Depuis le 1er janvier, Marie Rodrigue œuvre au sein de Dessercom à titre de directrice principale – ressources humaines.

Leader québécois des services préhospitaliers d’urgence ainsi que de transport médical et d’accompagnement, Dessercom a vu l’excellence de sa gestion des ressources humaines être saluée par la communauté d’affaires régionale en mai dernier. L’entreprise lévisienne a reçu le prix Le succès RH du plus récent gala des Pléiades de la Chambre de commerce de Lévis.

«Ça nous fait plaisir, particulièrement parce que nous avons obtenu ce prix en raison de décisions difficiles que nous avons dû prendre. Nous voulions envoyer un message clair : les 1 100 employés de Dessercom ont toujours été importants pour nous et ils le resteront», se rappelle avec fierté Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom.

Rappelons que dans le cadre du conflit de travail opposant les paramédics à la Corporation des services d’ambulance du Québec, le plus long de l’histoire dans les services préhospitaliers d’urgence, Dessercom a pris la décision de quitter la Corporation pour en arriver à une entente avec ses paramédics.

De plus, Dessercom a trouvé une solution imaginative pour faire face à une grave pénurie de paramédics dans l’une des régions où elle offre des services préhospitaliers d’urgence : l’Abitibi-Témiscamingue. Grâce à une entente avec ses employés de la grande région de Québec, l’entreprise lévisienne a pu envoyer temporairement plusieurs de ces derniers en Abitibi pour pouvoir compter sur des équipes complètes à tous les quarts de travail.

Devenir un leader en RH

Signe que les ressources humaines sont une préoccupation constante des dirigeants de Dessercom, l’entreprise lévisienne multipliera les actions à ce chapitre au cours des prochains mois.

Depuis le 1er janvier, Marie Rodrigue œuvre au sein de Dessercom à titre de directrice principale – ressources humaines. Concrètement, elle évaluera chacune des décisions de l’entreprise pour s’assurer qu’elle n’impacte pas négativement l’équipe. Une conseillère en ressources humaines se joindra également à temps plein à l’équipe dès cet été.

De plus, un programme de formation et d’assurance-qualité pour les employés sera mis en place pour 2020-2021 et Dessercom entend augmenter sa participation à des activités communautaires, par exemple des missions humanitaires, afin de créer de nouvelles opportunités pour les employés de se réunir.

«Nos gens, c’est le cœur de l’entreprise. Notre mission principale, c’est d’aider et de faire du bien aux gens. Si nos employés sont heureux, cela se reflètera assurément d’une manière positive avec notre clientèle. […] Chez Dessercom, nous voulons recruter les meilleurs paramédics et transporteurs médicaux. Pour ce faire, nous devons donc être un leader en gestion des ressources humaines dans notre industrie. D’ailleurs, nous espérons devenir un modèle pas seulement dans les services préhospitaliers d’urgence ainsi que de transport médical et d’accompagnement, mais dans le monde des affaires au Québec», conclut M. Laviolette.

Pour en savoir plus sur Dessercom ainsi que ses opportunités d’emploi, vous pouvez consulter le www.dessercom.com.

 

Les plus lus