CRÉDIT : IMAGE ST-JEAN

Faisant une différence depuis plusieurs années dans la vie des familles québécoises, la Clinique de Réadaptation Hippo-Action a vu son approche clinique innovatrice et ses réussites saluées par la communauté d’affaires de la région, en mai dernier. En effet, l’entreprise lévisienne est la lauréate dans la catégorie Commerce de détail et Entreprise de services du plus récent gala des Pléiades – Prix d’excellence.

«Lorsqu’on a annoncé notre nomination, ma conjointe Émilie, également propriétaire de l’entreprise familiale, et moi étions surpris, mais également extrêmement reconnaissants. Remporter un prix aux Pléiades nous accorde une visibilité incroyable de la part de la Chambre de commerce de Lévis. C’est une récompense sans pareil pour faire rayonner tout notre travail et ça nous donne un coup de pouce supplémentaire pour nous faire connaître auprès des jeunes familles de la région», se réjouissait encore Jean-François Pichette, le président de Hippo-Action.

Grâce à une approche multidisciplinaire en clinique et la possibilité pour ses clients de profiter d’une stratégie d’intervention créative et alternative qu’est l’hippothérapie (interventions en ergothérapie ou orthophonie misant sur l’interaction de l’humain avec le cheval), l’entreprise fondée en 2009 aide les familles dans leurs défis du quotidien, qu’ils soient moteurs, langagiers, sociaux-affectifs ou académiques.

Comptant des écuries partenaires à Saint-Lambert-de-Lauzon, à Saint-Victor et à Portneuf et bénéficiant d’une équipe complète (ergothérapeutes, physiothérapeutes pédiatriques et périnéales, orthophonistes, orthopédagogues, travailleurs sociaux, neuropsychologue et psychoéducateurs), Hippo-Action a pour mission de rendre des services professionnels personnalisés et adaptés à sa clientèle afin d’aider les enfants dans leur développement et dans les apprentissages de la vie ainsi que soutenir les parents et les intervenants peu importe les défis rencontrés.

Depuis sa fondation, l’entreprise connaît une progression constante, et depuis 2016, une croissance fulgurante. Désormais, grâce à la trentaine de membres de l’équipe, Hippo-Action offre des services un peu partout au Québec, de Natashquan à Val-d’Or. Un agrandissement a également été nécessaire à la clinique située dans le Centre médical Lévis-Les Rivières de Saint-Nicolas. Le jeune couple et leur équipe n’entendent pas s’arrêter là! 

«L’avenir est très favorable pour l’entreprise. En trois ans, c’est près de 5 000 familles qui ont bénéficié de nos conseils. Nous avons agrandi notre équipe et comptons plusieurs nouveaux partenaires parmi les milieux scolaires, les services de garde et diverses organisations communautaires et gouvernementales. Plusieurs autres beaux projets sont également à venir pour répondre encore mieux aux multiples besoins des familles, dont la mise en place d’un service de consultation en ligne pour desservir les clients provenant de régions où il n’y pas de ressources», a partagé le président de Hippo-Action.

Pour en savoir plus sur l’entreprise, vous pouvez consulter dès maintenant le www.hippo-action.com ou joindre son équipe au 418 836-2555. 

Sur la photo : Stéphane Thériault, vice-président exécutif et directeur général de la Chambre de commerce de Lévis, a remis le prix à Jean-François Pichette, président et ergothérapeute, ainsi qu’à Émilie Châteauvert, vice-présidente et travailleuse sociale.

Les plus lus