Le nombre des demandes déposées par les entreprises à la Ville de Lévis pour recevoir une aide continue d’augmenter. Afin de disposer des fonds nécessaires, Lévis a sollicité le 25 novembre un budget supplémentaire au ministère de l'Économie et de l'Innovation.
Il ne reste plus que 230 169 $ dans l’enveloppe qui avait été accordée par le gouvernement du Québec pour venir en aide aux entreprises du territoire.
Au cours de la dernière réunion du Comité d’investissement et de soutien aux entreprises qui s’est tenue le 18 novembre dernier, 26 demandes ont été déposées, soit près du double des dossiers qui sont habituellement analysés.
«La durée de la pandémie commence à affecter plus durement les entreprises lévisiennes, particulièrement dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie», fait savoir la municipalité.
Le nombre des fermetures d’entreprises est en hausse, passant de 40 en date du 3 août, à 60 en date d’aujourd’hui. De ce nombre, 15 entreprises faisaient partie du secteur de l’hébergement et de la restauration et 12 étaient des commerces de détails. Le secteur des activités de loisirs est aussi durement touché.