Serge Côté, représentant de Développement économique Lévis (partenaire de la catégorie), a remis le prix à Jean-Philippe Grondin et Tony Grondin, copropriétaire de Base Camp Connect. CRÉDIT : STEVE ROY - IMAGE ST-JEAN

Basée à Charny, l’entreprise Base Camp Connect a vu ses derniers succès salués par la communauté d’affaires de la Chaudière-Appalaches en mai dernier. En effet, elle a reçu le prix Le Performant (petite entreprise) lors du plus récent gala des Pléiades – Prix d’excellence.

«Nous étions très fiers de recevoir cet honneur puisque nos succès ont été obtenus grâce à un travail de longue haleine. C’était également un moment spécial puisque nous avons pu célébrer le tout avec toute notre équipe», se rappelle encore avec joie Jean-Philippe Grondin, président de Base Camp Connect.

Fondée il y a six ans, l’entreprise lévisienne a développé une solution révolutionnaire de communication pour les services d’urgence et de recherche et sauvetage ainsi que les unités militaires. 

Concrètement, Base Camp Connect propose une gamme de solutions de communications rapides déployables simples à utiliser, portables et configurables, améliorant l’efficacité opérationnelle sans nécessiter de formation complexe pour en assurer le fonctionnement. Tous les produits incluent des options d’interopérabilité voix, données et radio assurant des communications continues sur diverses plates-formes, résistant aux arrêts brusques (hard shutdowns) et prêts à opérer en 5 minutes.

«Notre système permet de connecter ensemble des systèmes de communication cryptés qui ne sont normalement pas compatibles ensemble pour permettre à chaque unité de communiquer entre elles, tout en maintenant le cryptage. Notre système de communication permet aux gens de travailler ensemble. Par exemple, lors d’une inondation, des pompiers, des policiers et des travailleurs de la voirie peuvent coordonner leurs interventions par radio, même s’ils ont des systèmes de communication différents», explique M. Grondin.

Vu les grands avantages de la solution développée par l’entreprise employant neuf personnes, plusieurs organisations utilisent les produits de Base Camp Connect. Parmi ces dernières, il y a l’OTAN, le GIGN (unité antiterroriste française) et les Forces armées canadiennes.

Toutefois, Base Camp Connect ne s’assoit pas sur ses lauriers et continue de travailler pour offrir des solutions qui répondent aux attentes de ses partenaires. «Nous sommes constamment en recherche et développement. Nous sommes sur le terrain avec nos clients pour améliorer constamment nos produits. Nous nous déplaçons également à l’extérieur du pays afin de présenter nos solutions à des organisations qui pourraient devenir nos futurs partenaires», conclut son président.

Pour en savoir plus sur Base Camp Connect, vous pouvez visiter le www.basecampconnect.com.

Les plus lus