CRÉDIT : STEVE ROY - CENTRE D'IMAGES ST-JEAN

Vitrier qui collabore à plusieurs projets de construction d’envergure dans la région, Vitrerie LC a vu ses succès salués par les gens d’affaires de la Chaudière-Appalaches en mai dernier. En effet, l’entreprise de Montmagny a alors reçu le prix Le Constructeur lors du plus récent gala des Pléiades – Prix d’excellence.

«Lorsque nous avons appris que nous avions gagné le prix Le Constructeur, nous avons été agréablement surpris. C’était notre première participation puisque c’était un concours que nous connaissions peu. Remporter cet honneur fut le couronnement d’une belle expérience que nous avons pu vivre grâce aux Pléiades», se rappelle d’emblée Alexandra Lemieux, vice-présidente et chargée de projets chez Vitrerie LC.

Fondée en 1995 à L’Islet par Réjean Lemieux et sa conjointe Jacinthe Fontaine, l’entreprise a d’abord œuvré dans le domaine du bois ainsi que de la vente de verres et de miroirs. Si Vitrerie LC offrait ses services pour le domaine résidentiel, l’entreprise est devenue en 1999 une compagnie spécialisée davantage dans la vitrerie commerciale lors du déménagement de ses activités à Montmagny.

Aujourd’hui, l’entreprise familiale emploie entre 40 et 50 travailleurs et se distingue principalement dans les projets de construction commerciaux, industriels et institutionnels.

Grâce à son équipe, Vitrerie LC fabrique et installe des entrées d’aluminium, des devantures en mur-rideau et vitrage, des fenêtres d’aluminium, des cloisons de verre et de bureau ainsi que des portes de verre. Seulement à Lévis, les produits de Vitrerie LC peuvent être vus sur le Complexe aquatique de Saint-Nicolas ainsi que chez les concessionnaires BMW Lévis et Kia Lévis.

L’entreprise magnymontoise se concentre depuis un an sur le commercial, ayant laissé le service au comptoir au résidentiel. Grâce à cela, elle se démarque maintenant encore plus dans ce domaine, perfectionne son expertise et touche de plus en plus à de projets de très grande envergure. Si l’entreprise est devenue un partenaire de confiance dans plusieurs projets puisqu’elle a notamment doublé son chiffre d’affaires il y a deux ans, elle n’a pas changé pour autant la philosophie gagnante qui l’inspire depuis ses débuts.

«Notre côté humain fait la différence. Tous nos employés sont accessibles pour le client. Notre expertise, notre efficacité, notre excellent service et notre effort constant pour fournir à la clientèle un travail et des produits de première qualité font de Vitrerie LC une entreprise de choix», explique Mme Lemieux.

Vitrerie LC est toujours à la recherche de travailleurs qui désirent œuvrer au sein d’une entreprise qui veut se distinguer et contribuer à l’essor économique de sa région. Pour en savoir plus sur les opportunités de carrière au sein de l’entreprise ou sur les services qu’elle offre, vous pouvez consulter le www.vitrerielc.com ou la page Facebook Vitrerie L.C. Inc.

Sur la photo : Jean-Philippe Abraham, associé chez Stein Monast (partenaire de la catégorie), a remis le prix à Alexandra Lemieux et Marika Lemieux, responsable de la comptabilité et des ressources humaines chez Vitrerie LC.

Les plus lus