L’équipe des ressources humaines de Frontmatec a mis en place plusieurs initiatives innovantes dans son domaine.

Leader mondial développant des solutions d’automatisation personnalisées pour l’industrie de transformation de la viande de porcs et bœufs, Frontmatec multiplie les initiatives originales depuis quelques années afin de faire face à la pénurie de main-d’œuvre. Des efforts qui ont été salués par la communauté d’affaires régionale en mai dernier alors que l’entreprise de Saint-Anselme a reçu le prix Succès RH lors du gala des Pléiades – Prix d’excellence.

«Pour nous, ce prix a été remporté par tous les employés, nos ambassadeurs. C’est grâce à eux que la culture RH et l’importance accordée à l’humain au sein de l’organisation peuvent vivre. Dans le contexte difficile du marché du travail, c’est une belle récompense et nous en sommes fiers», partage d’emblée Marie-Pier Cloutier, directrice des ressources humaines chez Frontmatec.

Ayant le souci de toujours miser sur l’implication de tous ses employés, l’équipe des ressources humaines de l’entreprise auparavant connue sous l’appellation SFK Leblanc a mis en place différentes initiatives pour ajouter des employés de valeur au sein de Frontmatec et développer leurs talents, ainsi que maintenir une ambiance chaleureuse dans l’entreprise.

Comités d’employés, possibilité de changer de corps de métiers pour développer ses talents, cours de sport sur les lieux de travail, diverses initiatives originales afin d’attirer et de se faire référer des talents, accès gratuit à une pompe à lave-glace ou mise de l’avant des employés lors de campagnes de recrutement ne sont que quelques exemples des moyens pris par Frontmatec pour reconnaître l’engagement de ses 300 employés et dénicher de nouveaux talents.

Grâce à ces mesures, l’entreprise en forte croissance a pu recruter des employés dans tous les corps de métiers présents dans son usine, soit les achats, la charge de projet, l’ingénierie informatique, électrique et mécanique, le dessin, l’administration, le soudage, la planification, la production, l’électromécanique, la fabrication mécanique ainsi que l’installation des équipements.

Dotée d’une vision d’avenir, Frontmatec, site le plus performant du groupe européen auquel il appartient, entend poursuivre sur sa lancée au cours des prochaines années. L’entreprise investit massivement actuellement pour renouveler son centre d’innovation afin de lui permettre de poursuivre sa croissance et ainsi demeurer à la tête du marché. 

Tu désires joindre l’équipe de Frontmatec? Plusieurs postes sont encore disponibles. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le www.postule.com.

Les plus lus