Le Bouquet du Littoral sera disponible de 1er au 8 mai dans le cadre de la fête des Mères afin d’amasser des dons et faire connaître la mission de la MSPL. Photo : Alexandre Bellemare

Fleuriste McNeil a décidé cette année de se rallier derrière la cause de la Maison de soins palliatifs du Littoral (MSPL) et vendra le Bouquet du Littoral à l’occasion de la fête des Mères afin d’amasser des fonds pour l’organisme qui accompagne les malades en fin de vie.

C’est du 1er au 8 mai prochains que Fleuriste McNeil, situé sur l’avenue Bégin dans le Vieux-Lévis, proposera à sa clientèle le Bouquet du Littoral. En plus de remettre un montant à la MSPL, le commerce lévisien en profitera pour glisser quelques informations sur la mission de l’organisme afin qu’elle soit encore mieux connue.

«La fête des Mères, c’est une fête délicate, joyeuse et chaleureuse. Dans les bouquets de fleurs, on est dans la sensibilité et la délicatesse à ce moment de l’année. C’est pour ça que je trouvais que de venir rattacher ça à la cause de la Maison, le lien se faisait bien», explique Jérôme Chebli, copropriétaire de Fleuriste McNeil.

M. Chebli a notamment été sensibilisé à la cause puisqu’il a déjà travaillé comme travailleur social offrant des soins à domicile pour des patients en fin de vie. Depuis quelques années déjà, Fleuriste McNeil offre des fleurs à la MSPL dans le cadre d’occasions spéciales ou de fêtes afin d’ajouter de la couleur et de la douceur entre les murs de l’organisme lévisien.

Cette année, le commerce de l’avenue Bégin désirait en faire plus et c’est ainsi que l’idée du Bouquet du Littoral a germé.

«On se disait qu’on aimerait faire quelque chose pour récolter des fonds, sensibiliser les gens et faire connaître la cause de la Maison des soins palliatifs du Littoral. On veut informer les gens des différentes façons, dont on peut aider la Maison que ce soit par le bénévolat ou les dons en argent. On était prêt pour autre chose et on verra après la première édition, mais le but est que ça perdure», partage le copropriétaire.

Il est possible de se procurer le Bouquet du Littoral via la boutique en ligne du commerce au www.mcneifleuriste.com/boutique, par téléphone au 418 837-4058 ou en boutique.

Les plus lus

Plusieurs occasions pour célébrer le Québec

Avec la reprise des activités dans la société, les occasions de souligner la Fête nationale du Québec seront nombreuses dans le Grand Lévis, les 22, 23 et 24 juin prochains.

École anglophone à Lévis : début de la construction

La première pelletée de terre de l’école anglophone, située sur le chemin du Sault à Saint-Romuald, a eu lieu le 17 juin. Quelques porte-parole de la Commission scolaire Central Québec (CSCQ) en ont profité pour faire un discours, et donner des détails sur le dossier.

La Fête de la famille misera sur des classiques

Après une pause forcée de deux ans en raison de la pandémie, la Fête de la famille de Lévis sera de retour au centre communautaire de Saint-Rédempteur (1325, rue de Saint-Denis), les 10, 11 et 12 juin. Lors de la 13e édition de l’événement lévisien, les familles de la région pourront profiter de plusieurs activités qui amuseront autant les petits que les grands.

Projet UMANO : inauguration d’une piste multiroulante

Le Groupe CSB a officiellement inauguré une piste multiroulante publique ce matin, sur le chemin des Forts à Lévis. Cette installation qui fait partie du projet immobilier UMANO, est unique en son genre à Lévis et les envions.

Québec veut en finir avec les véhicules sur la traverse Québec-Lévis

Le gouvernement Legault pense à remplacer par des navettes fluviales destinées aux cyclistes et piétons, les navires actuels qui arriveront en fin de vie dans dix ans.

Décès de Monique Labrecque : la coroner recommande une meilleure couverture ambulancière à Lévis

Le Bureau du coroner a déposé, le 22 juin dernier, le rapport de Me Geneviève Thériault concernant le décès de la Lévisienne Monique Labrecque, dans la soirée du 24 mai 2020. Dans son rapport, la coroner recommande au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) ainsi qu’au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) «de compléter promptement l’évaluat...

Chronique historique - Une énigme historique de temps de guerre

Un article de journal du 1er juillet 1915 nous raconte la découverte à Lévis en juin 1915 d’un mystérieux dépôt de dynamite près du parc Shaw, site actuel de la Terrasse du Chevalier-De Lévis. À moins d’avis contraire, cette histoire reste, encore aujourd’hui, à résoudre.

De Lévis à Vancouver en vélo tandem

Destination commune, c’est le projet de deux amoureux de vélo qui se sont lancé le défi de traverser le Canada. Tout au long de leur périple, Ella Sargent et Rémi Proteau animeront des activités pour promouvoir la pratique cycliste. L’équipage s’est lancé dans l’aventure le 30 mai dernier.

Un Lévisien rencontre ses héros

Une rencontre entre un citoyen lévisien, victime d’un incendie, et les pompiers qui lui ont sauvé la vie, a eu lieu ce matin à la caserne 1 sur le boulevard Guillaume-Couture. Une vague de témoignages émouvants a été partagée par les personnes impliquées lors de cette réunion qui a pris la forme d’un point de presse.

Invitation à la nostalgie au quai Paquet

C’est vendredi prochain que la série d’activités présentée cet été au quai Paquet sera lancée avec un spectacle d’ouverture. Avec la contribution de plusieurs artistes locaux ou originaires de Lévis, les organisateurs de l’événement offriront aux spectateurs un voyage pour revivre les moments marquants de la scène culturelle lévisienne des 10 dernières années.