Entreprise lévisienne de classe mondiale qui développe, fabrique et distribue des technologies de mesures 3D portables ainsi qu'experte en services d'ingénierie, Creaform, une division d'AMETEK, a vu l'excellence de son travail dans le domaine des ressources humaines être saluée par la communauté d'affaires régionale. En effet, elle a remporté en mai dernier le Prix Succès RH, lors du plus récent Gala des Pléiades-Prix d'excellence.

«Nous sommes très fiers d'avoir obtenu ce prix pour plusieurs raisons. La croissance de Creaform a été soutenue pendant les dernières années, et malgré les pénuries de main-d'œuvre et les difficultés à trouver les ressources spécialisées dont nous avons besoin, nous avons été capables de tirer notre épingle du jeu. Aussi, nous aimons donner le goût aux gens de venir travailler à Lévis, c'est bon pour le développement de la région. Alors, d'être reconnus dans notre région, ça nous rend encore plus fiers», a d'emblée partagé Catherine Thomas, directrice des ressources humaines chez Creaform.

Aussi, récemment lauréat d'un prix Créateur d'emplois du Québec, pour son souci de créer des emplois de qualité, Creaform a multiplié les initiatives lors des dernières années pour combler ses besoins d'employés. 

Rencontres dans les universités, les cégeps et les écoles secondaires, pour attirer les jeunes dans des carrières technologiques, respect au quotidien des valeurs de l'entreprise (passion, détermination et innovation), environnement de travail de qualité facilitant la conciliation travail-famille et mission en Tunisie ne sont que quelques-uns des moyens mis en place par Creaform pour convaincre des candidats de qualité et assurer une bonne rétention du personnel.

À l'écoute de ses employés, l'entreprise lévisienne a créé plusieurs comités afin de tâter le pouls de son personnel sur l'aménagement de son nouveau siège social, situé dans l'Innoparc de Lévis. Le bâtiment mise notamment sur plusieurs aires ouvertes et des espaces communs pour favoriser l'esprit d'équipe et l'innovation.

Quant aux prochaines années, Creaform, une entreprise qui emploie près de 500 personnes à travers le monde, dont plus de 200 à Lévis, entend poursuivre sa croissance. Seulement à Lévis, Creaform est à la recherche d'une trentaine de candidats pour combler des postes dans les départements de recherche et développement, de la production, de la conception et des opérations et du marketing.

Les personnes intéressées à joindre l'équipe de Creaform sont invitées à consulter le https://carrieres.creaform3d.com.

Les plus lus