Dave Cantin a reçu avec fierté le prix Le manufacturier d’exception. CRÉDIT : IMAGE ST-JEAN

Déjà un manufacturier reconnu pour ses nombreuses innovations, Métal Bernard, division pionnière du Groupe Mundial, s’est encore démarquée au cours des dernières semaines. En plus d’être finaliste dans la catégorie Le succès RH, l’entreprise de Saint-Lambert-de-Lauzon a remporté le prix Le manufacturier d’exception lors du gala virtuel des Pléiades, présenté en septembre.

«Nous sommes extrêmement fiers d’avoir remporté ce prix. C’est une belle reconnaissance que reçoit l’entreprise, mais également notre équipe et nos partenaires. En raison de la pandémie, l’année 2020 a été particulière. Le prix Le manufacturier d’exception est donc une belle tape dans le dos pour tous les artisans du succès de Métal Bernard alors que nous traversons une période pleine d’incertitudes», souligne Dave Cantin, le directeur général de l’entreprise lambertine.

En plus des diverses initiatives novatrices en ressource humaine qui permettent aux membres d’équipe de grandir au sein de l’organisation, Métal Bernard a poursuivi sa quête d’excellence en misant au cours des derniers mois sur la transformation numérique et l’amélioration continue.

L’entreprise a implanté une multitude d’outils numériques ainsi qu’un nouveau progiciel de gestion intégré leur permettant alors de s’ouvrir aux nouvelles technologies. Déjà reconnue pour la qualité de ses services, la transformation numérique et ses bonnes pratiques en amélioration continue ont permis au manufacturier d’améliorer davantage la qualité de sa production tout en ayant une approche plus proactive avec les membres de son équipe et ses clients.

«Notre nouveau système de gestion nous permet d’avoir en temps réel toutes les données nécessaires à la fabrication de nos pièces. On a vraiment une vision 360 degrés de nos activités. En connectant tous nos gens, nous pouvons anticiper rapidement les situations et lorsque vient le temps de prendre une décision ont fait un choix basé sur des données qui sont plus précises. De plus, comme pratiquement tout est informatisé, nous n’avons plus besoin de papier et les interactions se font plus rapidement », expliquent M. Cantin et Camille Rainville, responsable des relations d’affaires, vente et marketing chez Métal Bernard.

Fière d’avoir entrepris ce grand virage, l’entreprise de Saint-Lambert poursuivra le développement de son système au cours des prochains mois grâce à son équipe de programmeurs internes. Cette dernière travaille activement à améliorer le logiciel implanté lors de la première phase vers le 4.0.

Pour les temps à venir, l’équipe s’assurera de répondre aux demandes de ses clients et de continuer de s’améliorer, notamment en ce qui a trait à la personnalisation de l’approche client et de l’efficience des processus. D’ailleurs, Métal Bernard est toujours à la recherche de nouveaux talents. Les travailleurs de tous horizons sont les bienvenus, l’entreprise offre un programme de formation en milieu de travail reconnu par Emploi Québec, le tout chapeauté par l’un des deux seuls «Maître compagnon» au Québec.

Pour en savoir plus sur Métal Bernard, vous pouvez consulter le www.groupemundial.com/fr/divisions/metal-bernard-inc/ ou le www.facebook.com/metalbernard.

Les plus lus