CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé vendredi que le Centre des congrès de Lévis sera l'un de ces quatre sites de vaccination contre la COVID-19 lorsque ce que la campagne de vaccination provinciale atteindra l'étape de la vaccination massive.

L’hôtel L’Oiselière de Montmagny, l'hôtel Le Georgesville de Saint-Georges et La cache du Domaine à Thetford Mines sont les autres sites sélectionnés.

Selon le CISSS-CA, ces sites permettront d'accueillir un grand volume de personnes pour une «campagne de vaccination efficace et sécuritaire».

L'organisation a indiqué que la vaccination se fera exclusivement sur rendez-vous et visera des groupes prioritaires selon l’âge notamment. Une centrale de rendez-vous téléphonique ainsi qu’une plateforme électronique de prise de rendez-vous seront mises à la disposition de la population le moment venu.

Comme la campagne provinciale n'est pas encore rendue à l'étape de la vaccination massive, il est demandé aux résidents de la région de ne pas se présenter ni de téléphoner dans les quatre sites retenus.

«Nous sommes enthousiastes de constater que plusieurs personnes sont impatientes d’obtenir leur vaccin contre la COVID-19. Nous devons toutefois suivre les priorités identifiées par le ministère de la Santé et des Services sociaux et s’ajuster en fonction des doses reçues. Nos équipes sont proactives et se préparent à recevoir les groupes de population pour la vaccination le moment venu», a déclaré Julie Lambert, adjointe à la directrice régionale de santé publique.

Actuellement, le CISSS-CA poursuit la vaccination des groupes prioritaires que sont les travailleurs de la santé étant en lien direct avec la clientèle et les résidents et les travailleurs dans les résidences privées pour aînés (RPA) et les ressources intermédiaires (RI) accueillant des personnes âgées de la région. À elles seules, les personnes liées aux RPA et aux RI représentent 17 000 personnes à vacciner.

Soulignons finalement que la population peut suivre l’évolution de la campagne de vaccination au cisssca.com/jemefaisvacciner, sous l'onglet Population.

Les plus lus

Suzanne Roy, une entrepreneure que rien ne pouvait arrêter

Femme d’affaires lévisienne à la tête d’une concession automobile jusqu’en 2018, Suzanne Roy est décédée le 26 décembre dernier. En partageant le récit de sa vie et son exceptionnel parcours, ses proches rendent hommage à celle «qui aimait avec tout son cœur».

COVID-19 : la hausse des nouveaux cas continue, 6 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 77 nouveaux cas et 6 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches, ce 28 janvier. Dans la province, le bilan fait état de 1 368 nouveaux cas et 39 décès.

Le parc de la Pointe-Benson ouvrira en 2022

L’aménagement du parc de la Pointe-Benson débutera au printemps prochain. Les nouvelles installations, qui ouvriront au public en 2022, ont été redessinées depuis le dévoilement du premier projet afin de mieux s’adapter à l’environnement naturel des lieux.

COVID-19 : moins de 500 cas actifs en Chaudière-Appalaches

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 43 nouveaux cas et un décès supplémentaire en Chaudière-Appalaches, ce 30 janvier. Dans la province, le bilan fait état de 1 367 nouveaux cas et 46 décès.

Le Grenier amorce le réaménagement de ses futurs locaux

C’est le 4 janvier dernier que les travaux permettant le réaménagement du sous-sol de l’église Christ-Roi en vue du déménagement du Comptoir alimentaire Le Grenier à cet endroit se sont amorcés. Le Journal de Lévis a eu droit, le 28 janvier, à une visite du chantier.

Quelques assouplissements aux mesures sanitaires en Chaudière-Appalaches

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé, le 2 février, que certains assouplissements apportés aux mesures sanitaires entreront en vigueur partout dans la province, le 8 février prochain. Cependant, la Chaudière-Appalaches demeure une zone rouge et les résidents de la région devront encore respecter plusieurs mesures, dont le couvre-feu en vigueur de 20h à 5h.

Le «coup de main» des policiers et des pompiers

Le 31 décembre, le Fonds Nancy Nadeau remettait à une jeune fille affectée par la perte d’un proche emporté par la maladie, une tablette afin de lui permettre de vivre sa passion pour le dessin. Cette initiative des pompiers et policiers lévisiens apporte depuis 2015 du réconfort à des personnes du territoire qui vivent des situations difficiles.

Rapport d’enquête du Manoir Liverpool rendu public «sous peu»

À la suite de son enquête interne concernant les manquements du Manoir Liverpool de Lévis lors du printemps 2020, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé, le 3 février dernier, que son rapport sera rendu public «sous peu». Également, les exploitants de la résidence privée pour aînés (RPA) sont en processus de vente de l’établissement.

Des sacs réconfortants distribués dans Bellechasse

Près de 5 200 sacs réconfortants seront distribués dans les écoles, les CPE, les garderies et quelques organismes du territoire de Bellechasse à la fin du mois de février.

COVID-19: moins de 40 cas en Chaudière-Appalaches

Le Centre intégré de santé et de Services sociaux de Chaudière-Appalaches fait état de 38 nouveaux cas de COVID-19 sur le territoire au cours des 24 dernières heures. Cela porte le total de personnes infectées depuis le début de la pandémie à 11 380.