Marina Binotto, directrice affaires publiques et affaires gouvernementales chez Énergie Valero – Raffinerie Jean-Gaulin (partenaire de la catégorie), a remis le prix à Éric Poulin. CRÉDIT : STEVE ROY - CENTRE D'IMAGE ST-JEAN

Déjà récipiendaire de six prix au cours des trois dernières années, le Club Parentaide Beauce-Centre/Village Aventuria a vu ses récents succès et son plan de développement salués par la communauté d’affaires de la Chaudière-Appalaches en mai dernier. En effet, l’organisme communautaire et entreprise d’économie sociale beauceron a reçu le prix Le Distinctif lors du plus récent gala des Pléiades – Prix d’excellence.

«Recevoir cet honneur nous a donné une grande fierté. Ce prix est un tremplin pour le futur et il augmente notre crédibilité auprès de nos différents partenaires», se rappelle avec joie Éric Poulin, le directeur général du Club Parentaide Beauce-Centre et du Village Aventuria.

Fondé en 1994 et basé à Saint-Jules, le Club Parentaide Beauce-Centre est la maison de la famille qui dessert la population de la MRC Robert-Cliche. Il a pour mission de favoriser le développement optimal des familles de sa région. Depuis 2016, les revenus du Village Aventuria permettent au Club Parentaide Beauce-Centre de financer sa programmation d’activités.

En plus de cet objectif caritatif, le Village Aventuria a aussi pour mission de permettre à tous les gens de la région de s’amuser et de ressourcer grâce à ses nombreuses installations touristiques et son équipe d’animateurs.

Jeunes familles et adolescents peuvent notamment se divertir grâce au parc thématique animé par des personnages et aux tyroliennes qui permettent de voyager d’arbre en arbre.

Fort populaire, le programme Jeunes leaders permet également au Village Aventuria de faire une différence auprès des adolescents de la Chaudière-Appalaches. Pendant une journée d’activités sur le site du Village Aventuria, les jeunes élèves des écoles secondaires de la région peuvent développer leur confiance en soi, découvrir des passions et entendre des conseils d’un modèle de persévérance : le hockeyeur professionnel Yanni Gourde, porte-parole de Jeunes leaders.

Se développer au sommet

 Si le Village Aventuria répond déjà à des besoins de cette clientèle, les entrepreneurs pourront bientôt y profiter d’un nouveau produit. Créé grâce à un investissement d’environ 800 000 $ rendu possible par l’appui financier de divers partenaires, Au Sommet ouvrira ses portes dans les prochaines semaines.

Ce bâtiment, érigé au sommet de la montagne qui surplombe le Village Aventuria et pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes, permettra aux entreprises qui le désirent d’y tenir des activités de renforcement d’équipe (team building), des réunions ou des séances de formation dans un décor enchanteur. L’édifice sera également utilisé pour le programme Jeunes leaders et pour la clientèle touristique.

«Ce qui nous distingue, c’est que nos activités sont pour tous. Pour les entreprises, on fait vraiment du clé en main pour répondre aux besoins. On travaille avec l’humain et la nature afin d’aider les gens à se ressourcer», explique M. Poulin.

Pour en savoir plus sur les différents produits et services offerts au Club Parentaide Beauce-Centre/Village Aventuria, vous pouvez consulter le villageaventuria.com ou joindre son équipe au 418 397-1460.

Les plus lus