Lors du plus récent gala des Pléiades, tenu en mode virtuel en septembre, l’entreprise lévisienne MTI Canada a vu ses nombreux succès accumulés au fil des années être salués par la communauté d’affaires régionale. En plus d’obtenir une Grande Distinction Desjardins, le distributeur d’équipements motorisés et agricoles a alors reçu le prix Le Performant (moyenne et grande entreprise).

«Lorsque nous avons appris que nous remportions ce prix, nous avons eu un fort sentiment de fierté. Fierté pour tous nos employés qui jour après jour, semaine après semaine, année après année, mettent les efforts extraordinaires pour satisfaire nos clients à travers le Canada. Ce prix vient récompenser leurs efforts. Il y a un peu de chacun de nos employés dans cette belle réussite», souligne d’emblée Jean Bacon, le président de MTI Canada.

Fondée il y a plus de 65 ans, l’entreprise basée à Saint-Romuald distribue des équipements motorisés et agricoles de marques réputées, comme des souffleuses à neige, des chargeurs pour tracteurs, des tondeuses, des génératrices ainsi que des pièces de rechange, auprès de plus de 1 800 marchands à travers le Canada. Dans la région, MTI Canada est un partenaire de confiance d’Équipements Benoit Bilodeau (Lévis), d’Équipements motorisés Saint-Nicolas et d’Olivier Gagné Mini-Moteurs (Saint-Lazare-de-Bellechasse).

Grâce à son équipe composée d’une cinquantaine d’employés expérimentés, MTI Canada a su évoluer au rythme des besoins du marché canadien en introduisant les dernières nouveautés provenant des quatre coins de la planète. L’entreprise lévisienne a su établir, au fil des années, des contacts personnalisés avec tous ses clients, basant ses relations d’affaires sur un climat de confiance et sur une relation gagnant-gagnant. MTI Canada les supporte avec un service hors pair qui se traduit entre autres par divers programmes de ventes et par la participation à une dizaine d’expositions à travers le Canada.

D’ailleurs, MTI Canada a été une pièce importante pour permettre aux agriculteurs de partout au Canada de poursuivre leur travail pendant la crise sanitaire qui nous afflige. «Dès le début de la pandémie, MTI Canada a été classée comme entreprise essentielle étant donné notre département d’équipements agricoles. L’agriculture sera toujours en marche, et ce, peu importe la catastrophe. Les Canadiens doivent se nourrir et le faire localement dans le futur ne peut qu’être bénéfique pour nous tous», affirme M. Bacon.

Fort de ses succès et des liens de confiance tissés avec les centaines de marchands qui reçoivent leurs produits de MTI Canada, l’entreprise de Saint-Romuald est toujours à la recherche de nouveaux produits de qualité pour combler les besoins des consommateurs. Au  niveau opérationnel, MTI Canada désire également mettre l’emphase sur l’amélioration des processus internes par l’informatisation de certaines tâches ainsi que développer son site Internet.

Pour en savoir plus sur MTI Canada ou pour joindre son équipe qui est toujours à la recherche de nouveaux talents, vous pouvez consulter le mticanada.ca.

Les plus lus