Sur la 1re photo : Les copropriétaires du Énergie Cardio de Saint-Romuald, Francis Latulippe, Olivier Le Blanc et Jean-Pierre Côté.

Se faisant un point d’honneur de répondre à tous les besoins de ses membres tout en offrant toujours plus, les efforts d’Énergie Cardio Saint-Romuald ont été soulignés par la communauté d’affaires de Chaudière-Appalaches en mai dernier. Le centre d’entraînement a en effet été primé lors du plus récent gala des Pléiades puisqu’il a reçu le prix d’excellence dans la catégorie Commerce de détail et entreprise de services.

«C’est un prix prestigieux que nous avons reçu. Il a une signification très particulière pour nous puisque la qualité du service que nous offrons est primordiale au succès de l’entreprise. Nous étions en compétition avec des entreprises de renom qui œuvrent dans des secteurs complètement différents du nôtre. C’est donc tout un honneur d’avoir gagné, surtout que le gala des Pléiades est un concours de grande envergure pour la région», se réjouissaient encore Jean-Pierre Côté, Francis Latulippe et Olivier Le Blanc, copropriétaires d’Énergie Cardio Saint-Romuald.

Fondé en 2005, le centre d’entraînement lévisien s’est distingué dès le départ dans la région grâce à l’attention que l’équipe porte à la qualité de son service à la clientèle. 

«C’est ce qui fait la différence. Nos 50 employés (entraîneurs, conseillers au service à la clientèle, nutritionnistes et instructeurs de cours en groupe) sont à l’écoute des besoins de chacun des clients afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs. Quand un client se présente au centre Énergie Cardio de Saint-Romuald, il n’est pas laissé à lui-même. Il est accueilli par un employé qui prend le temps de discuter en privé avec lui pour répondre à ses questions et évaluer ses besoins. Également, nous avons mis en place un système qui nous permet d’assurer des suivis réguliers avec les clients concernant leur intégration et leur assiduité au centre, afin d’améliorer l’expérience client», expliquent MM. Côté, Latulippe et Le Blanc.

Le gym tout inclus

Toujours dans cette optique, Énergie Cardio Saint-Romuald n’hésite pas à bonifier sa gamme de services déjà diversifiée, année après année, pour répondre à de nouveaux besoins de sa clientèle et pour être à la fine pointe des dernières tendances du monde de l’entraînement.

Par exemple, au cours des derniers mois, un comptoir santé, où les clients peuvent consommer des smoothies et collations protéinés ou simplement acheter des suppléments sportifs, a été aménagé. Aussi, les salles de cours en groupe ainsi que de vélo intérieur disposent maintenant d’un mur de télévisions (sur la deuxième photo), où peuvent être projetés des dizaines de cours virtuels différents lorsqu’il n’y a pas de cours avec instructeurs. L’automne passé, une zone de «cross-training» de 1 500 pieds carrés a aussi été aménagée incluant plein de nouveaux appareils ainsi que le nouveau cours de groupe Éverest, pour les clients qui cherchent à se dépasser dans ce type d’entraînement.

«Ça nous permet d’élargir notre clientèle. Notre approche permet de répondre à leurs besoins. Ici, ils peuvent tout avoir sous le même toit», illustre Francis Latulippe.

Élément distinctif du centre, la section «Pour elle» (sur la troisième photo) a été agrandie l’automne dernier face à la demande grandissante des clientes. Cet espace d’entraînement réservé à la gent féminine occupe désormais 7 500 pieds carrés.

Toujours dans le but d’en donner plus à ses clients, Énergie Cardio Saint-Romuald offrira également le nouveau cours «Adrénaline» dès cet automne, soit une séance d’entraînement à haute intensité durant 30 minutes et visant le dépassement de soi. De nouveaux cours de yoga et de Zumba sont aussi prévus à l’horaire.

Grâce à ces différents ajouts ainsi qu’à la multitude d’équipements à la disposition de ses clients, Énergie Cardio Saint-Romuald, le plus grand centre de la bannière avec une surface de 25 000 pieds carrés, demeure une référence dans son industrie.

Énergie Cardio Saint-Romuald est ouvert du lundi au vendredi, de 6h à 22h30, et les samedis et dimanches, de 7h30 à 19h. Pour en savoir plus sur les différents types d’entraînement ou cours offerts, vous pouvez consulter le energiecardio.com ou joindre l’équipe du centre au 418 839-9988.

Les plus lus