’est réjoui Dominic Lacasse, un artiste multidisciplinaire originaire de Charny, au lendemain de la victoire du duo.

Grâce à cette nouvelle réussite, Dominic Lacasse et Karen Goudreault pourront prendre part à la finale de Talents bleus, présentée lors de l’émission de La semaine des 4 Julie du 9 décembre prochain. Les représentants de la Chaudière-Appalaches croiseront le fer avec les porte-couleurs de trois autres régions du Québec afin de mettre la main sur le grand prix du concours, une bourse de 100 000 $.

«Encore une fois, la compétition sera relevée et nous devrons nous préparer en conséquence. Karen et moi sommes des artistes multidisciplinaires et nous miserons sur nos autres forces pour nous distinguer. Nous allons présenter un numéro de voltige aérienne pour proposer quelque chose d’original aux téléspectateurs», a conclu Dominic Lacasse.

 

Les plus lus

COVID-19 : l’état de la situation en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données compilées au cours des dernières 24 heures concernant la COVID-19, 96 nouveaux cas infectés ont été découverts en Chaudière-Appalaches, ce 28 décembre. Depuis le 24 décembre, ce sont 343 nouveaux cas et 10 décès reliés à la maladie qui ont été constatés sur le territoire.

Rétrospective de mars

Avant que la pandémie de COVID-19 bouleverse le quotidien de tous les habitants du Québec, plusieurs nouvelles ont retenu l’attention des Lévisiens lors de la première moitié de mars.

COVID-19 : la nouvelle variante détectée au Québec

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 109 nouveaux cas et 3 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches, ce 29 décembre. Une première personne au Québec a été infectée par la nouvelle souche de la COVID-19,

COVID-19 : mise à jour de la situation après deux jours de relâche

En raison des jours fériés du temps des Fêtes, Québec a fait relâche de ses bilans quotidiens de la situation de la COVID-19 dans la province les 25 et 26 décembre. Ce sont 6 783 nouveaux cas qui ont été découverts entre le 24 et le 26 décembre derniers.

Chronique historique - Un couple lévisien qui passe à l’histoire

Alfred Leclerc (1853-1914) et son épouse, Camille Guay (1852-1912), ont laissé peu de traces dans l’histoire officielle de Lévis, mais une pierre tombale au cimetière du Mont-Marie est discrètement chargée d’histoire.

Rétrospective de juin

Un parc canin tant attendu, le renouvellement du contrat de l’entraîneur des Chevaliers, un plan d’action pour le communautaire, la feuille de route de la Ville pour l’achat local et l’arrivée d’un nouveau joueur politique à Lévis auront marqué le mois de juin.

Quelques précisions sur le couvre-feu

La vice-première ministre du Québec et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a apporté des précisions sur le couvre-feu qui sera en vigueur dès 20h, ce samedi, à l’occasion d’une conférence de presse tenue le 7 janvier.

COVID-19 : 101 nouveaux cas et 2 décès en Chaudière-Appalaches

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 101 nouveaux cas et 2 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches, ce 29 décembre.

COVID-19 : 134 nouveaux cas découverts et 1 décès supplémentaire en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données dévoilées par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) du Québec portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 dans la province, 134 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris hier qu'ils avaient été infectés par le nouveau coronavirus. De plus, la maladie a dernièrement emporté une autre personne demeurant dans la région.

COVID-19 : 8 autres résidents de la région emportés par la maladie

Selon les plus récentes données publiées par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19, huit autres résidents de la Chaudière-Appalaches ont succombé des suites d'une infection au nouveau coronavirus au cours des trois derniers jours.